Sac de noeuds

Mots clés  : consultation VIH

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu aujourd'hui une facture de l'hôpital qui me réclame une quinzaine d'euros pour une consultation de suivi, comme j'en fais depuis 10 ans à la suite de mon dépistage. Je suis un peu perplexe et ne sais pas s'il s'agit d'une erreur ou non. Le sujet ne me paraît pas très clair mais je suis tombé sur un article évoquant que ces actes pouvaient être revalorisés et donc potentiellement être partiellement payants. 

 

L'acte en question a été facturé 48 €. 48 € pour me dire, comme d'habitude, que tout va bien et que j'ai droit à mon sésame pour avoir de nouvelles boîtes pendant les six prochains mois. 

 

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une erreur ou est-ce vraiment en train de se produire ? 

 

En vous remerciant de votre attention :)

Commentaires

Portrait de Big Bad Badaboum

.. je ne suis pas expert en la matière, mais il me semble bien que, puisque le VIH entre dans la liste des ALD  exonérante, tu ne devrais pas avoir à régler la moindre facture concernant ton suivi pour cette affection.

 

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalis...

Portrait de frabro

Ca ne peut être qu'une erreur, probablement que la consultation n'a pas été prise en ALD par l'hôpital mais passé en en remboursement normal.

Dans ce cas d'ailleurs, le reste à charge devrait être pris par la complémentaire maladie, mais peut être que tu n'as pas de mutuelle ?

Portrait de sophie-seronet

Hello,

L'ALD doit être renouvellée tous les 5 ans, je crois, sauf avis contraire du médecin. Peut-être es-tu arrivé en fin de validation ?

Tu devrais peut-être vérifier auprès de ton médecin traitant.

Bonne journée. Sophie

 

 

Portrait de IMIM

G souvent eu ce blem.....(?)

Tel au service facturation/contentieux de l'hopital pour savoir le pourquoi du comment...Qu'ils mettent le dossier en attente le temps que tu règles les choses Sinon ça peut aller vite et loin mm pour une somme de 10e !

Vérifie sur ton attestation de droit secu que ton 100% est toujours valable Il est possible que au bout de 10ans tu doives le renouveler
S i c le k, il te suffit de voir ou mm de tel à ton doc traitant qui peut faire ça par télétransmission
Qq jours après, tu vas à la borne sécu retirer ta nouvelle attestation avec le 100% mentionné, que tu joins à un courrier + ta mut si tu en as une
Normalement les prises de snag en rapport avec le vih sont intégralement prise en charge
Normalement aussi, ils ne devraient pas prendre des franchises et autres sur tt actes relatifs au 100%
Mais ça c une autre histoire...

Quant à l'obligation qui nous est faite aujourd'hui de prendre une mutuelle....a se demander s'ils n'y possèdent pas des actions.....
*** Un propos a été modéré ***

A bon entendeur Salut

 

Portrait de ballif

comme moi l'hôpital se trompe à chaque foi que je change de ville  tu dois voir l'assistante sociale du service d'infectiologie où tu es suivi  et expliquer ton cas  cela sera résolu

bonne vie