Les archives communautaires

Après 4 années sans traitement depuis que je connais ma séropositivité, je débute mon premier traitement ce soir (T4 à 285 et CV à 35000) :

-Truvada

-Reyataz + Norvir

Cela faisait déjà 15 jours qu'il était sur ma table mais mon toubib était encore en attente des résultats de mes tests de résistance.

Feu vert pour le traitement prescrit mais déjà une résistance à l'AZT visiblement.

 

Je me demandais comment on pouvait être résistant à un médicament alors que je vis avec le virus sans traitement depuis plus de quatre ans?

 

Si des gens prennent ce traitement, je suis également preneur de conseil concernant la prise (matin ou soir, avec un repas riche ou simple collation ...)

 

Je dois avouer que les effets secondaires me font peur quand on lit la longue liste des effet de ces medocs.

Commentaires

Portrait de jéjé

Bonjour,jai le mème traitement que toi,et je le prend depuis longtemps.A ce jour je n'aie eu aucun effets secondaires;Si tu veux qu'on en parle je suis ok.Courage,bises.
Portrait de frefred

Merci à toi jéjé17, je viens de t'envoyer un message 
Portrait de frabro

Bonjour fredfred

 

Le fait que tu sois résistant à l'AZT sans avoir jamais pris aucun traitement viens probablement de ce que tu a été contaminé avec une souche de virus résistante à cette molécule. Celui qui t'as transmis le virus avait probablement pris ce traitement, ou celui d'avant dans la chaine de transmission !

 

Ne sois pas inquiet de celà, il y a tant de molécules possibles que la résistance à l'AZT (la plus ancienne !) n'est ni inquiétatnte ni surprenante.

 

Pour les effets secondaire quelques conseils d'un "survivant" (sourire !) :

 

1/ Ne jamais lire la liste des effets secondaire sur les notices, sous peine de les subir tous par simple effet psychologique

2/ Ne pas s'inquiéter outre mesures des effets qui surviennent au début du traitement, ils s'estompent souvent au bout de quelques jours ou quelques semaines

S'ils persistent, revoir le doc au plus tôt ! 

3/ Pour la prise, suivre la prescription du médecin et la notice pour le nombre de prises, le dosage, avec ou sans repas etc...

 

Quoiqu'il en soit bon courage à toi et tiens nous au courant.

 

Bises

 

François 

 

Portrait de béadi

Salut,

FRABRO a raison sur toute la ligne.

 

A mon avis tu as une combinaison tranquille du coté des effets secondaires : 

--Truvada : que je prends depuis mars 2006 avec différentes associations = RAS pas d'effet pour moi à ce jour. 

--Norvir : RAS aussi, a part le fait qu'il soit gros a avaler, des fois il se coince et je suis obligé de boire un grand verre d'eau pour qu'il descende, on est obligé de le garder au frigo, pas vraiment un problème, en vacances je le pose devant/sur la clim. Mon médecin dit qu'il va bientôt sortir en version comprimé = plus de frigo. 

--Reyataz : son gros défaut, c'est qu'il te fait monter le taux de bilirubine (rien de grave ni dangereux, demande a ton doc) et tu devient un peu jaune comme si tu avais une jaunisse, normalement ca s'estompe assez vite et  tu auras juste le fond de l'œil un peu jaune, si tu es moins chanceux tu devient presque orange et tu seras obligé d'arrêter, c'est ce qui m'est arrivé mais c'est rare (eh oui je suis un phénomène dans mon genre). J'ai 3 amis avec l'œil un peu jaune et ils n'ont pas d’autres soucis.........

 

Portrait de béadi

...............  Pour la prise, perso je ne porte pas une grande attention ni à l’heure ni si c’est pendant / avant ou après, le principal c’est de la prendre régulièrement et facilement de façon à ce que ce ne soit pas une contrainte.

J’ai opté pour le matin après mon petit déjeuner, c’est ce qui m’est plus facile à gérer et je n’ai pas de souci avec.

Bises

Portrait de milodemavie

Bien que je ne connaisse pas cette thérapie !
Il est quand même plus que recommandé de respecter quand même une délai de 12h (à plus ou moins 2h) entre chaque prise non ?

C'est en partie graçe à cela qu'on évite les résistances et que notre corps limite les effets secondaires...

Après pour être passé sous traitement récemment :

- si les effets secondaires sont trop important mon médecin m'a prescrit d'avance : spasfon, immodium et motillium.

C'est toujours mieux que de souffrir dans son coin !

Après 3 semaines de traitement mes résultats étaient excelent ?

CD4 de 200 à 954 

CV de 5log à 865 copies

Bon courage

Portrait de béadi

Salut, MILODEMAVIE, Tu dis : Il est quand même plus que recommandé de respecter quand même une délai de 12h (à plus ou moins 2h) entre chaque prise non ? Je suis tout a fait d'accord avec toi dans le cas d'un traitement en plusieurs prises par jour, mais dans son cas il me semble que ce traitement est en une seule prise puisque FREFRED hésite entre matin et soir.

Bises

Portrait de frefred

Merci pour vos conseils.

Je vais éviter de lire les notices des medocs ça évitera toute inquiétude supplémentaire. 

Pour préciser, en effet, la posologie est d'une prise par jour et non deux par jour. 

Portrait de ecceomo

Bjr toutes tous

salut fedfred

 

la trithé, ça marche... enfin pour une majorité.

Pas de raison que ce ne soit pas ton cas.

 

le respect des heures de prises, c'est important, mais il ne faut pas se pourrir la vie.

Pour cela + t'es régulier, mieux c'est et en + cela te permet de ne pas flipper en cas d'oubli d'une prise ou de décalage plus important que les + ou - 2h citée par Béadi.

 

jusqu'à 12 h je prends et rattrape, c'est à dire pour éviter une concentration sanguine trop élevée, je décale ma prise de jour en jour pour retomber sur mes pieds.

certains sautent la prise, et garde le même créneau horaire.

 

Mais ce genre de sport est sans conséquence si l'habitude est bien réglée, 1 écart de temps en temps n'est préjudiciable que dans des cas bien particulier de difficulté de trouver une thérapie adéquate.

 

Donc NE PAS SE POURRIR LA VIE

place ça dans ton mode de vie comme il est, c'est ce qui a le + de chance de marcher 

 

et l'usage d'un pilulier est pour moi une aide vraiment en or 

 

@++

;o) 

ecceomo 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de marty

Salut Fredfred,
 
Je suis sur traitement depuis 12 ans  ma première combinaison était Crixivan et combivir
pour les premiers 10 ans ... maintenant je prend norvir reyatez et kivexa depuis deux ans et ca va très bien  j'ai manqué à peut près 4 doses par année... Je prends toujours mes
médocs à la même heure sois au lever. Personnellent je crois beaucoup à l'observance
et d'aimer la vie... bon courage à toi,
 
                                                        Solidairement, Marty 
 
Portrait de béadi

Salut à tous, comme le dit Ecceomo un pilulier est super pratique et utile. Si quelqu'un en veux un gratos, j'en ai deux neufs qui ne me servent à rien. "livraison" possible dans paris ou par la poste contre un timbre. -- Ca coute entre 15 et 20 euros dans le commerce. -- Sinon l'astuce pour en avoir gratuitement : quand vous allez à l'hopital pour la pharmacie, la prise de sang ou la consultation avec le doc, il faut pas hésiter à leur en demander car les représentants des laboratoires leurs en font cadeaux. 

Bises à plus

Portrait de frabro

J'en ai deux, qui me servent à avoir constemment sur moi au moins une prise de traitement en cas de problème dans l'organisation de ma journée, voir une semaine de traitement si j'utilise les deux quand je part pour quelques jours.

Mon pharmacien me les a donnés gratuitement en m'en faisant lui-même la proposition, alors qu'il venait d'en recevoir un stock par un labo (un labo qui ne fabrique pas d'antiviraux d'ailleurs, ce qui fait que la marque a peu d'importance...)

Celà me permet d'etre observant.

N'hésitez pas à demander à votre pharmacien, vous verrez qu'il en a surement quelque part dans un tiroir...

 

Portrait de orkidée

BONJOUR A TOUS

perso j'utilise un semainier que je rempli une fois par semaine et comme cela j'ai mes cachou prets pour le matin quand je me leve et de plus je peux glisser sans ploblème une dose dans mon sac a main quand je sors diner.

*A l'hospital de jour ils en ont pour ceux qui voudraient sen procurer

bisous

Orkidée

Portrait de panam75019

Salut même traitement mais nous ne sommes pas egaux devant les effets secondaires même si ça se passe plutot pas mal pour moi, même ma voisine cette charmante petite mamie me trouve une sacrée bonne mine quand j'ai une tite poussée de "jaunisse" et elle m'envit mes sejours au soleil, pour la prise moi j'ai opté pour 13H tous les jours parce que comme ça pas de soucis pour la grasse mat, pas de soucis pour mes sorties du soir et 13h je suis sur que je vais ou que j'aurais mangé donc moins de soucis pour les problèmes stomacaux ou estomacals ou je sais pas...Mais j'ai surtout choisi mon horaire en fonction de ma vie c'est au traitement de s'adapter à moi et pas l'inverse, c'est lui mon petit esclave il est à mon service rien que pour moi na !!! et ça marche bien on est pote même si des fois il m'enerve, même si, ah oui un truc important ce petit esclave avec que je suis plus ou moins pote il me sauve la vie !! plutot cool non ??
Portrait de Marbouillat spirit

c'est marrant ........ je suis anti pillulier ( j'aime pas avoir un fil à la patte ) , si je rentre tard , activité sportive imprevue ou autre ; je prend les medocs un peu plus tard que d'habitude et ce sans angoisses particulieres , certes respecter un tant soit peu des horaires reguliers ( surtout pour certains traitements ou il est preferable de manger 2H avant ,  est preferable mais il faut eviter les angoisses dues aux prises irregulieres ( si c'est pour la bonne cause ) et non frequents .Lire Les notices ( voir le Vidal pour ceux qui le peuvent ) me semble indispensable ! des douleurs musculaires , difficultés à s'endormir ou autres  peuvent provenir des effets secondaires et on evite ainsi de s'angoisser  et de consulter trop souvent ; et on est jamais si bien rensigné que par soi meme ; et on assume mieux les traitements  , C'est mon humble avis !!! et nous sommes tous differents dans nos appreciations de la maladie !
Portrait de frefred

Après 4 jours de traitement, aucun effet secondaire pour le moment je croise mes petits petons. J'ai opté pour un pilulié hebdomadaire car je suis souvent en dehors de chez moi en semaine.

Je sors uniquement 7 Norvir du frigo vu que ca se conserve jusque 30 jours en dessous de 25°C que je mets dans mon pilulié.

J'ai donc confiance pour la suite !

Portrait de marty

Salut FREDFRED,

 

Je te souhaite que ce traitement va bien pour toi, ce qu'il faut ces d'avoir

confiance et de prendre son médicament régulièrement... et surtout d'aimer

la VIE... car nous avont le privilège d'être soigné... bonne chance.

 

solidairement, Marty xoxo 

Portrait de béadi

Salut Frefred,

 

Suis content que ton traitement fonctionne sans problème.

 

Pour le Norvir, je ne suis pas pour le rangement dans mon réfrigérateur car quand de la famille ou des amis arrivent, il faut que je le planque de peur que quelqu’un le trouve en cherchant de la vinaigrette !

 

Comme indiqué dans la notice tu peux le conserver à température ambiante surtout ici, nous avons rarement des températures tropicales !

 

En plus il ne perd pas en efficacité, seulement les capsules se ramollissent et se collent, rien de bien grave.

 

Donc j’ai opté pour une conservation discrète dans une boite en fer au fond d’un placard sauf en cas de grosses chaleurs ou quand je vais en vacances dans des pays chauds, là je le pose à proximité ou sur la clim.

 

Bises à plus

 

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

Je sais pas pourquoi mais je suis rêtive au pillulier. J'en ai eu mais...je finis par les paumer. Alors, petit panier sur le frigo avec les medocs, le norvir dans le frigo (il vaut mieux les conserver là quitte à les mettre sous allu dans un tuperware -comme ça on ne peut pas les confondre avec la vinaigrette)- .

Mais des fois (rarement) le matin je les prends et dix minutes aprés MERDE! je me demande: je les ai pris ou pas?

j'ai une trés mauvaise mémoire immédiate.

Et comme il y a mon lithium avec ça me fait beaucoup plus peur de les oublier.

En général , je les ai déjà pris mais je me fais des angoisses comme ça.

Je pense qu'il y a quelque chose comme ça...

peut-être devrai-je me faire un pillulier? Mais avec le norvir dans le frigo?Tout ça c'est encore un truc pour me mettre dans la merde!

virement le norvir secable!

et bonjour à tous les pililuliers, on aime ça se dorer la pilule, non? Voilàun slogan:

les séropos se dorent pas la pilule

Portrait de francklemon

Pourquoi ne t'acheterai tu pas une tite ardoise, tu marque le nom de ton remède, matin et soir, et tu barre a chaque fois! pas pratique mais bon! tu as de l'humour ; )  cool
Portrait de frefred

Merci pour vos conseils

 

14 jours de traitements et pour le moment aucun effet secondaire à part une envi de vomir il y a 3 jours.

 

Rendez vous à l'hôpital mardi pour faire un dosage plasmique des medicaments dans le sang. 

 

Je garde le cap !