Tout sur ma mère

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Seronet vous propose un week-end entre séronautes pour se rencontrer, se découvrir, échanger autour de la vie avec le VIH... Pour faciliter la venue de toutes et tous, l'événement se tiendra à Paris du vendredi 5 octobre 18h jusqu'au dimanche 7 octobre 15h. Le trajet ainsi que l'hébergement et la restauration seront entièrement pris en charge. Vous pouvez d'ores et déjà vous préinscrire à la suite de ce forum ou en m'envoyant un message privé. Il n'y aura pas de places pour tout le monde, alors soyez réactifs !

J'attends vos propositions et idées de thèmes à aborder durant le week-end afin qu'on co-construise ensemble le programme sachant que le 6 octobre est la journée de la Disance et que pour celles et ceux qui le souhaitent, un événement sera organisé au parc de la Villette dans l'après-midi.

C'est à vous ! Sophie

 

Commentaires

Portrait de ballif

alors j'ai besoin du nom de la gare d'arrivée à La  Vilette  pouvez vous me la donner   merci

Portrait de Grenoble-38

Bonjour et bravo Sophie pour cette super idée !

Je me préinscris sans tarder à ce week-end du 5 au 7 octobre à Paris.

Encore merci !

Grenoble-38

Portrait de f.no

Super idée... on va pouvoir échanger en direct notre vécu et nos diverses expériences... j’y serai

Portrait de chanelle

excellente idée.....vive le réel

Portrait de Sophie-seronet

Hello f.no, Chanelle,

C'est bien noté pour vous 2, je reviens vers vous début septembre pour les questions d'organisation.

A très vite !

Bises et bon week-end. Sophie

 

 

Portrait de sonia

Coucou les Seronetois,toises.

Sophie. je desire m'inscrire à ce week-end trou noir; du virtuel au réel : histoire de recadrer et preciser le role des seronautes et sa disance ( dissidence?).

Entre ceux qui n'osent poster de peur de " représailles ", et ceux lassés de relire les mêmes rengaines depuis des années ( pour moi dix ans de présence sur le site), une rencontre live ne peut que nous aider à améliorer l'ambiance et repenser la transformation sociale, en etant fidèle aux miens.

Ps: pas facile de retrouver le lien, faut se rappeler forum/tt sur ma mere/sophie...prestataire? 

Portrait de Georges94

Bonjour Sophie

 

Je serai interessé par cette rencontre réelle entre seronautes.

Comment procéder ? Merci par avance

Georges

 

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

J'envoie très vite toutes les informations par message privé.

Bien à toi. Sophie

 

Portrait de cool31000

Bonjour Sophie je ne peu venir pour le week-end que tu organisera en octobre dommage. Amuserez vous bien et merci. Bisou 

Portrait de Léo_

Bonjour Sophie je suis intéressé jaimerais avoir plus de précision quand tu dis que "le trajet est pris en charge" ; c'est à partir d'où ?

Je viens de Marseille ça fonctionne ?

Merci 

 

Portrait de Sophie-seronet

Hello Léo,

Ton trajet Marseille - Paris sera entièrement pris en charge ; tu recevras un billet de train aller/retour en amont de l'événement.

Bonne journée. Sophie

 

 

Portrait de bob02

bonjour , si je viens en voiture , emplacement pour me garer , adresse ou à lieu la rencontre , merci

Bonne journée à toi Sophie

 

Portrait de sonia

j'ai toujours rien reçu, stress sup?

Portrait de Pinky toy

holà !!!!! 

seronote, je suis un petit nouveau, et je souhaite me préinscrire pour l'evenement, ce sera un réel plaisir de vous rencontré ^^

sophie préinscrit moi s'il te plais,

pleins de bisous a vous tous.

Portrait de Sophie-seronet

Hello,

Nous arrivons à la fin de la période d'inscription. Pour celles et ceux dont l'inscription a été validée et qui n'ont pas encore complété leur dossier, merci de me renvoyer rapidement les derniers renseignements demandés par mail ou par message privé.

Pour celles et ceux qui ne viennent pas d'île-de-France, Jérémie, du service logistique, va bientôt vous envoyer vous billets de train/avion.

De mon côté, je vous enverrai le programme et toutes les informations liées à l'organisation.

A très vite !

Bonne journée. Sophie

 

Portrait de KENZO

Bonjour,

J'ai envie de participer au week-end, Sophie s'il te plaît, je souhaite être inscrit ! Bisous j'espère qu'il n'est pas trop tard ??? *** Les coordonnées personnelles doivent être échangées par message privé *** J'habite Lyon.

Portrait de KENZO

Ok

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour à tous,

Je tenais à remercier tous-tes les participants-es qui ont contribué à la réussite de cet événement !

Tout le monde n'a pas réussi à passer du virtuel au réel mais chacun avance à son rythme et il y aura d'autres occasions.

Il est maintenant évident qu'on organisera à nouveau ce type de rencontre, tellement les envies et l'énergie étaient palpables dimanche juste avant le départ.

Mais en attendant, nous avons beaucoup de travail sur la planche pour mettre en œuvre tous les projets issus du week-end.

Je reviens vers vous rapidement.

Très bonne journée. Sophie

 

 

Portrait de palmsprings

Merci à toi Sophie, ainsi qu'à ton équipe (Jérémie, Aléxis, J-François) merci pour votre accueil, votre écoute, merci de nous avoir organisé ce joli week-end à la capitale. Nous avons passé de bons moments de complicité et de partage. Et d'émotion...

J'ai rencontré de belles personnes, nous avons tous apporté quelque chose. tout le monde était important à la bonne réussite de ce séminaire. Merci à vous tous !

J'invite celles et ceux qui ont hésité à venir cette fois, à venir à la prochaine rencontre. Ca fait du bien, ca fait vraiment du bien. il n'y a pas de jugement, il n'y a pas de moments génants.

Nous avions tous quelque chose d'important en commun, malgré des ages différents, des parcours de vie différent, une orientation sexuelle différente etc.

il faut aussi noter que l'hotel choisi pour le séminaire était de qualité. Bien placé dans Paris, Chacun sa belle chambre spacieuse dans ce confortable hotel.

Content, regonflé (et pas seulement par le New Fill !! lol), je vous remercie, et j'espère tous vous revoir à une prochaine rencontre. Et je serais content de rencontrer aussi de nouvelles personnes, qui "oseront" se joindre au prochain séminaire.

Merci Aides, Merci Seronet, Merci Sophie, bisous à J-François.

Un toulousain content de son séjour à Paris..

Portrait de Léo_

Retour au virtuel !! Lol

Je partage l'avis de palmsprings ; c'était cool et prolifique ; intense et chargé d'émotion. .. "une famille"

Grâce aux productions qu'on a pu réalisé et que perso j'en suis fan ; j'ai pu me sentir fier et utile. L'action continue je me vois déjà venir en marche tatouée de nos slogans pour aller manifester !!

J'en avais besoin ; ça faisait longtemps que javais pas été fier de Moi ; m'impliquant dans des choses passionnantes qui me prends aux tripes...

Appart que j'ai arrêté la clope ; mais ça ya pas de quoi sauter au plafond non plus. MwahahahahaLaughingLaughing !!!

Ah tiens puisque j'y suis Sophie pour la mise à jour du site ça serait bien de pouvoir intégré les Smiley dans les commentaires via le téléphone. En effet si je mets des Smiley avec mon tel ça fonctionne pour le tchat mais pas pour les commentaires via le téléphone.

 

Pleins de bisous merci à tous !! 

Un Marseillais â qui Vous allez manquer

Portrait de sonia

Il n'y a pas que... Ceux qui n'osent pas 

J'espère que vous vous êtes bien amusé car moi on m'a refusé ce week-end sous prétexte de manquement répété à la charte seronet mdr

Portrait de Pierre75020

Je m'associe aux compliments de Palmspring et je réitère mes remerciements à toute l'équipe des animateurs Sophie, Jérémie, Alexis et Jean François. Comme l'a souligné notre ami toulousain les échanges ont été riches , empreints parfois d'une grande émotion car cette maladie est une blessure dont il est difficile de se remettre.En parler entre personnes concernées fait du bien, la difficulté est de ne pas la taire aux autres qui ne le sont pas. Pourtant il ressort des discussions et travaux collectifs que c'est à nous de changer les représentations lamentables que véhiculent le VIH .Soit il est plus facile à certains qu'à d'autres de se découvrir quand nulle contrainte professionnelle, nulle interdit culturel, nulle hostilité quant à son orientation sexuelle, nul secret gardé depuis tant d'années ne viennent paralyser l'expression, Cependant même dans ce cas le plus favorable  qui est aussi le mien ,le dévoilement de ce qui ressort de l'intime  génère appréhensions, craintes et angoisses.Le groupe a proposé des projets que Sophie est chargé de mettre en oeuvre comme elle nous l'a dit.Ils ont pour but d'aider à dire l'indicible pour beaucoup.

Autre thème abordé Seronet, son usage, ses modes de fonctionnement, sa régulation , son amélioration graphique Sous forme ludique les participants ont été invités à donner leur avis sur le site.A ce sujet ,Sophie nous a donné des précisions bien venues sur son rôle de médiateur indispensable pour éviter les dérives de certains débats mais aussi l'intrusion de personnes malhonnêtes dont peuvent être victimes des séronautes.

Encore merci à toute l'équipe et mes amitiés à toutes et tous les participants.

Un parisien qui a été heureux de rencontrer de très sympathiques habitants des très belles campagnes et villes de notre pays.

Portrait de thierry 31400

Merci Sophie ,Merci les garçons pour cette cure de poisson, de pauses gourmandes de "je t entends bien" de Gerem de boissons gratuites....etc .Pas merci pour le coup de blues lorsque je me suis retrouvé entre mes 4 murs(lol) si vides de nos echanges  ,de nos fou- rires .Merci a mes copains de classe si sages et si dissipés ,si vite eparpillés et si vite rassemblés autour de l apero et du resto ,et le soir dans le patio  Comme le chante fabienne Thibaud" Chaleur humaine ,je dis que les gens ont besoin des gens , bien plus que de soleil et que d argent,qu est ce qu on a fait de ta fontaine chaleur humaine. du "virtuel au reel" du reve a la realité il ne nous as pas fallut  grand chose ,juste, un peu d ecoute, quelques confidences une belle de complicité  Merci toutes et tous  Poutou  de Toulouse 

Portrait de chanelle

Je me joins a vous tous pour remercier Sophie, Jérémie, Alexis et Jean-François pour ce week end de partage, d'humanité, de bienveillance, d'écoute et de créativité dont nous avons tous faits preuve.....

J'ai rencontré des personnes que je n'oublierai pas et que j'aurai grand plaisir a revoir ou a lire. Nous avons su partager, avec nos différences, les fous rires, les bons petits plats, les blagues. Quel bonheur.

Nous avons su nous respecter, nous parler, exister, sortir de l'ombre un court instant mais un instant qui nous a permis de libérer la parole, de parler de nos blessures, nos souffrances, nos peurs, de nos désirs aussi, de nos souhaits, nos espoirs. Nous sommes sortis de l'ombre pour avancer ensemble avec nos différences.

Je vous embrasse chaleureusement et vous garde dans mon coeur

Chanelle 

Portrait de Dennys

Je réitère également mes remerciements à Sophie et répare mon oubli en associant mes remerciements pour Jérémie, Aléxis, J-François bien évidemment. Un beau chemin parcouru en seulement 48h, une belle balade au détour d'individualités, de destins, d'expériences de vie, de différences, d'indicibles, voire de tragiques qui a fait naître paradoxalement cette union,si ce n'est sacré, en tout cas très forte et de l'ordre de l'intime. Le courant de bonnes ondes passé par nos mains grâce à la "ronde d'amour" initiée par Thierry pour conclure en a été un bel exemple.

Chacun a apporté sa pierre à l'édifice. Entretenons et consolidons.

Je vous embrasse

Portrait de Butterfly

J'ai loupé ce RDV car n'était pas sur Seronet pour raison de santé hihi  peut tu en faire un autre ? en week end bien sur . Merci . Est de tout age et de tout milieu donc Oui je pense Lol .. 

Bonne fin de journée et Week end ..