Un compagnon de longue date

Mots clés  : Rilpivirine injectable

Je vous explique cela fait 6 ans que j'ai le vih. J'ai commence en bitherapie DTG - 3TC, apres Biktarvy et Cabo - Rilpivirine injectable. J'habite en amerique latine mais me fourni en medoc en France (oui pas forcement recommandé avec le Rilpiviriine qui doit se conserver au frigo). Tout ce passe pas trop mal en vrai sauf que par fois j'ai des douleur d'articulation et de cervical assez fort. Cela se passe generalement en fin de moi de ma prise, ou une fois j'avais injecte moins de produit. Pendant ces jours qui peuvent se prolonge j'ai mal a la tete comme dans les nuages, quand je tourne le cou je sens comme si ca craque et enormement de fatique. Cela me le fesait quand je fesait mon allemegmeent le samedi dimanche de mon 3/7. Ma docteur me dit que ca peut etre qqu chose d'autre comme un virus passagé mais moi je le relationne plus avec une baisse de la concentration du medicament. La je suis a 1 mois de mon injection et je me demande si la Rilpivirine n'a pas pris un coup lors du voyage. Meme si cela reste quand meme tres peu probable. Je la transporte thermo pour l'insuline. Mais bref c'est un effet que j'ai deja ressenti est j'aimerais savoir si qulequ'un la deja ressenti et si il sait de quoi cela pouvait venir. 
Merci

Commentaires

Portrait de Backonthestage

J'ai déjà réalisé 2 x 4 injections. J'ai un très léger mal de tête durant 1h à J+1 ou J+2.

En revanche, j'ai eu lors de mes dernieres injections énormement de nausées sans vomissement durant environ 10 jours.
Est-ce lié aux injections? Pas sûr à ce stage.

Sinon malgré tout, je trouve un très fort confort dans le fait de ne plus prendre au quotidien des traitements par voie orale. Pour l'instant le bénéfice est nettement supérieur aux "petits effets" secondaires car au bout de 10 jours tout à disparu

Belle journée

Portrait de pascal13100

Merci. POur moi aussi tout bien sauf ce que je decris et cela m'est arrive suelement 3 fois en 1 ans. 

Portrait de Gropius

Coucou,

Comme premier traitement on m'avait brièvement prescrit Eviplera, qui contient de la rilpivirine, et j'avais souvent des nausées ou maux de tête 30 min ou 1 h après la prise du comprimé. J'avais demandé à changer de traitement notamment à cause de ça.

Je n'ai pas voulu tester la bitherapie injectable car j'ai peur de ressentir les mêmes effets indésirables.