Les archives communautaires

Croyez-vous à la vie après la mort? J'étais sceptique face à ce sujet mais depuis que j'ai visionné le documentaire du Dr Raymond Moody, psychiâtre qui s'intitule: "La vie après la vie" et bien je dois avouer que je suis maintenant convaincu que notre conscience survit à la mort du corps physique. Je vous invite à aller regarder ce documentaire et à laisser vos commentaires par la suite. En tout il y a six (6) vidéos et vous trouverz la suite dans la colonne de droite sur youtube. Voici le lien:

http://www.youtube.com/watch?v=cFYny0a9qso

Commentaires

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

avant la mort

demandaient par affiche des radicaux californiens à San Francisco.

Portrait de Dahanne

Salut Jaypeeboy

la suvie de l'ame après la mort est une théorie qui me réconforte, les différentes religions nous l'assurent. elles ne sont pas toutes d'accord sur le comment ni le pourquoi mais au moin elle sont toutes en accord sur ce sujet.c'est un peut leur fond de commerce et ça peut aussi donner un sens plus 'spirituel' à la vie sur terre, qui parfois je trouve peut etre difficile a trouver ou à comprendre.

Il y a également des témoignages nombreux de personnes ayant eu des experiences de mort clinique qui semblent aller dans ce sens. Souvent mais pas toutes, ces personnes on vue leur vie changées de manière profondes et durable dans un sens plus positif. Pourtant toutes ces données,si elles corroborent cette théorie elles n'en apportent hélas pas de preuve formel.

Dans un domaine proche qui donne un indice supplémentaire de l'éxistence d'un corp énergétique support de l'ame on trouve dans la littérature nwe age, les experiences chamaniques, dans certains textes issue de la tradition hindoue ou boudiste ou de l'effets de certain produits psychoactifs , des lumières ou des sons rythmé provoquant la  séparation temporaire de l'ame ou corp astral de son enveloppe charnel.

Toutes les lectures, les recherches,les experimentations que j'ai pu faire dans ce domaine n'on jamais été concluantes; je suis et je je reste curieux peut etre crédule au yeux de certains mais c'est le cadet de mes soucis. Cela reste une question de foi, une intime conviction. Je pense important d'ajouter comme le dit si bien le vieille adage : il ne faut pas mettre tous ces oeuf dans le meme panier.

Si on perd la foi pour donner sens au quotidien il reste l'amour, l'amitié, la famille toutes les vicoires remportées contre l'adversité, le plaisir d'apprendre de partager,découvrir la beauté du monde qui nous entoure avec ses yeux,  pouvoir humer les milliers de parfums enivrant que nous offre la nature, toucher, explorer la matière qui nous environne, gouter, savourer un fruit mur, un bon vin, entendre le chant des oiseaux la voix de l'etre aime; Jouir d'etre juste un etre de chair.

Après ces quelques disgression je me dit que si la vie n'a pas de sens, si après la mort rien ne subsite, il me reste un dernier espoir: Souffrance qui fut ma plus fidèle compagne en cette vie de toi je serai libéré.

Ps si dieux m'entend dans ma prochaine vie je veus etre un chat d'appartement et chez un bon maitre.ronronron

Portrait de saraconor

ou simplement non-existant. Et du coup pourquoi pas une existence avant et après la vie. Moi étant donné mon karma, j'ai du être une sacrée mauvaise personne avant, où peut-être un moustique, ou une amibe, ou une facho....si vous voyez ce que je veux dire...

Je veux bien être un olivier, la prochaine fois.

Portrait de ecceomo

Ziq mu

 INEXISTANT

 http://dizzylez.free.fr/mp3DZ/2.%20Inexistant.mp3

 

ecceomo 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de saraconor

C'est qui? C'est très bon.

Le bain d'ether...

Portrait de yac44.49

Nous vivons dans un monde de croyances,  et la foi en l'une ou l'autre , donne un fil conducteur pour exprimer notre vivant .

Vivant, rien que pour ce mot, il convient d'en donner une signification, cela  peut se faire d'un point de vue de la Matière ou de l'Esprit , donc avec des perceptions différentes. Deux extrèmes d'une seule et même chose, et seule l'unité donne l'éclairage.

Le contexte du temps, de l'époque, de l'éducation, de notre environnement,  nous donne des prédispositions à croire en telle considération plutôt qu' à une autre .

L'éducation spirituelle, disons de l'Esprit n'est pas, ou n'est plus, en équilibre avec son opposé , reste alors le chemin de l'expérience pour prendre Conscience de cette Unité .

Avec la vision matérialiste, orientée par nos cinq sens , le tendance à  (souvent ou parfois , en fonction de chacun ),ne retenir que l'évènement et conduit à la répétition de notre façon d'être , façonnant nos parcours sur Terre . La prise de conscience permet une autre lecture et permet de s'orienter vers d'autres réalisations, plus en accord avec soi_même .

Donc, de mon point de vue la Conscience est un centre d'enregistrement , personnel , tout en appartenant à une conscience collective, voir Universelle.

Cette Conscience doit s'éveiller , en son temps, à son rythme...et une seule manifestation de vie terrestre ne suffit pas, alors après la mort du corps physique, cycliquement,  cette conscience apparait dans une nouvelle forme pour continuer son développement , vers cette Unité. L'Ame est conscience et est notre intermédiaire entre Esprit - Matière .

Je crois , avec certitude que j'ai 1 euro dans ma poche...je vérifie...et en fait j'ai 2 euros . Cela pour illustrer que dans la croyance il n'y a pas de certitude , nous avons le choix, Croire ou pas, alors Jaypeeboy , pour le sujet que tu viens de proposer, ma croyance est que   oui   " la conscience survit à la mort ".

Seul le présent à de l'importance, donc avant, après, qu'importe.

Quoique c'est facile à dire , mais pour le vivre  !... j'ai moi aussi mon chemin de prise de conscience ...  

Bon voyage en l'Esprit,

Yack.   

Portrait de Dahanne

je trouve la notion de karma fort intéressante lorsqu'il est perçu d'un point de vu positif en ce sens que le coté fataliste de si je ne vais pas bien dans ma vie d'aujourd'hui c'est pas de ma faute mais de la personalité ou de la facette de l'énergie que dans une vie passé j'ai pus choisir d'incarné pour apprendre, éprouvé différentes expèriences.

Si on admet la possibilité de réincarnation je crois que dans le temps de chaque vies on a le temps au vue de la durée moyenne d'une vie humaine de "remboursser" une bonne partie de ses "dettes karmiques" "négatives". Tu en connais beaucoup des personnes qui sont parfaitement heureuses toute leur vie sans aucune soufrance miss Saraconor ? pas plus que je pense qu'il y est des etres humains totalement mauvais il n'y a pas des milliers d'hittler à chaques génération si on doit prendre un etre "négatif" de référence.

Donc si l'on admet qu'au cours d'une vie on a le temps de recevoir en grande partie le coté positif et négatifs des conséquences des actes que l'on à réalisé on peut dans ce cas pensé que dans la vie suivante on soit moin en proie à devoir souffrir pour des dettes karmiques du passé dont on ne se souvient meme pas .

Et envisagé ce n'est qu'une théorie et qui colle un peut a la nature humaine souvent impétueuse, présser d'en finir avec "l'école" de la vie et se choisi un programme chargé donc difficile et pas toujours réalisable pour passé à des choses plus passionnantes et en concéquence souffrire parceque trop de chose à éxpérimenter pour une seul vie.

Après juste pour la formej'adorre etre tatillon le coté" amibe ou moustique" ça fait référence plus à la métempsycose croyance plus en vue chez les Brahmanistes ou hindouistes systéme religieux de l'inde avec les castes ect ce que gautama le boudha tenta de réformer . J'espère ne pas avoir été trop confu dans mes propos bises mes petites étincelles divines.promis ce soir j'ai rien pris mais j'aime bien délirer...

Ps si il ya quelqu'un qui s"éveil ou cause a dieux faite moi un signe.

Portrait de saraconor

j'ai de quoi méditer un bon moment...

Mais ces idées à propos du karma, elles auraient plutôt tendance à m'empêcher de vivre le présent. Personellement, et parce que je suis un peu délirante aussi, je passerais trop de temps à maugréer sur les merdages de mes précédentes vies et serais super angoissée à l'idée de pas être assez positive pour mes prochaines... Quelle pression! 

Donc je vais quand même réfléchir à tout ça parce que c'est bon pour ma tête, mais je vais encore fonctionner un petit moment avec le simplissime Carpe Diem.

Sinon, dieu je lui ai souvent parlé mais soit il est sourd, soit je ne l'intéresse pas du tout, jamais une réponse, pas un signe, rien.

Portrait de ecceomo

c'est que dès que je commence à réfléchir et observer autour de moi,

je pense que au Darfour ou en Tchétchénie, ils ont du en faire des saloperies pour avoir à encaisser ce qu'ils encaissent ...

 

et puis cette co incidence étrange qui a réunie toutes ces âmes pourrie au même endroit...

 

 alors je préfère ne pas me sentir tellement important qu'il faudrait que JE revienne perdure ...

 

mon VIH m'a appris l'instant c'est déjà pas mal

 

faudra que je vous parle une fois de l'éternel retour selon Nietche qui est très loin de tout cela ... mais pas le temps ce soir (travail charrette  pour demain..)

 

ecceomo 

Positivement / / De passage avant compostage

 

bonus jeunes homos (batcha markboul) iraniens

putain de Karma

 

 

Portrait de sonia

euh c'est vrai que le virus survit après la mort? et que, euh, monsieur l'élu Romero s'indigne de la mise en bière illico des morts seropos, car risque de contamination des croque-morts !

Portrait de jean-rene

Il y a deux choses qui m'emmerdent dans des histoires de survie.
D'abord, d'avoir à retrouver des âmes de personnes proches qui m'ont canulé pendant toute ma vie et que je risque de retrouver pour l'éternité!

Ensuite, j'observe que, deux des religions qui en parlent, le bouddhisme et le christiannisme, ont, toutes deux, le même discours: "si vous n'observez pas notre morale, vous allez le payer après la mort". L'une dit: "vous allez souffrir dans une autre vie", l'autre: "vous irez en enfer". Ce qui permet de faire de leurs fidèles, des moutons obéissant aux préceptes (en particulier antisexuels) des moines de ces deux religions.

C'est curieux, d'ailleurs, de voir que ce sont les deux religions qui ont peur du sexe qui ont inventé ces histoires de châtiment après la mort.
Or moi, je trouve que le sexe est une des plus belles choses que Dieu (s'il existe) ait inventé, et que la raison de la vie est de bien baiser et de donner le plus d'Amour possible.

Si, par malheur, mon esprit survit à la mort, comme je ne pourrai plus baiser, j'essaierai de copuler en esprit avec les vivants et les morts!

Portrait de Dahanne

Bonjour Jean- René

J'apprécie la discution  , sans chercher à etre prosélyte, ce n'est pas mon but; je suis respectueus de la foi de chacun ou de l'absence de sentiment spirituel ce n'est pas cela à mes yeux qui fait la valeur d'un etre humain ce sont ses actes.

quand tu dis en parlant du boudhisme comme d'une religion antisexuel, je crois que tu as du mal interpréter les informations que tu as pu avoir sur le sujet:

le boudhisme ne condamne pas le sexe, mais autorise le marriage des moines dans certaines congrégations de plus une forme particulière: le boudhisme tantrique utilise spécifiquement la sexualité et son energie celon des modalité particulière pour atteindre l'éveil de la kundalini et la libération ou l'éveil à la plénitude de l'esprit.

Pour rappeler de manière brève l'essence du boudhisme, c'est un homme qui à cherche rà ce libérer des contingence de la souffrance innérante à la vie humaine pour ce faire il a suivi différent enseignement ayant cours à son époque sans y parvenir; ce n'est qu'après avoir renoncer à chercher et etre rester à méditer durablement au pied d'un arbre qu'il est arriver à cette libération à partir de cela il a proposer de suivre son exemple et le chemin  qu'il avait suivi afin d'aboutir a la cessation de la soufrance la compassion et l'amour du prochain grosso modo

il n'a jamais souhaiter etre aduler admirer et à éxorter ses diciples à ne pas croire aveuglément mais de comprendre et d'expérimenter.  Se sont ces diciples qui on recueuilli ses paroles les on sans doute déformées et on fait de lui un "dieu vivant".

Pour mémoire au cours de mes différentes recherches comparatives sur les religions le bouhisme n'a jamais proner  ni été à l'origine de guerre sainte de conversion forcée et a plutot encourager la tolérence et le respect des autre cultes et l'un des principe fondamental est le respect le plus sacré pour toute vie ,humaine ou animal.

je ne crois pas détenir la vérité absolue et je suis faillible je cherche juste à apprendre et comprendre et je t'encourage vivement à me faire part de tes remaques si tu pense que dans ce que j'énnonce j'ai pu commettre quelque erreur.

pour en revenir à ton idée du paradis, celon mes convictions toutes personnel l'enfer si tenté qu'il existe serai plutot ici bas lié à l'ignorance au manque du respect d'autruit. de meme pour ce qui est du"paradis" l'endroit ou  l'on se rendrai entre deux vie j'ose l'imaginé sufisament vaste pour ne pas rencontrer de personne avec qui je ne serai pas en harmonie .

une petite maxime que j'apprécie et que j'essaye de faire mienne et point besoin de sentiment religieux pour la mettre en pratique juste une concsience me semble t'il

Si tu ne peut pas faire le bien tache au moin de ne pas faire  de mal.

Portrait de jean-rene

Bonjour Dahanne,

 

J'ai beaucoup de respect pour le bouddhisme.
C'est cette spiritualité qui a inventé la non-violence, la compassion et la nécessité de la dissolution du "moi".

Par contre, sur le plan de la sexualité, je crois que le Bouddha commet une ereur quand il dit:"Tant que vous n'ête pas débarassé de votre désir sexuel, de votre haine, de votre ignorance, vous n'atteindrez jalmais l'illumination".

Assimiler le désir sexuel à l'ignorance alors qu'il permet de découvrir son propre corps et celui de l'autre, c'est une erreur.
Assimiler le désir sexuel à la haine, c'est une contre-vérité évidente puisqu'il permet au contraire d'aimer l'autre.

Dire que le désir sexuel éloigne de l'illumination, c'est un paradoxe puisque l'orgasme est précisément une illumination, malheureusement fugitive.
D'autre part, je pense que le bouddhisme est responsable de la peur du sexe qu'a christiannisme. En effet le christiannisme semble avoir adopté la tradition monachique bouddhiste qui existait en Asie Mineure et avoir été ainsi contaminé par la peur du sexe qu'ont automatiquement les moines, qui ont des besoins sexuels comme tout le monde, alors qu'ils doivent cohabiter.

Cette contamination de la peur de sexe par le bouddhisme est, pour moi, la seule explication à la peur viscérale du sexe qu'a le christiannisme, puisque ce dernier est né chez les juifs, qui considérent que le sexe est un don de Dieu, et s'est développé en Egypte, en Grèce ou à Rome, toutes contrées où il n'y avait aucun tabou concernant le sexe.

Il reste l'explication par le refoulement chez Saint-Paul d'une homosexualité supposée (sa peur de la chair est constante dans ses Epîtres) mais j'ai du mal à comprendre comment la névrose d'un seul a pu contaminer un milliard d'êtres humains.

Tu parles du bouddhisme tantrique. Mais ce bouddhisme n'est qu'une forme tardive de bouddhisme et je ne pense pas  que le christiannisme ait été à son contact.
Toujours prêt à te lire car c'est un domaine , entre autres, où j'ai beaucoup d'interrogations.

 

 

Portrait de Dahanne

C'est vraix que les paroles qui lui on été atribué énnone la cessation de tout désir et de la haine pour atteindre l'illumination.

Héla mille fois hélas aurait il oublié  qu' en tout  humain il y a le désir d' aimer de ressentir et celui de désiré l'Autre de s'épanouire ausi au travers de la sexualité.

A mon sens c'est pourtant l'envie le désir et l'espoir qui font le sel de la vie et puis quelque soit l' attirance que j'éprouve pour cette philosophie je n'en reste pas moin homme et je m'arange avec mes petites contradictions il est si bon de faire vibrer un corp.

Portrait de saraconor

il avait une vie sexuelle très active...
Portrait de maya

l'investissement général qui prend essor suite à deux phrases émanant des têtes religieuses. Depuis quand les religions seraient source de progrès ?

enfin plutot les gens qui représentent ces religions.

depuis qund les seropos sont ils religieux et depuis quand notre lutte est-elle couplée à celle du religieux surtout... 

le vih et sa transmission sexuelle (essentiellement) en font une maladie que l'eglise n'est pas en mesure d'appréhender avec logique, bon sens et sérénité puisque leur dogme refuse la sexualité ...

et à mon sens on a bien d'autres luttes plus urgentes, plus vitales que les divagations d'etres asexués.(c'est leur choix mais pas le notre)

 que d'energie pour rien.

Portrait de jean-rene

Il me semblait, Saraconor, que Gandhi était hondouiste et non pas bouddhiste. Or l'hindouisme n'a aucun problème vis à vis du sexe.
Portrait de frabro

JEAN-RENE a raison sur ce point.

Pour ma part, je rejoint MAYA et ne comprends pas l'interet que nos amis seronautes portent à ce débat, et qui ne fait qu'exaspérer les passions et les intolérances.

Je regrette profondémment que Seronet alimente les polémqiues avec un sondage que j'estime stupide.

 Apprenons donc à nous respecter, et luttons contre tous les extrêmismes.

Portrait de jean-rene

Tu as raison Maya.

Les seules religions, à ma connaissance, qui ne méprisent pas ou n'encadrent pas la sexualité sont l'hindouisme(qui n'existe qu'en Inde) et le taoïsme  (religion chinoise quasiment détruite par Mao).
Donc, en France, il n'y a pas de religion qui fasse bon ménage avec la sexualité.
Les propos immbéciles de ces deux têtes religieuses ne devraient donc pas nous étonner ni nous scandaliser. Ils sont normaux et prévisibles, mais posent peut-être des problèmes à certains séropos qui sont religieux (certains témoignages sur Séronet le prouvent).

Portrait de frabro

Bon, comme on ne sait pas vraiment dans quel forum on est quand on repond à un post...je regrette d'avoir place mon précédent propos ici dans un forum dédié à la survivance de la conscience après la mort.

Rien à voir du coup avec les propos du pape ou la sexualité...

 Mea culpa....

 

Portrait de PAMELOS

 je ne peux pas dire ce qui se passe après la vie terrestre là où nos enveloppes charnelles font un passage plus où moins long , je peux juste affimer pour en avoir fais l'expérience me trouvant dans le coma  avec un oedème au cerveau que le corps médical jugeait comme ma fin.

lorsque  la vie est à bout de souffle, que celle  passe le relais vers  l'ailleurs  l'esprit et rien que l'esprit  qui ne meurt pas en corrélation avec le corps  passe dans une période de transition infiniment courte mais suffisament importante (et qui est une éternité pour ceux qui à votre chevet espèrent et vous parlent pendant des jours et de jours guettant le moindre signe de vie ici bas )et chargé de tant de choses, de vécu,

Oui  il y a eut  une relation, confrontation  avec ce que l'on nomme (ceux qui y croivent) la vie après la mort , avant j'étais septique bien que croyante , je me suis vu devant une évidence qui me conforte quelque peu mais qui suscite  des tas de questions à mon esprit logique et cartésien,  sacrée confrontation de deux mondes

Après cette expérience je suis revenu au grand étonnement des doc et en plus sans aucune séquelle neurologique  en pleine possession de mes facultés mentales et physiques avec une remise sur pieds etonnant comme si je venais de dormir  ,le seul hic : aucun prince charmant à mon réveil des blouses blanches  des tubes et des machines qui sonnaient au moindre de mes mouvements et respiration.

Mon ange gardien (ma 1ère fille)m'a convaicu que ma place était ici bas et non à ses cotés voià et je suis là !   

Et la vie continue !elle s'accroche !heureusement les arbres vont avoir du feuillage et des branches pour aider un peu!

                                     PAM  

Portrait de davidmondi

Pour moi, nous sommes que des terriens sur cette terre et nous sommes une espèce par mit tant d'autre.
Portrait de marty

Moi, je pense que nous avons seulement une vie.

Tout au long de nôtre vie L'ESPRIT vie en nous et                                                             lorsque nous quittons ce monde l'esprit nous suit                                                                                                                                                                                                                                                                                                   MARTY

Portrait de melanissa

en fait nous ne savons pas ce qu'il y a  et si c'était selon notre désir,ce qu'on a était qui continuerait autrement,j' en suis  à m'interroger,meme si je crois qu'il y a  quelqque chose:une autre vie.
Portrait de yac44.49

Peut être considérer mon commentaire comme une hypothèse, c'est mon interprétation basé sur ce que je crois être , des lectures ayant guidé mes pensées , et se sont mes circonstances de vie .

Le Désir est un élément indispensable, sa nature magnétique nous donne une attirance pour telle ou telle envie . En cela nous disposons de nos 5 sens, l'ouie, le toucher, la vue, le goût, l'odorat , afin de prendre contact avec l'élément-terre .

Soit, c'est l'aspect matérialiste, mais n'existe t'il pas autre chose ? Le contact de notre mental intuitif nous guide pour  découvrir un monde d'une dimenssion plus subjective, un aspect moins concret , donnant aussi du Sens à la Vie . C'est un pas de plus vers le SOI , supérieur, une note de la gamme de l'Esprit.

Pour imager ma pensée , le corps physique est notre carrosserie , le désir est notre moteur , notre mental le pilote .Ce dernier est bien souvent au service de nos désirs, on pense avec ses émotions, ses sensations, avec des sentiments de bon ou mauvais, un système de dualité, avec ses bonheurs, malheurs,satisfactions, frustrations , un apprentissage nécessaire pour forger nos expériences et développer l'aspect conscience et, petit à petit , établir le contact avec l'aspect Esprit , pour être dans notre Unité.

Pour cela le Désir doit trouver sa juste place, toujours existant mais non dominant , et retrouver alors son positionnement mental, avec son aspect dit supérieur, et conduire sa vie avec un Autre Regard , pour Agir et non Réagir.

 Nos sens sont toujours " en vie ", avec même plus de finesse, avec un autre niveau de perception, permetant de continuer à jouir de l'existence et laissant la place à la contruction de d'autres aspects de Soi - Même , plus impersonnels, mais bien utiles à l'épanouissement d'un être humain sur terre .

Donc savoir s'interroger sur ses désirs , pour en conserver l'essentiel, et s'ouvrir à d'autres possibilités de jouissance de la vie, d'autres sensations de l' Etre , aidé en cela par nos agissements , en fonction de nos valeurs et aussi de celles d'une société, elle aussi en recherche de son épanouissement, pour une Vie Belle Pour Tous !

En cela nous disposons de notre libre arbitre, et  pas de jugement à y porter , chacun à sa place  apporte sa contribution avec sa sensibilité , pour construire un nouveau paradigme, dont l'Humanité a besoin en ce présent.

A chacun son sens du Beau, du Bon et du Vrai.

Bien du plaisir à Toutes / Tous ,

Yack

   

Portrait de jean-rene

Chère Pamélos,
Apparemment, tu as vécu ce qu'on appelle une NDE (Near Death Experience = expérience près de la mort). Les personnes qui ont vécu cela sont souvent transformées pour la vie. Garde-la bien précieusement.
J'espère que tu continueras quand même à nous émouvoir et à nous faire rire. On en a besoin.
Portrait de jean-rene

En écho à Yac, je crois que nous existons par ce que l'Absolu a le Désir de se connaître.
Portrait de Marbouillat spirit

je crois en la reincarnation ( je reve de redevenir une amibe unicellulaire ) , plus de problemes ,de factures à payer ! d'impots à declarer !  C'est amusant de voir les assimilations entre bouddhisme et hindouisme ! m'enfin le bouddhisme est venu de l'hindousme en reponse à un mal etre profond du au systeme de caste qui enfermait les gens et leur donnait l'impression d'un '' no future '' , Cette notion de karma à laquelle  je ne crois pas ( bon si il me faut plusieurs vies pour expier un crime dont je ne me souviens pas !) ou va t'on ,  Reste que la philosophie bouddhiste , cette notion de renoncement à tout desir ( meme charnel ,dommage pour jean René ) est interessante parcque qu'elle nous libere dans ce monde  avide et commercant ! ais je vraiment besoin de ce nouveau maillot de bain Dolce Gabbana qui met mes formes en valeur .? Je crois que serai nu  comme un ver !et Zen sur la plage cette été -"Il serait certes très beau qu'il y eut un Dieu créateur du monde et une Providence pleine de bonté, un ordre moral de l'univers et une vie future, mais il est cependant très curieux que tout cela soit exactement ce que nous pourrions nous souhaiter à nous-mêmes."
(Sigmund Freud / 1856-1839 / L'avenir d'une illusion)
Portrait de jean-rene

Mais, Marbouillat, quand tu es nu comme un ver sur la plage, tu rends hommage à ce corps manifestation du divin. Je ne dis rien de plus!
Portrait de jaypeeboy

Le fait de croire que la vie continu à la mort du corps donne du sens à notre vie actuelle. Finalement pourquoi souffrir autant si c'est pour finir dans le néant (ne plus exister)? Je crois que dans "l'autre monde" nous avons la connaissance mais nous ne pouvons en faire l'expérience et c'est pour cette raison que nous revenons constamment dans le monde physique, pour faire l'expérience de nos connaissances! On peut savoir qu'on est généreux mais à moins de faire un acte de générosité cela reste qu'un concept! Je vais aller plus loin en disant que je crois que c'est nous qui avons créé l'univers physique afin de faire l'expérience de qui nous sommes mais que nous avons enlevé notre mémoire de qui nous sommes car si nous savions qui nous sommes vraiment (des dieu-homme) et bien l'expérience ne pourrait pas avoir lieu. Je vous conseille fortement la lecture de la trilogie de l'auteur Neale Donald Walsh qui s'intitule: "Conversation avec dieu" il y a le tome 1, 2 et 3. Ces lectures ont transformé ma vie. Ce n'est pas de la religion c'est de la spiritualité.

Jaypeeboy33

Portrait de jean-rene

Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu écris: "c'est nous qui avons créé l'univers physique afin de faire l'expérience de qui nous sommes:...des dieu-homme".

C'est inimaginable mais je crois que c'est vrai.

Portrait de Marbouillat spirit

des dieux hommes ! c'est sans doute pour celà que nous nous permettons de foutre en l'air la planete qui nous accueillent ?, bah c'est sur avec de telless croyances , Je ne me sens pas Dieu lorsque je vois toutes ces souffrances en ce monde mais plutot impuissant !  ( reste que je remercie japeyboy pur la reference du bouquin ,je vais m'y interesser ! )
Portrait de jean-rene

Mais nous sommes des dieux, pas des "bons dieux". Nous ne sommes pas omniscients ni tout puissants et, dans nos expériences, il y a des ratés. Ca fait partie du risque de l'expérience.
Portrait de frabro

Bon, voilà Darwin qui prends une grande claque avec sa théorie de l'évolution, puisque les australopithèques et leurs aïeux ont inventé le monde...

Je crois plutot que l'homme a inventé Dieu à son image plutôt que l'inverse.

J'ai aussi des doutes sur la manifestation du divin d'un corps malmené par l'age et les lipodystrophies d'ailleurs.

Trouver un sens à la souffrance et à l'épreuve ? soit, si c'est pour les dominer.

Le Désir ? heureusement qu'il est là sous toutes ses formes finalement c'est l'une des meilleures raisons qui soient pour vivre. Même quand il ne mêne pas à l'absolu. 

Je suis celui qui est disait le christ.

Je suis celui que je veux être répond frabro, et pour le temps où je suis vivant.

Pour après ? Je vous ecrirai quand j'y serais, promis... 

Portrait de jaypeeboy

Selon ce que j'ai lu dans les livres "Conversation avec dieu", pourquoi la souffrance? Et bien nous vivons dans le monde de la RELATIVITÉ et de la DUALITÉ. Chaque chose a son contraire. Chaud/froid, haut/bas, noir/blanc, gentil/méchant et ainsi de suite. Pourquoi, parce que comment saurions-nous qu'il fait chaud si le froid n'existait pas? Ce sont les polarités qui nous permettent de faire l'expérience. La peur est le contraire de l'amour. Il n'est pas possible de vivre constamment dans l'extase et l'amour car à un moment donné nous ne le ressentons plus alors nous avons besoin d'aller dans son contraire afin de revenir en force, vous comprenez? Alors voilà la souffrance est le contraire de la joie et du bonheur. Nous vivons de la souffrance afin de pouvoir vivre la joie et le bonheur et surtout de l'apprécier! Le jour où vous allez prendre conscience de cela vous vivrez avec beaucoup plus de légèreté vos périodes de souffrances. Je terminerai en citant une phrase tiré du livre ci-haut mentionné: " Même lorsque je souffres je peux me réjouir du simple fait de savoir que la joie existe!" Si vous aimez ce que j'ai écris je vous suggère fortement de lire la trilogie "Conversation avec dieu" ce n'est pas de la théologie mais de la spiritualité. J'aimerais mentionné que le fait de donner son opinion sur un sujet est très bien mais de JUGER les croyances et opinions des autres ça ne se fait pas et ce comportement n'est pas acceptable sur ce site. Le RESPECT est de mise en tout temps!! Bonne lecture! Amour et paix sur cette terre.

Jaypeeboy33

Portrait de jean-rene

Frabro, quand Jaypeeboy dit: "c'est nous qui avons créé l'univers physique afin de faire l'expérience de qui nous sommes: des dieu-homme", c'est de la métaphysique, pas de la paéléontologie!

Tu remarqueras d'ailleurs que "dieu-homme" est au singulier. Il s'agit d'une conception métaphysique qui dit: "l'Absolu s'est fait monde (monde dans lequel il y a l'homme)" .
Comme l'homme n'arrive pas çà imaginer ce processus, il a inventé, comme tu le dis, un "Dieu à son image" qui aurait bricolé le monde en sept jours comme un père de famille construit une cabane. Que veux-tu, les hommes ont besoin d'images.

Portrait de Rajah

Si vous avez le courage de vous taper le gros pavé qu'est "La République" de Platon... Le texte parle de justice, d'équilibre, dans le corps sociétal, mais aussi dans l'individu lui-même.

A la fin est raconté le mythe d'Er le Pamphylien, donné mort sur le champ de bataille, à qui l'on va montrer qui se passe après la mort, mais aussi avant la vie. Une "Near Death Experience" très très antique.

L'âme est immortelle. Le paradis existe, l'enfer également. On y séjourne pendant x années, sur la base de ce que l'on a fait comme bétises ou bontés lors de la vie précédente.

Puis, passé le délai, l'âme retourne vers la vie. Avec une cérémonie bizarre : le choix des destins. Lachésis préside la cérémonie. Une infinité de destins sont proposés, à chaque âme d'en choisir un pour sa nouvelle vie. Le choix conditionne la vie future. Même si tout est tracé, la responsabilité existe. Et il vaut mieux choisir avec sagesse sa destinée, sinon les malheurs viendront.

Ce choix fait, les âmes à renaître traversent un désert. Tout le monde a soif, et beaucoup se précipitent boire l'eau du fleuve Amélès. Mais cette eau rend amnésique. Le futur humain n'aura qu'une réminiscence de ses vies passées. Juste l'impression d'avoir vécu avant, sans vraiment connaître ses antécédents.

Portrait de Marbouillat spirit

Portrait de Marbouillat spirit

Portrait de jaypeeboy

Ah ah Marbouillat, l'image que tu as mis est très comique!!

Jaypeeboy33

Portrait de Osmin

Avec tes 2 illustrations en effet tu résumes assez bien ma pensée sur le sujet de ce fil !

C'est très curieux d'ailleurs de voir que le même sujet qui avait déjà été initié par un Séronaute canadien il y a quelques mois m'avait valu la censure totale d'un commentaire dans lequel j'exprimais MA croyance personnelle en un continuum de vie sous différentes formes depuis avant notre naissance, nos ancêtres, les gonades paternelles et les ovaires maternels, notre vie sur terre , notre mort, ou départ pour une autre forme de vie ; la conscience étant pour moi liée à l'appareil perceptif particulier qu'est notre cerveau, il est très difficile de savoir comment elle évolue à travers ces différentes métamorphoses au cours du continuum. Eh bien j'ai lu ci-dessus des commentaires proches de ma conception de la vie qui n'ont pas été censurés !

Nous avons donc ici la preuve qu'avec le temps, avec le temps va les modérateurs évoluent eux aussi ! Darwin n'avait donc pas complètement tord ! Tant qu'il y a de la vie y'a de la conscience ! Et une conscience évolutive !

Ce qui se passe après et avant ? j'attends encore les témoignages de voyageurs qui seraient revenus dans un sens ou dans l'autre ! Marche ou marche arrière dans une machine à voyager dans le temps ! A part ça tout le reste relève de la conviction intime de chacun suivant ses besoins d'être ou non rassurés par rapport au vertige qui immanquablement nous saisit devant l'appréhension de l'infiniment petit et de l'infiniment grand !

Et c'est ainsi qu'Allah est grand ! 

Portrait de Osmin

c'est le même Séronaute qui avait initialisé un forum sur le même sujet 'Ya-t-il une vie après la mort ?  le 23 octobre 2008 ! Mon commentaire sur ce fil avait alors été censuré sans que je sache pourquoi, ni même informé du retrait. J'y exprimais les mêmes idées que Yac 44-49 Ou à peu près !
Portrait de domilito

      @+  Be zoo  ompeuti Fushia Raleurs     Salu les Gens!!!Kopyeu kom su"r"jet!!!    Y' m'semble avoyr lu qq. par k'o kour d'1 oto-psy,y'ave 7 gr. KY dysparessay!!! selon le mo-ment ou "on" peze le CERVO!!!   C po byen loor 1 kon scyence humayne!!!

Portrait de roxino

olà !

j'ai, par le passé, été le sujet  d'une de ces expériences de vie extra corporelle  !!!

je suis sorti de mon corps, quelques instants, je me suis vu, de dos , de haut, avec trois amis jouant au billard. je ne peux estimer le temps que celà a duré, mais j'ai tout fait pour redescendre au plus vite! trés mauvaises sensations. . . . . . . . . mais "qu'est-ce que je fous là-haut?"

j'avais pris un trip! (bon vieux L S D de nos ancetres)

je crois que la conscience, l'esprit, l'ame, . . . . trouvent leur essence dans l'activité electro-chimique de notre cerveau.lorsque le coeur a cessé de battre , lorsque l'encéphalogramme est plat, NOUS NE SOMMES PLUS LA !

on peut qd meme, pour apporter des réponses à des questions qui n'en ont pas, pour "donner du sens" à sa vie, . . . . .CROIRE !

moi je préfére l'opium à la religion!

bonne journée à tous!

   

Portrait de fekomunra

tout a fait de ton avis
Portrait de Sophie-seronet

Un nouveau forum a été ouvert par jaypeeboy33 sur le même thème.

On continue donc d'en discuter ici.

 

Bonne journée. Sophie