Les archives communautaires

Mots clés  : Femmes en action 2017

Bonjour,

6 ans après FSA (femmes séropositives en action), Aides lance une nouvelle rencontre dédiée aux femmes qui veulent se mobiliser pour contribuer à la fin de l'épidémie : dire ce qu'elles vivent, agir pour elle, se rassembler et créer des solidarités pour mieux transformer la société là où elle ne répond pas aux besoins des femmes.

L'idée de ce forum est de recueillir vos besoins en tant que femme, afin d'élaborer le programme de la rencontre et d'engager un processus de mobilisation des femmes sur le long terme.

Femmes en action réunira 90 femmes venues des 4 coins de la France, cet automne pendant 5 jours, dans un lieu qui reste à définir. Mais pour l'instant c'est à vous !

Soyez volubile, c'est l'occasion !

Bonne journée. Sophie

Commentaires

Portrait de cbcb

J'aime bien le titre : FEMMES EN ACTION : LE RETOUR


pourqoi, elle n'étaient plus là? J'avais remarqué une certaine régression,  mais  de là à dire qu'elles n'étaient plus là ...

Pouvoir transformer la société, ça m'interesse, si c'est encore possible.

Portrait de sophie-seronet

Bonjour,

C'était en référence à un premier événement du genre : Femmes séropositives en action (FSA) qui a eu lieu en 2011. Tu pourras retrouver un historique dans la tribulle femme.

Pour le moment on en est au reccueil des besoins, les inscriptions se feront d'ici quelques semaines. N'hésite pas à t'exprimer à la suite de ce forum...

Bonne journée. Sophie

Portrait de sophie-seronet

Bonjour,

Le recueil des besoins est maintenant terminé et le programme imaginé dans ses grandes lignes. La rencontre Femmes en action se tiendra sur la côte d'Opale au village vacances de Blériot plage du jeudi 9 au dimanche 12 novembre 2017. Le voyage et le séjour sont entièrement pris en charge, seuls 20 euros vous seront demandés pour les frais d'inscription.

La rencontre s'adresse aux femmes mobilisées dans les actions de Aides, quel que soit leur niveau d'engagement et partageant l'envie de militer pour la fin de l'épidémie : séropositives, confrontées aux risques sexuels, migrantes, travailleuses du sexe, consommatrices de produits, ex-détenues, trans...

Les pré-inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 septembre. Il suffit de vous manifester à la suite de ce forum ou de m'envoyer un message privé. Les inscriptions définitives seront ensuite validées par le comité de pilotage le 20 septembre.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez la moindre question.

C'est à vous !

Bonne journée. Sophie

Portrait de rigologue

Bonjour Sophie,

Je n'ai pas vu passer les besoins des collègues...??Sealed

Et vu que c'est fermé, je n'ose plus poser les miens....Cry

Je suppose que seules les femmes ayant énoncé leur besoins seront admises..???

merci pour ta précision à venir

CordialementSmile

Portrait de sophie-seronet

Bonjour,

Les femmes qui auront participé au recueil des besoins ne pourront pas toutes participer et inversement il n'est pas nécessaire d'avoir participé au recueil des besoins pour se préinscrire à l'événement. Le profil attendu est celui de femmes qui militent au quotidien et qui seront à même après l'événement de faire le relai auprès de celles qui n'auront pas pu venir.

Je t'ai envoyé un lien par message privé qui te permettra de te préinscrire, sachant que c'est le comité de pilotage qui aura la tâche difficile de valider les inscriptions finales, le nombre de places au niveau national étant limité à 80.

Bonne journée. Sophie

Portrait de rigologue

Bonjour Sophie,

J'ai répondu en MP avant de lire ce message.... Peu de chance j'ai d'être sélectionnée..... CryJe milite tous les jours à ma façon et pas forcément dans un lieu de mobilisation ou dans la rue.....Je fais de l'information par bouche à oreilles,  au fur et à mesure de mes rencontres...

Mais cette forme de  militantisme est t'elle considérée par AIDES ????Undecided

Bien cordialement et bonne journéeCool

Rigologue

Portrait de Rimbaud

qu'elle ne soit pas reconnue : elle est essentielle, capitale et décisive. Bravo à toi.

Portrait de sophie-seronet

Bonjour à toutes,

Le comité de pilotage s'est réuni la semaine dernière, la liste définitive est presque aboutie, il reste à finaliser pour les Caraïbes parce que comme vous pouvez l'imaginer, leur attention est retenue sur un tout autre front.

Pour celles qui se sont inscrites, vous n'allez pas tarder à recevoir un mail pour vous dire si vous êtes inscrites ou sur liste d'attente. Le choix s'est opéré par région avec un nombre de places alloué géographiquement.

A très vite...

Bonne journée. Sophie