Les archives communautaires

quels sont les pires daubes que vous avez vue au cinéma ?

cela change un peu . lol

Commentaires

Portrait de romainparis

Commençons par le dernier en date :

- twilight. AFFLIGEANT ! Autant l'histoire que le visuel. Ce n'est qu'un ragoût marketing sans aucune imagination et ciblé pour séduire les pucelles en fleur ! Je n'ai pas lu le livre qui s'est pourtant vendu à des millions d'exemplaires, mais s'il est comme le film, alors c'est inquiétant ! 

Portrait de ganesh

que je ne suis pas allez au cinoche le dernier film que j'ai trouve nul c'etait ab fab  en francais tellement habitue a la serie anglaise je suis alle le voir pour rire .....je me suis endormi........ganesh
Portrait de Patrick

mais Coco remporte pour moi la palme de ce début d'année.

En fait, ce n'est pas un mauvais film, ce n'est pas un film tout simplement.

Les personnages n'ont pas d'épaisseur psychologique et il n'y a pas de scénario.

Du coup, j'en deviens beaucoup plus indulgent avec les autres films moyens que j'ai vus.

Le cinéma, c'est comme tout, ça s'apprend !

Portrait de julian

Bonsoir à vous,

Je suis désolé d'avoir à vous l'annoncer, mais vos pires navets sont bien loin d'égaler le mien. Vous êtes en dehors de la course, Messieurs... ;-)

Oui, mon pire navet, en effet, s'intitule l'Anatomie de l'Enfer (saluons le jeu de mot...), de Catherine BREILLAT et avec Rocco SIFFREDI: ce dernier a été casté pour sa carrière porno et la taille de sa queue, la chatte touffue et béante d'Amira CASAR (ou celle de sa doublure...) est exposée en permanence et le film est dénué de rythme.

Pour ce qui est de l'histoire, je ne sais pas: je suis sorti du ciné au bout de dix minutes!!!

Qui dit mieux?? :-)

A bientôt...

Portrait de Osmin

" Que des goûts et des couleurs il ne convient de disputer" car les goûts des uns sont parfois le dégoût des autres. Ce qui serait intéressant en revanche serait que tu nous explique pour quelles raisons tu n'as as aimé tel ou tel film et pourquoi tu as du quitté la salle au bout de 10 minutes pour le film de Catherine Breillat, que tu ne peux donc pas te permettre de juger car tu ne l'as pas vu, en fait!

Moi il m'est arrivé également de quitter des salles de cinéma au bout de 10 minutes pour des films qui ont pourtant eu du succès, de mémoire je citerais 'Les ailes du Désir" de Wim Wenders, "Marius et Jeannette" de Guédiguian, tous les films de Kaurismaki que j'ai essayé de voir, "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes" de ce cher Ozon dont j'ai aimé les 2 premiers films, et certains courts métrages, et même "La fabuleuse histoire d'Amélie Poulain" m'a gavé, certains films d'Almodovar sont aussi pour moi imbitables et pourtant j'adore "Femmes au bord de la crise de nerf". On pourrait continuer comme ça longtemps le pire fut le film de Claude Lelouch "Les Parisiens" où je me suis cru obligé de rester car c'était gratuit (tu te rappelles peut-être !) et à la sortie j'avais envie qu'on me rembourse mon esquimau, tellement je m'étais emmerdé !  

Alors pour ce qui est de ton avis sur le film de Catherine Breillat c'est TON avis et permets moi de ne pas le partager, tout simplement parce que nous n'avons sans-doute pas les mêmes goûts. Si c'est le premier film d'elle que tu tentais de voir, oui c'est vrai ce n'est pas évident de comprendre sa démarche sans avoir vu ses films précédents. Car Catherine Breillat a une démarche plus proche du travail d'un peintre que de celle d'un tâcheron du cinéma industriel grand public.

Et pour finir je citerais un film que j'ai vu plusieurs fois tellement je l'aime et pourtant il a été traîné dans la boue au Festival de Cannes en sélection officielle , il s'agit de " Irréversible" de Gaspar Noë.

Enfin il m'est arrivé d'adorer des films à leur sortie que revus plusieurs années plus tard , je me suis demandé comment j'avais pu aimer un truc pareil et vice-versa ; car évidemment

on perçoit et donc on juge les choses et les gens en fonction de l'état d'évolution dans lequel on se trouve, et c'est pourquoi je me méfie des jugements définitifs, que ce soit sur des films, ou autres productions artistiques et sur les gens qu'on ne s'est pas donné la peine de bien connaître ou qu'on a rencontré un jour où on était pas d'humeur à les apprécier. 

Osmin