Les archives communautaires

Mots clés  : Sidaction 2016

En voyant cette campagne, je n'ai qu'une chose à dire... Honte à Sidaction !

Est-ce vraiment la réalité actuelle ?

 

https://www.youtube.com/watch?v=KdZRCUOtbgs

Commentaires

Portrait de lapinpositif

Je partage ton avis.

La vie est plus compliquée, c'est certain et je ne souhaite à personne de vivre notre expérience commune mais dans ce message nous sommes maintenant doublement stigmatisés : seropositifs et "feignasses"!

Oui, il faut sensibiliser la population.

Non, ces termes ne sont pas appropriés! Nous avons tous ou presque une vie professionnelle et personnelle...

Bref, le message est un peu insultant.

Portrait de Exit

On peut travailler aujourd'hui avec le vih même si pour certaines personnes ce n'est pas toujours simple, mais ce n'est as une généralité ! 

Je trouve comme toi que cette pub stigmatise encore un peu plus les séroposotifs.

D'ailleurs j'ai écrit à Sidaction !

Portrait de basique

Si cette réaliite n'est pas celle de tous les S+ , elle existe quand même, et dire qu'être S+, c,est plus compliqué que de ne pas l'être c'est quand même vrai pour nous tous.....
Ou je trouve que la campagne est stigmatisante, c'est plutôt sur la confusion sida/vih, sur la place prohéminente du preservatif qui resterait le SEUL moyen de se protéger..comme si il fallait absolument faire peur aux gens pour eviter la propagation...mais du coup malgré les reportages sur les discriminations faites aux porteurs vih, en repandant la peur c,est ausdi la peur des S+ qui est véhiculee.

Portrait de hugox

Perso, je ne donne plus RIEN au sidaction.

Quand je vois ce spot je m'en félicite.

Quand j'entends certains "spécialistes" depuis 2 jours à la télé on se demande s'ils n'ont pas peur de perdre leur salaire.

Je ne sais plus sur quel média, je cite "oui il est très difficile de vivre encore avec une dizaine de médicaments par jour" " avec des effets secondaires terribles" " qui vous met dans l'exclusion totale " etc...

Je n'ai pas vu un reportage sur la vérité des séropositifs en 2016 (et donc de ces dernières années). Et vous?

je dis STOP !

Comme le dit Leibovitch, le salut viendra des séropos eux mêmes.

La première pierre étant l'allègement thérapeutique.

Après on va nous demander de l'argent encore et encore pour lutter contre les discriminations des séropos....

J'ajoute:  Supprimez l'ISF cette mesure de gaucho qui ne rapporte rien afin d'augmenter les investissements en France et SURTOUT permettre des investissements déductibles d'impôts dans la recherche( ce qui se ferait par dizaines de millions). Mais ça gênerait beaucoup le marché santé....

Portrait de franckysud

fait un reportage objectif sur un nouveau seropo 2016 sous traitement (je dis nouveau, car il y a pas mal de personnes qui ont mille fois plus souffert que moi et je ne veux pas l'oublier)..et bien ca risque d'être chiant (1 prise de sang et 1 rdv tout les 6 mois, et 1 cachet par jours...) et ca attirera pas les dons...

donc, si on veux que les gens donnent (déjà qu'ils ont pas forcément envie), et bien, tu dis pas "Séropositif" mais SIDA, tu dramatise, tu montre de gens qui souffrent etc...en gros tu misérabilise le truc.

au final, pour remplir les caisses, on nous ostracise, mais bien sur, en certifiant l'inverse.... bon, si au moins ce pognon aide vraiment, après tout..mais je n'en suis vraiment pas certain, ....mais clairement tous ces charognards me renforcent dans mes choix...je ne dis rien, et j'emmerde les autres..

(edit : j'avais pas vu le message d'hugox, et bien, je suis heureux de ne pas être le seul à penser comme ça....je susi 100% d'accord avec lui)

Portrait de Exit

Oui ils veulent remplir les caisses, oui ils veulent choquer pour que les gens donnent plus...

Mais bon il y a d'autres moyens que de grossir la situation je pense. En disant la vérité, il y a aussi moyen de récupérer de l'argent, certaines personnes ont beaucoup de mal avec le VIH et/ou les traitements c'est un fait indéniable, mais parler de SIDA à la fin, je trouve juste ceci honteux car c'est justement les termes qu'il faut changer pour lutter avant tout contre la sérophobie, on a quasiment plus le SIDA dans les pays développés, on a le VIH.

Et il suffit de voir, les journalistes continuent sans cesse à utiliser le terme SIDA, à cause de campagnes publicitaires comme celle-ci, Sidaction vit de la sérophobie et ceci me répugne !

Portrait de frabro

Portrait de hugox

Faire du sensationnalisme et choquer ne rapportent RIEN.

C'est un échect TOTAL, on le voit dans les dons ridicules dont la grande partie est donnée par quelques personnes riches.

Ne serait il pas mieux de changer radicalement la communication?

- la vraie situation des traitements depuis ces dernières années (1 cachet/jour et allègement)

- vie normale ( on n'oublie pas une partie des anciens qui auraient des complications)

- Et de communiquer sur le fait que si demain on a beaucoup plus d'argent, vous pourrez BAISER sans kapote!

Car dans quelques mois on va redemander de l'argent contre la discrimination des séropos...Mais la PEUR va encore tout faire foirer...

La seule certitude est que le discours de peur ne rapporte RIEN en argent.

Il me semble que le téléthon a un axe et un discours très positif et base TOUT sur les nouveautés, les investissements de lieux de santé etc...

Portrait de frabro

https://don.sidaction.org/?gl_campagne=QSIWEBGADFS&gclid=CNLXqMbE9ssCFe8...

Je ne sais pas s'il est possible de parler "d'échec total" et de "dons ridicule" sur une opération qui a déjà rapporté plus de quatre millions d'euros... Soit autant que l'an passé et dans quelques jorus sûrement autant que 2014.

Je n'aime pas la communication de Sidaction, et surtout pas celle de cette année.  mais ce n'est pas une raison pour écrire des contre vérités.

Portrait de KRIS.TOULON

J'ai eu un échange assez ''violent'' sur la page Facebook du Sidaction avec une personne qui comme certains le pensent , disait qu'il ne fallait pas confondre SIDA et VIH et que les porteurs du VIH ne vivaient pas cette réalité ; mais je réponds à cela qe oui , certains d'entre les séropositifs n'ont pas d'effets secondaires importants tandis que d'autres comme moi en ont , et pas qu'un peu ! .....Je ne comprends pas ce manque de distance et de pondération chez des gens qui pour la plupart sont atteints d'une maladie discriminante , et qui même veulent faire savoir qu'ils ne supportent pas la contridiction ni la possibilité que certains ne soient pas dans le même état de santé qu'eux ! 

Chacun a une santé qui aux vues des traitements lourds que sont les antirétroviraux , repondra de telle ou telle façon ! Mais il n'appartient à aucun séropositif de dire , '' ah non , ce n'est pas vrai , moi je vais bien donc je ne vois de quoi cetains se plaignent '' ....Sous entendu , je n'ai pas d'effets secondaires , ni fatigue , ni depression , ni problème avec mes amis ou relations donc tout va bien ! 

Désolé mais je n'en dirais pas de même pour moi ! Je suis séropositif depuis 2006 et , j'ai perdu mon emploi en 2009 car je n'étais plus assez performant; il m'a fallu 4 ans avant de me stabiliser , puisque j'ai fait 4 rash et que j'avais en même temps une hépatite C ; d'où un traitement long et fatiguant autant que déprimant ! J'y ai perdu pas mal de relations du fait des effets secondaires dus aux traitements ; et j'ai donc décidé de partir de Paris pour aller dans le Sud de la France là où maintenant je n'ai vraiment plus aucune relation , ni amicale ni sexuelle !

Sans compter qu'aujourd'hui encore je dois compter avec des fatigues incontrôlables et le besoin de dormir en pleine journée ; j'ai grossi de 13 kilos à cause du traitement et je ne supporte plus de voir mon corps tel qu'il est aujourd'hui ; conséquence je ne suis plus attirant non plus !

La solitude en cela devient de plus en plus pesante !! Sait-on ce qu'il en sera des jeunes de 20 ou 30 ans aujourd'hui séropo aprés 30 ou 40 ans de traitements ? On est encore loin d'éradiquer le virus !

Et même vivre avec fera vieillir prématurément comme ce qui se passe pour les séropositifs actuellement !

Le seul fait de se dire que l'on a un traitement à vie et que l'on ne peut plus vraiment faire ce qu'on veut quand on veut EST de manière indéniable déprimant ! Je me demande de façon réccurante si je n'aurais pas envie de tout laisser tomber et d'en finir , et ça c'est déprimant !! 

Encore une chose ; J'ai vu mon ami mourir du SIDA en 1991 à Necker et il faisait 1.75 m pour 45 kgs à la fin de sa vie ! Les visages émaciés ne sont plus visibles alors comment faire peur justement pour ne pas faire penser que le SIDA est devenu une maladie chronique donc pas bien grave et qu'il suffit d'un p'tit Truvada et hop c'est bon ? Je me dis qu'il y a encore plus d'inconscience à croire qu'il n'y a pas de conséquences à prendre une Prep est croire que tout va bien ! Le Truvada reste un antirétroviral et pas un shamallow à ce que je sache ! Donc stop à cette hypocrisie du '' ça y est maintenant le SIDA c'est du passé '' ! Non , non c'est du présent et la capote autant que le dépistage doivent être les 1ères armes contre cette maladie !

Donc non , désolé cette campagne n'est pas à coté de la plaque mais a bien touché de réels problèmes qui me concernent et qui pourront concerner bon nombre de gens à l'avenir ! 

Portrait de franckysud

4 millions, ca ne veux rien dire si l'on n'a pas l'autre coté.. comme par exemple

le coûts de la campagne

les coûts d'administration de la structure (faut pas croire que tout est bénévole)

pour savoir au final quel somme il reste à répartir, à qui, suivant quel critères.

je demande ça sans polémique, peut être que tout est nickel, mais un chiffre tout seul ne veux rien dire si tu ne le remet pas dans un cadre plus global.

quant tu sais ce qu'il s'est passé avec la l'arc il y a quelques années.......je préfère être prudent

pour kris,

tu n'a pas tord sur le fait que la réalité des uns (traitement sans effets secondaire) ne peut être généralisé à tous..mais l'argument marche dans les 2 sens, ton vécu de la maladie existe, il est certainement loin d'être isolé, mais lui aussi n'est qu'un apsect de la vie avec le VIH,  or la critique de la campagne c'est justement qu'elle n'a qu'un point de vue.

en faite, on pourrait même dire qu'elle n'a aucun point de vue, car même ta réalité n'est même pas montré..(la difficulté des traitements etc..) ..on montre une gamine/ un gamin un peu dépressif et on dit "le SIDA c'est pas cool"..

très clairement les malades ne sont pas la cible, la cible c'est la jeunesse nabila à qui l'on parle comme si hanouna était le nouveau pivot.

serieux, je sais que l'époque est à la médiocrité mais là, c'est vraiment de la merde.....SIDA, HIV ou pas....

Portrait de bernardescudier

KRIS.TOULON wrote:

J'ai eu un échange assez ''violent'' sur la page Facebook du Sidaction avec une personne qui comme certains le pensent , disait qu'il ne fallait pas confondre SIDA et VIH et que les porteurs du VIH ne vivaient pas cette réalité ; mais je réponds à cela qe oui , certains d'entre les séropositifs n'ont pas d'effets secondaires importants tandis que d'autres comme moi en ont , et pas qu'un peu ! .....Je ne comprends pas ce manque de distance et de pondération chez des gens qui pour la plupart sont atteints d'une maladie discriminante , et qui même veulent faire savoir qu'ils ne supportent pas la contridiction ni la possibilité que certains ne soient pas dans le même état de santé qu'eux ! 

Chacun a une santé qui aux vues des traitements lourds que sont les antirétroviraux , repondra de telle ou telle façon ! Mais il n'appartient à aucun séropositif de dire , '' ah non , ce n'est pas vrai , moi je vais bien donc je ne vois de quoi cetains se plaignent '' ....Sous entendu , je n'ai pas d'effets secondaires , ni fatigue , ni depression , ni problème avec mes amis ou relations donc tout va bien ! 

Désolé mais je n'en dirais pas de même pour moi ! Je suis séropositif depuis 2006 et , j'ai perdu mon emploi en 2009 car je n'étais plus assez performant; il m'a fallu 4 ans avant de me stabiliser , puisque j'ai fait 4 rash et que j'avais en même temps une hépatite C ; d'où un traitement long et fatiguant autant que déprimant ! J'y ai perdu pas mal de relations du fait des effets secondaires dus aux traitements ; et j'ai donc décidé de partir de Paris pour aller dans le Sud de la France là où maintenant je n'ai vraiment plus aucune relation , ni amicale ni sexuelle ! Sans compter qu'aujourd'hui encore je dois compter avec des fatigues incontrôlables et le besoin de dormir en pleine journée ; j'ai grossi de 13 kilos à cause du traitement et je ne supporte plus de voir mon corps tel qu'il est aujourd'hui ; conséquence je ne suis plus attirant non plus ! La solitude en cela devient de plus en plus pesante !! Sait-on ce qu'il en sera des jeunes de 20 ou 30 ans aujourd'hui séropo aprés 30 ou 40 ans de traitements ? On est encore loin d'éradiquer le virus ! Et même vivre avec fera vieillir prématurément comme ce qui se passe pour les séropositifs actuellement ! 

Donc non , désolé cette campagne n'est pas à coté de la plaque mais a bien touché de réels problèmes qui me concernent et qui pourront concerner bon nombre de gens à l'avenir ! 

En effet certaines personnes se cachent derrière un discours de banalisation du Vih et du sida. C'est un comportement curieux : mais de fait ces personnes qui sont parfois malades du Vih se soucient peu de ceux qui malades et sous trithérapie  doivent subir des effets secondaires.

Ton témoignage est important et permet de pondérer les discours qui banalisent le Vih, les trithérapies et leurs effets sur le patient.

Portrait de Exit

Bonjour Kris,

Oui votre témoignage est intéressant, et je comprends que le traitement peut avoir des effets secondaires importants chez certaines personnes, je le supporte d'ailleurs pas super bien non plus. De plus vous avez eu une hépathite C, ce qui n'est pas rien non plus.

Mais je connais aussi des personnes qui ont le VIH depuis de longues années aussi et pour qui tout va bien.

C'est ce côté généralité de la pub Sidaction qui m'agaçe, pourquoi montrer le pire des cas ? Pourquoi ne pas dire la vérité actuelle ? Oui il y a des personnes pour qui ça se passe moins bien et il y aussi des personnes pour qui ça se passent mieux. Et comme le dit Franckysud, la pub montre une jeune femme très affaiblie, je ne suis pas certain qu'il s'agisse de la réalité générale pour les jeunes avec le VIH...

C'est donc ceci qui m'agaçe dans cette pub, le fait d'en faire trop...

Et par contre je ne suis pas d'accord avec vos propos, pour moi le VIH ce n'est pas le SIDA, j'ai le VIH pas le SIDA, je n'ai pas de lymphome, je n'ai pas de maladie de Kaposi etc... Mais par contre vous avez raison de parler de vieillissement prématuré, je pense qu'on sera tous plus ou moins touché avec les années, mais je mets ceci surtout sur la cause des cachets, d'ou l'importance je pense d'avoir un allégement, et vous avez vu il y a aussi des progrès, ce n'est pas encore la fin, mais je crois aux vaccins et à la guérison fonctionnelle d'ici quelques années.

Bonne soirée.

Portrait de Atalaia

Je comprends qu'ils veulent obtenir des fonds et pour ça il faut shocker les gens pour les appeler à l'action, mais bon, je crois que leur campagne n'a pas une très grosse valeur ajoutée et ne sert pas à grande chose. Elle n'informa pas de rien du tout et elle n'aide pas à lutter contre la desinformation de la plupart de la société. 

https://www.youtube.com/watch?v=zSr4xmtdBRk > Des choses comme ça continueront d'arriver pendant qu'une bonne campagne informative n'ait pas lieu 

Portrait de Friend94

Bonjour

Je suis effaré sur le net par le discours méchant de certains sur les séropositifs, sur la campagne du Sidaction

Certains se réjouissent de la baisse des dons presque.

Qu en pensez vous?

Portrait de KRIS.TOULON

Merci pour vos commentaires mais j'insiste sur le fait que je trouve cette campagne bien faite ; elle l'est parce que oui , les images de cette jeune fille couchée ne correspondent pas à TOUS les cas bien sur ! mais ce que veut dire cette image c'est :'' ça peut vous arriver !!'  et je trouve ça bien vu !!

Car avez-vous vu des visages émaciés ou des hommes ou femmes tachés de sarcome de Kaposi , ou de personnes s'écroulant dans la rue en pleine crise d'épuisement physique ? Non nous n'en voyons plus et c'est heureux !

J'ai vu dans les années 90 , comme d'autres les invités d'Act Up un soir sur Antenne 2 dont un qui s'était écroulé en plein direct ! Donc le choc des images lié au SIDA n'existe plus !!!

Par contre vous le voyez , les contaminations ne s'arrêtent pas !

Il faut donc bien faire comprendre aux jeunes qu'être séropositif ce n'est pas prendre une gélule et hop c'est fini !! non ce n'est pas cela et je vous ai expliqué mon cas ! 

Conclusion , il faut absolument montrer à ceux qui ne connaissent pas les conséquences négatives de cette maladie ce qu'elles peuvent être .

Pour ceux qui se sentent stygmatisés par le choix d'images de cette campagne je dis , mesdames et messieurs vous séropositifs devriez savoir qu'une partie de ces images correspond à certains ( comme moi ) et que le but et le plus important de cette campagne est de convaincre que les jeunes se remobilisent contre cette maladie et ne soient pas contaminés !  

L'image qu'ont les autres des séropositifs sera démentie par les séropositifs qui pourront travailler et vivre normalement et au fur et à mesure , cette image là sera rétablie dans le bon sens sans bruit mais laissez donc les campagnes du Sidaction toucher ceux qui ne connaissent rien au VIH/SIDA...virus et état SIDA dans lequel les maladies opportunistes se développent !

Merci à vous de m'avoir lu .

Portrait de onclebernard2

*** Un propos a été modéré *** Krys, vous n'êtes pas raisonnable. Tout le monde sait ici que le sidaction enfonce les séropositifs et que la construction de la prévention  est basée entièrement sur la peur et l'entretien de l'exclusion contre les séropositifs. Vous vous imaginez que les séropositifs en bonne santé, qui boycottent depuis des années les structures de lutte contre le sida, se désintéressent de vous. Non, ils savent très bien qu'il reste des exceptions , et chez les plus anciens des séropositifs , ils, savent par quoi vous passez, à un détail près : il est bien possible que vous-même malgré votre santé plus défectueuse,  ne viviez pas avec l'idée que la mort vous guette à chaque coin de rue, que le temps joue contre vous et vous file au train. En revanche, vous ne vous attirez aucun sympathie des gens qui pourraient être les plus proches de vous, car n'avez cure de les enfoncer .

 pour ce qui est de l'efficacité préventive du sidaction : elle est certaine, elle jour contre la prévention, et non en faveur. Willy rozenbaum l'a déjà dit il y a plusieurs années "entre les lignes" : " on devrait soigner le sida comme on soigne toutes les maladies pour lesquelles on a des traitementrs efficaces et qui préviennent"   ( sous-entendu, en rassurant ! ).

  On ne peut faire l'économie de la banalisation du sida , qui peut présenter l'inconvénient à court terme d'accentuer la baisse de l'usage du préservatif, mais c'est indispensable . On reconnait bien là ce travers français de repousser sans cesse les mesures absolument necessaires. 

Portrait de franckysud

c'est la stagiaire de l'agence qui a fait la campagne ou quoi ?

"la vie est plus compliqué avec le SIDA"...

hum hum.....

la vie est plus compliqué avec :

---- une maladie cardio vasculaire

---- le diabète

---- la cigarette

---- l'alcoolisme

---- les hémoroîdes

---- des corps au pieds

.....etc...

sérieux, c'est ça une camapagne "bien faite" ? de qui on se moque

et je passe sur quelques cliché (le dzjeune qui joue de la guitard est forcément black un peu rasta..c'est bien connu "y z'ont le rythme dans la peau"...etc....)

en faite, il y a rien à récupérer dans cette campagne, à part la thune que s'est faite l'agence (on en parle ?)...aucun message compréhensible, elle ne fait même pas peur au non séropo et prennent les séropo pour des cons...

j'aurai du faire de la pub..putain !

Portrait de hugox

Laughing ce n'est pas la faute de l'agence de pub

mais du sidaction/ ministère de la santé

ce qui prouve bien que ce n'est pas net tout ça....

Portrait de franbesac

Je trouve aussi que la campagne et bien et qu'il ne faut pa generalisé

sachez que 88% de la population ne suporte pas les molecules, je suppose que KRIS.TOULON comme moi en fait parti et c'est personne qui on du mal avec les traitements nen parle pas.

cette jeune fille dans le spot et un refflé de ma personne, mai vous pensé que j'en parle bin non..... je vie avec inconvenient tous les jours

quand mon corps me lache et nest pa productif au boulot et que mai collegue se posse des question sur mon etat jleur dit que mais super voisin on fait la fete toute la nuit et que je nest presque pas dormi..... ou que jai du manger quelque chose qui et mal passé...... et plein d'autre histoire simplement pour ne pa dire la verité sur mon statut

j'adoré fair parti des 12% qui ne subise occun effet secondaire qui puise dire que la triterapi c'est top que lon vie bien avec le VIH mais il faut arreté de se voilé la face 

etre attin du VIH nest pa une parti de plaisire, je sui heureux pour les 12% et meme un peut jaloux

j'ai lut plus haut que la nouvelle generation seropo le vive bien, encore un menssonge

jai 38 ans contaminé en 2009 et jai eux un putain de salle parcoure avec mon infection et encore aujourdui avec mon 6eme traitement j'en chie, 

c'est aux cas par cas, la biologie de chaqun est differente, la tolerance des retroviros et des molecule son differente pour chaqun, inscie que leur entesedent medico ou genetique hereditaire 

un simple exemple, heredité d'osteoporose ou de artrite et hautement emplifié et se declare bien plus vite et plus tot chez une personne seropo, accseleration du vieillesement globale de la personne

mais je comprend que les personne qui fon parti des 12% soi ravie de parlé de leur super hetat de santé, je le cotoi tous jours a mon boulot du domaine sanitaire, mais les personne qui font parti des 88% souffre bien souvent en silence, garde pour eux leur malle etre, car il narrive pas a sidentifié aux autre se sente exclue et bien souvant bizzard, a ne pa comprendre que sa leur arrive a eux.

bin le mythe et cassé il y a bien plus de seropo mal fiche que de seropo en exelente santé

pour en revenire aux spot du sidaction, jadore car il n'aurai rien fait on les aurai quand meme critique, c'est marrant car moi je trouver que on parlé du HIV de moin en moin, beaucoup moin de spot ou d'emission sur les 3 jours, presque passé inapersu si se nest cette simple soiree ludo qui ma paru une simple emission de variete, insci que le rubant rouge a gauche de lecran

mon entourage pense pareille sa c'est banalisé 

Portrait de franckysud

il vient d'où le chiffre de 88 % ?

ce n'est pas pour polémiquer, je voudrais savoir vraiment d'où vient ce chiffre pour m'aider dans mon analyse, après tout j'ai aussi peut être une vision tronqué de ma maladie.

merci

Portrait de bernardescudier

 Enfin grace aux témoignages de Kris, de franbesac, le débat est ouvert  : sur le contrôle du Vih par les traitements, sur leurs effets secondaires et sur le danger de la  banalisation du VIH. C'est aussi bien le risque de la banalisation des medicaments en écartant leurs effets secondaires que la banalisation de la prévention. De fait les campagnes de prévention ont échoué puisque les contaminations ne cessent d'augmenter. De fait, les refus d'Aah se multiplient sous le prétexte d'une banalisation des médicaments et de leurs effets. De fait, une réorganisation des servives Vih ( en fait la fusion ou la disparition de certains services comme à la Conception ou à l'hôpital Nord à marseille, ou à Paris ) est en cours en France sous le prétexte de la normalisation du Vih. De fait les comorbidités sont banalisées et sous évaluées.

Portrait de franbesac

etude faite par la HAS ( haute autorité de santé ), ENSS, insci que d'autre organisme d'etat pour evalué les tolerances..

Portrait de franbesac

http://www.actupparis.org/spip.php?article291

juste un rappel des effet secondaire dont beaucoup de gent subisse chaque  jours depuis des années et bien souvant les effet vienne avec le temps et les annees du fait dune assimilation de molecule etranger a notre corps reguliaire, d'intoxication des organes, perte d'efficasité des medicament ou simplement etre imunisé contre les molecule qui ne font plus effets

Portrait de mec95

le lien date de 2000 et bcp de chose et des medoc on bien changés depuis... mais il reste certe un effet délétaire des nrti ex: kivexa truvada ect... sur le vieillessement cellulaire du corps, et ça ça reste un problème!

bonne soirée

Portrait de seb77one77

cette campagne m a choqué parcequ a l heure actuelle et avec les traitements contre le vih qui exite ce groupuscule, sidaction qui soit dit en passant se fait enormement d argent sur le dos de ceux qui ont le vih enfin bref, ils arrivent encore a faire l amalgame entre etre porteur du vih et avoir le sida ...?? les gens lambdas vont encore s imaginer qu avoir le vih c est etre forcement sidaique et proche de la mort .. c est honteux ce groupuscule sidaction ..

soit dit en passant la video posté par fabro de nicolas meyrieux .. je sais pas d ou il sort celui la mais bon .. dire qu il faut un grand bol de medicament en plus des tritherapies ?? je sais pas ou il a vu ca .. les traitement a l heure actuelle provoque de moins en moins d effet indesirables (diarhées vomissements etc.. ) il ferait bien de se renseigner avant de faire des videos a 2 balles .. et pour les tris a plus de 1000 euros ??  il a vu ca ou  ?? c est 700e la moyenne et encore avec les nouvelles tri c est de moins en moins cher ..

Portrait de Superpoussin

Je viens de vérifier: ma trithérapie revient en ce moment à 911€/mois, arrondir dans un sketch à 1000€ ne me choque pas, d'autant qu'il n'y a pas si longtemps les coûts étaient encore plus élevés.

C'est un sketch Seb, un truc qu'on n'est pas censé prendre au 1er degré et un genre où les exagérations sont de règle.

Tu es séropo depuis assez peu de temps et on peut espérer que tu n'auras pas trop à souffrir de nombreux effets secondaires. Pour ma part si je devais prendre toutes les molécules "indispensables" qu'on m'a prescrit apparemment à vie pour mon vih et les effets secondaires au long cours j'en suis je crois à 10 médocs. Je peux te dire que pour moi c'est énorme.

Par contre je crois qu'il y aurait moyen d'insister sur la nouvelle donne VIH tout en rappelant que quelques anciens sont à moins bonne enseigne.

Portrait de seb77one77

je viens de verfier ma tri est de l ordre de 710e .. on a pas tous les memes tri .. je parle d une moyenne .. de plus en plus de seropo on est les dernieres tri 3 en 1 comme eviplera qui est celle que je prend .. ton cas n est pas une generalité... ca me rappelle un peu la campagne de sidaction qui font d un cas une généralité lol tu serais pas consultant chez sidaction par hasard lol

Portrait de onclebernard2

Je viens de revoir l'aventure du Poseidon à la télé. A un moment, on voit Gene Hackman, le héros du film, pasteur, demander à son supérieur hiérarchique, un autre pasteur, ce qu'il pensait du prêche qu'il avait prononcé quelques heures avant. L'ancien lui dit que son prêche était un prêche pour les forts. Hackman demande au vieux pasteur de l'aider à convaincre ceux qui  veulent rester en bas à attendre au lieu de monter pour atteindre d'éventuels secours. Le vieux pretre restera en bas. Le jeune pretre exorte une dernière fois les attentistes à monter avec lui. Personne ne le suit, il grimpe en haut du sapin de Noel rejoindre son groupe d'aventuriers et juste après ceux qui étaient restés pour attendre finissent noyés car l'eau envahit subitement leur salle, tandis que les autres tentent leur chance, la seule possible et raisonnable. 

*** Un propos a été modéré ***

 Le discours des perdants de séronet joue comme un effet placebo à l'envers. Un faux médicament qui donne de l'espoir redonne vraiment une amélioration clinique chez les malades. Quand on dit inversement à des gens bien portants qu'ils vont mal et qu'ils seront exclus ou condamnés à une mort sociale , on aggrave leur cas.

*** Un propos a été modéré ***

Les gens sont lassés de ces jérémiades , et ses gémissements ne trompent personne : ils ne donnent plus un rond au sidaction depuis longtemps car ils savent parfaitement que les séropos n'ont plus besoin de rien d'autres que d'être punis pour avoir pris des risques, et qu'ils n'ont plus qu'à se débrouiller dans leur merde, et si possible le plus longtemps possible.

  Le discours de la prévention officielle et le discours de certains plaintifs séropos, c'est le pire ajouté au pire.

  Jean-françois delfraissy : faut-il qu'il reste en poste ?

  Avec des gens comme lui, on est sûr que les chiffres vont se dégrader considérablement . peut-être faut il en passer par là pour en êtrte débarassé quand son échec sera de plus en plus visible.

 Delfraisy est prompt à réagir avec le faux scandale de biosantech, il est curieusement muet après la manipulation éffectuée par BFM TV après son interview lors du sidaction et l'amalgame séropo = contaminant, et tous ces amalgames trompeurs entendus ne sont peut-être pas le fait de JF Delfraissy, mais on n'a pas entendu ce dernier  redonner un sens correct à ses phrases ambigues ou tronquées : certes, mais pour une raison bien simple : ce que les gens auront compris , et qui est faux, correspond bien à ce que ce professeur voulait que les gens "comprennent". 

Portrait de onclebernard2

  le contenu des informations que j'ai entendues au sidaction ont provoqué l'exaspération prévisible des séropositifs, en dépit des interventions très activistes d'une minorité qui essayent de faire croire qu'elle relance un débat  . La video frabro sur les idées fausses est très précisément un condensé de ce que la prévention ne devrait plus faire en aucun cas, et rien n'est plus tristement comique que ce personnage qui corrige les idées fausses des jeunes en répandant lui-même des idées encore plus fausses.

  Néanmoins, à y regarder de près, si les âneries entendues en boucle dans ce sidaction m'ont bien évidemment exaspéré, je me penche de plus près sur son slogan :

 POUR UN SEROPOSITIF LA VIE EST PLUS COMPLIQUEE.

    on ne saurait mieux suggérer que le séropositif va VIVRE !

  une vie plus compliquée ? 

      mais pas forcément mauvaise !  un véritable défi pour qui veut changer l'ordre établi.

         Loin d'être une seule menace, ce slogan pourrait servir , malgré lui, de MOTEUR pour relever le défi, et dire non à cette politique qui brime la sexualité, menée grace au sida

Portrait de seb77one77

le sidaction des personnes non seropo qui savent meme pas ce que c est d avoir ce virus et qui viennent parler du vih (euh pardon du sida suivant leur terme favori) et qui limite vienne se mettre dans la peau d un seropo et dire qu avoir cette maladie est pire que tout et qu on est limite des morts vivants .. 30 ans apres la decouverte de ce virus toujours les memes discours c est halucinant ..

Portrait de KRIS.TOULON

onclebernard2 wrote:

*** Un propos a été modéré *** Krys, vous n'êtes pas raisonnable. Tout le monde sait ici que le sidaction enfonce les séropositifs et que la construction de la prévention  est basée entièrement sur la peur et l'entretien de l'exclusion contre les séropositifs. Vous vous imaginez que les séropositifs en bonne santé, qui boycottent depuis des années les structures de lutte contre le sida, se désintéressent de vous. Non, ils savent très bien qu'il reste des exceptions , et chez les plus anciens des séropositifs , ils, savent par quoi vous passez, à un détail près : il est bien possible que vous-même malgré votre santé plus défectueuse,  ne viviez pas avec l'idée que la mort vous guette à chaque coin de rue, que le temps joue contre vous et vous file au train. En revanche, vous ne vous attirez aucun sympathie des gens qui pourraient être les plus proches de vous, car n'avez cure de les enfoncer .

 pour ce qui est de l'efficacité préventive du sidaction : elle est certaine, elle jour contre la prévention, et non en faveur. Willy rozenbaum l'a déjà dit il y a plusieurs années "entre les lignes" : " on devrait soigner le sida comme on soigne toutes les maladies pour lesquelles on a des traitementrs efficaces et qui préviennent"   ( sous-entendu, en rassurant ! ).

  On ne peut faire l'économie de la banalisation du sida , qui peut présenter l'inconvénient à court terme d'accentuer la baisse de l'usage du préservatif, mais c'est indispensable . On reconnait bien là ce travers français de repousser sans cesse les mesures absolument necessaires. 

Désolé de devoir vous le dire , mais aprés 2 lectures de votre message , je n'arrive pas à en comprendre la cohérence !! Si tant est que le ''krys''à qui vous vous adressez soit moi-même !

Merci d'avoir voulu participé en tous cas.

Portrait de KRIS.TOULON

seb77one77 wrote:

cette campagne m a choqué parcequ a l heure actuelle et avec les traitements contre le vih qui exite ce groupuscule, sidaction qui soit dit en passant se fait enormement d argent sur le dos de ceux qui ont le vih enfin bref, ils arrivent encore a faire l amalgame entre etre porteur du vih et avoir le sida ...?? les gens lambdas vont encore s imaginer qu avoir le vih c est etre forcement sidaique et proche de la mort .. c est honteux ce groupuscule sidaction ..

soit dit en passant la video posté par fabro de nicolas meyrieux .. je sais pas d ou il sort celui la mais bon .. dire qu il faut un grand bol de medicament en plus des tritherapies ?? je sais pas ou il a vu ca .. les traitement a l heure actuelle provoque de moins en moins d effet indesirables (diarhées vomissements etc.. ) il ferait bien de se renseigner avant de faire des videos a 2 balles .. et pour les tris a plus de 1000 euros ??  il a vu ca ou  ?? c est 700e la moyenne et encore avec les nouvelles tri c est de moins en moins cher ..

1/ J'aimerais que vous puissiez prouver que le SIDACTION se fait de l'argent sur le dos des séropositifs ; en avez-vous une ou des preuves ?

2/ Les effets secondaires pour certains d'entres nous existent bien , et j'en sais quelque chose ; donc je trouve cette campagne tout à fait appropriée afin de ne pas banaliser la maladie et les traitements comme étant une maladie comme les autres ! Non cette maladie sans se soigner reste une maladie mortelle !

3/ Le montant de ma quadrithérapie est de 1385€ par mois et ma pension d'invalidité est de 956€ par mois ; tout cela coûte à l'état et c'est bien pour cela qu'il ne faut pas banaliser le SIDA car plus ira moins l'état aura les moyens de prendre en charge à 100%

Merci de m'avoir lu.

Portrait de onclebernard2

C'est une blague ?

le sidaction se fait de l'argent sur le dos des séropositifs par le seul fait que sa stratégie de peur ostracise les séropositifs, il a caché pendant des années les effets réels du TASP etc.... le sidaction prétend aider les séropositifs alors qu'il les a enfoncés pendant des années.

Cette stratégie a des résultats négatifs en terme de prévention : échec du dépistage en France ( à comparer avec le succès massif du dépistage à san Francisco, sans commune mesure ) *** Un propos a été modéré ***

 le reste a beaucoup moins d'importance.

 Les effets secondaires ont tellement été réduits que lorsqu'ils arrivent , on peut presque dire que ce n'est plus la faute du médicament mais le fait que la personne qui les prend est particulière et pour une raison inconnue et malchanceuse fait partie de ceux qui ne les supportent pas.

 Le montant des trithérapies est purement fictif et destiné à financer l'aide sida aux pays pauvres, c'est un prix négocié sans rapport  avec la réalité économique de mise au point et de cout du traitement. Ce prix va tomber à quelques noisettes avec la fin très proche des brevets

Portrait de Exit

Oui c'est vrai il y a des effets secondaires, j'en ai un peu, en vieilissant, je le vivrai sans doute mal, mais cette campagne est honteuse dans le sens ou elle compare une personne qui a le VIH avec une personne qui a le SIDA, c'est bon on va pas mourir demain ! C'est un peu plus stigmatisé les personnes qui ont le VIH, cette campagne nous apporte la sérophobie....

Portrait de basique

j ai fini par trouver un article simple et correcte le voici : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2016/04/19/24874-vih-20-ans-apres-pre...

Ni stigmatisation, ni peur, ni condescendance... Juste de l'info honnête

Portrait de IMIM

Le blem des campagnes est toujours le mm : trouver le juste milieu entre la banalisation du vih et la peur

Entre la réalité quotidienne de ceux qui vivent bien et des autres....de + en + exclus par leurs "congénères".....


Sic Hugox

"Supprimez l'ISF cette mesure de gaucho qui ne rapporte rien afin d'augmenter les investissements en France et SURTOUT permettre des investissements déductibles d'impôts dans la recherche( ce qui se ferait par dizaines de millions). Mais ça gênerait beaucoup le marché santé...."


Comme si les investiiseurs supposés allaient s'interresser au VIH !?!? 

Si investissemnts ils font, c'est pour que ça leurs rapportent 

Et le VIH, maladie qui les concernent peu, puisque mm quand ils y succombent sont déclarés "mort d'une longue maladie",

Donc, vih, maladie "chronique, " de surcroit, n'a rien d'attractif, contrairement au "transhumanisme", par exemple :  l' Homme "parfait" et la vie éternelle !!! mdr

Et si on demandait aux laboratoires de consentir à faire un peu moins de profit et à leur PDG d'éviter de s'augmenter de 102%,  sur le dos des malades !?


Et si on IMPOSAIT une taxe aux + riches pour financer la recherche et distribuer les ARV, entres autres, à TOUS  !?!?


Portrait de maxlse

Séropo depuis 25 ans les traitements ont considérablement changé nos vies.

À l' époque j' ai connu que la mort, tous mes amis sont partis et je ne croyais plus en échapper....la réalité à bien changer...

Sidaction doit informer que malgré le VIH , on a une vie égal au séronégatifs. Et surtout que l' on ne le transmets plus. Ça me fait mal qu' on confond encore séropositivité et sida...et on vis plus dans les années 80.....

J' ai été refusé en 2014 pour des soins dentaires soit disant plus de place....Marre de pas en parler, marre de se cacher, marre de souffrir, de se justifier pour un plan q ou une relation amoureuse....

Je déplore que la population soit si mal informée et on crois encore que l' on attrape le SIDA rien qu' en s' embrassant en 2016.

On dois informer nos jeunes sur la réalité et l' avancer des progrès tout comme l' homosexualité...les informer c' est de lutter contre l' homophobie, la transphobie et la sérophobie.

L' amour pour moi c' est beau....c' est avec un grand À..... hétéro,homo, séropo,noir,blanc,jaune......

Apprendre la tolérance c'est un moyen pour guérir et combattre ce fléau.C'est l' intolérance et l' ignorance qui tue....

Bisous à tous.....j' espère que mon message fera évoluer notre lutte ......

Sidaction doit agir pour nous avant1ager  ......

Portrait de franckysud

maxlse wrote:

Séropo depuis 25 ans les traitements ont considérablement changé nos vies.

...............

L' amour pour moi c' est beau....c' est avec un grand À..... hétéro,homo, séropo,noir,blanc,jaune......

Apprendre la tolérance c'est un moyen pour guérir et combattre ce fléau.C'est l' intolérance et l' ignorance qui tue....

Bisous à tous.....j' espère que mon message fera évoluer notre lutte ......

Sidaction doit agir pour nous avant1ager  ......

pas mieux!....

ps : les campagnes, la cible ce n'est pas les seropo, on va dire que c'est trop tard pour nous (pour une campagne), le choix est donc d'utiliser la peur pour orienter le comportement des S-, donc il vont pas montrer la réalité en 2016, mais faire plutôt l'inverse, c'est un peu dégeulasse, mais on va te dire que c'est pour la bonne cause..

résultat, moi, les messages du sidaction je m'en bat les couilles...(ils ont juste réussi à faire pleurer ma mère avec leur discours "si t'es contaminé, tu va crevé"..et ça, je peut t'assurer que je l'ai pas encore avalé..)

Portrait de Exit

La réalité actuelle c'est que la population générale (gay ou hétéro, homme ou femme, vieux ou jeune etc....) ne sont toujours pas au courant aujourd'hui que :

- VIH ne veut pas dire SIDA.

- Les séropos avec charge virale indéctable ne transmette plus le VIH même sans préservatif.

- Les trithérapies ne sont plus les mêmes que celle des années 90, et qu'elles sont mieux tolérées.

- Les séropos ne meurent plus du SIDA et que dans les pays développés et même moins développés, le SIDA n'existe plus ou quasiment plus.

- Durant ces 30 dernières années, c'est au niveau du VIH/SIDA que la recherche a le mieux avancée parmi toutes les maladies.

- D'ici 2030, l'ONUSIDA espère que la contamination au VIH sera terminée car tout le monde pourra avoir accès à un traitement.

Pourtant SIDACTION continue de faire sa pub, en passant des messages fondés sur la peur, l'angoisse, en prenant des exemples sur des minorités de personnes qui ne supportent aucun traitement ou qui meurent du SIDA car ces personnes ne prennent pas ou plus de traitement. Les messages de SIDACTION ne font qu'inspirer la sérophobie, SIDACTION devrait être condamné pour ce genre de publicité basée sur la haine, je compare ce genre de pub à des messages racistes ou homophobes.

Quand je discute avec les gens, pour beaucoup :

VIH = SIDA = MORT.

SEROPO = DANGER POUR LE PARTENAIRE SEXUEL

Ce n'est plus la réalité, les messages qui circulent ne sont pas à l'ordre du jour.

Et d'un autre côté je vois aussi de plus en plus que PREP = NO VIH

Ce n'est pas la réalité non plus, car il y a aussi des cas de contamination sous PREP.

Enfin il y a ceux qui sont au courant que les séropos avec charge virale indétectable ne peuvent plus transmettent le VIH alors résultat il y a de plus en plus de séropos et même séronégatifs qui baisent sans capotte, font des plans bareback, des fists et tout ce qui s'en suit sans capotte. Et du coup le VHC refait surface.

Je pense que l'on mélange beaucoup de choses. D'un côté des campagnes comme SIDACTION prenne des minorités pour jouer sur la peur afin de récolter le maximum de fonds (on se demande bien pour qui...) et d'un autre ceux qui pensent que comme ils sont séropos avec charge virale indétectable ou qu'ils baisent avec des séropos avec charge virale indétectable, ils peuvent baiser sans capotte en oubliant qu'il n'y a pas que le VIH mais l'hépathite C, et même des gonorhées très virulentes.

Je me demande bien pourquoi on ne veut pas dire la vérité, qui est pourtant simple à comprendre. Tout ceci est à la fois une question d'argent mais aussi une question de mode. Et puis je pense que les gens ont toujours besoin de cracher sur la différence. Ca fait du bien à sa souffrance personnelle.

Portrait de jl06

De toute façon tu vie en France et quoi que tu face la critique t,attend au coin ...sidaction ou pas !

perso je vais vais pas cracher dans la soupe je profite des avancée therapeutique ! d,autre auron pas eu cette chance , triste !

faire peur ou pas ? question de budget , on coute aussi un max à la sécu ....et arreter de vouloir taxé les riches quand ils se seront tiré vous allez taxé qui les vieux au smig ! des riches on en à besoins , 

pour moi le Sidaction à deja le mérite d,existé !!!

Portrait de hugox

je me demande si AIDES ne va pas mettre la clé sous la porte....

Portrait de Exit

JLB06 wrote:

De toute façon tu vie en France et quoi que tu face la critique t,attend au coin ...sidaction ou pas !

perso je vais vais pas cracher dans la soupe je profite des avancée therapeutique ! d,autre auron pas eu cette chance , triste !

faire peur ou pas ? question de budget , on coute aussi un max à la sécu ....et arreter de vouloir taxé les riches quand ils se seront tiré vous allez taxé qui les vieux au smig ! des riches on en à besoins , 

pour moi le Sidaction à deja le mérite d,existé !!!

Sidaction réduit toutes les personnes séropositives. Ce n'est pas grâce à sidaction que l'on a accès à un traitement.

Portrait de ballif

sidaction c'est un groupe de gens CHIC pour avoir de l'argent pour cultoné à nos frais