Les archives communautaires

 

"Ce n'est pas le virus qui rend malade, c'est les médicaments".

Une personne qui défend cette thése ici, de blog en forum, de forum en chat, en messages personnels m'a envoyé un message dont je copie un extrait:


***************** passage supprimé ****************

 

Une correspondance privée ne peut pas être rendue publique sans l'accord de l'expéditeur.

 

Seronet

 

****************************************************************

 

Je suis allée sur le lien. Il n'a rien à voir avec les théses que défend cette personne, vous pouvez vérifier, le lien fait état d'une conférence où l'on parle de certaines contre-indications

et autres effet secondaires. Jamais il n'est dit que les médicaments sont la cause des maladies.

 

Il faut être vigilant, l'effet de ce genre de littérature sur des personnes peu à même du sujet ou dans une lassitude par rapport à leur thérapie peut être dévastateur.

Certains de ces barges se sont constitués en réseaux, et meme en associations, et s'infiltrent où ils peuvent pour répandre leur propagande mortifère.

 

Qui en sait plus?

 

 

Commentaires

Portrait de madelin40

De toute manière tant qu'il n'y a pas de preuves scientifiques afin de confirmer ces idées, il n'est pas du tout recommandé d'adopter la vision du "Dr betterave" (je fais référence bien entendu à la ministre sud-africaine pour ses théories sur les traitements alternatifs, citron , ail et betterave, contre l'infection du VIH).

Pour ma part, les problèmes liés aux effets secondaires, et plus particulièrement, avec le truvada (ténofovir), antirétroviraux néphrotoxiques (toxiques pour le rein), sont d'un plus grand intérêt pour l'avenir des séropositifs.

Les problèmes rénaux touchent beaucoup de séropositifs et pas seulement en cas de prise de ténofovir (bien connu pour augmenter les taux de phosphate dans le sang).

Surveillance attentive notamment par le contrôle du métabolisme et de la pression artérielle, la pression sanguine et le métabolisme doivent être contrôlés régulièrement.Avant et pendant le traitement ARV, des analyses (présence de protéines dans les urines, volumes des urines sur 24 heures, dosages sanguins et urinaire de l'urée et la créatinine, information sur les antécédents de la personne). mise sous traitement avant une immunodépression trop sévère et les dosages des antirétroviraux doivent être ajustés et les molécules néphrotoxiques évitées.

La surveillance des problèmes rénaux est importante car possibilité d' interagir avec la minéralisation osseuse.

Voir, en effet, ce lien sur les effets secondaires :

www.actupparis.org/article2830.html

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

J'ai commencé à prendre des médicaments trois ans aprés mon infection. Je m'endormais tout le temps, même à mon bureau. Le médecin, d'ailleurs aurai pu me les donner un peu avant. En un mois j'avais repris à peu prés la forme, même si j'avais de gros problêmes de vomissements (mon médecin avait oublié de me donner du motilium).

 

Evidemment il y a eu des  problêmes d'effets secondaires (il y avait mêmeun médoc qui me filait une déprime du diable). sans parler des chiasses.

 

Mais dix ans ont passé et je suis vivante, là ou quelques années avant j'ai vu mes amis mourir.

 

Je ne sais même plus si Nikita est réellement seropositive ou si c'est juste une névrosée morbide qui s'amuse à aller narguer les séropos en leur disant "arrêtez vos traitements". Même si elle est seropo , même si je sais que la séropositivité en déstabilise plus d'un, je trouve que c'est fort de café, sur ces forums où des dizaines de personnes sont en vie grâce aux médicaments (même si il y a des effets secondaires) d'aller nous raconter "mais ce sont tes médicaments qui te rendent malade".

 

Maintenant pour l'homeopathie je reste méfiante. ma soeur est fanatique de l'homeopathie elle m'avait trouvé un médecin "qui soignait le cancer et le Sida" je me suis bien gardée d'aller le voir.

En fait un medecin m'a expliqué pour les marchands de poudre de perlimpin, ce sont  souvent des médecins à la veille de la retraite, généralement venant d'organisme trés officiels (armée etc), et le conseil de l'ordre hésite à les mettre au pas.

 

Et puis tous ces connards qui ont toujours un meilleur medecin avec un meilleur traitement à vous proposer! Avec évidemment un complot de la médecine officielle et des labos pour étouffer la découverte géniale.

 

En Afrique c'est classique, les charlatans graissent la patte aux dictateurs qui les laissent exercer au non, évidemment d'une pseudo-science africaine contre la science nulle des blancs. Au Cameroun il y en avait un dans le genre, gratiné, avec les herbes traditionnelles...

 

Je n'ai rien contre les médecines douces, je les pratique à l'occasion (accupuncture etc) mais contre le Sida vive les médicaments.

Portrait de domilito

ompeuti  Salu Heureusement il y a ACT-UP &  les gens du TRT5  SINON!!!   Bien sur qu'il faut + de recherche & + de temoignages de personnes ayant tete cobayasidano  Be zoo @+   ompeuti FUSHIA Raleurs & Aides k es pa a l heure