Un compagnon de longue date

Mots clés  : contamination vih

Bonjour

Quand je l’ai rencontré, assez rapidement il me dévoile qu’il est séropositif. Cela ne me pose pas de problème, je suis actif et je me protège. Il prétend à l’époque être indetectable, je le crois mais je continue à me protéger.

Seulement le sentant s’éloigner je décide de lui faire confiance et ne me protège plus, mais voila qu’au bout de quelques jours je ressent tous les symptômes de la primo infection. Etant robuste de nature , je me voile la face et ne veux pas y croire mais quand je découvre qu’il n’est pas fidèle, je lui fait avouer qu’il ne prend plus son traitement depuis longtemps. Wowww le choc !

C’est la première fois que je témoigne car la honte d’expliquer comment j’ai pu être stupide aux yeux des autres m’etait inssuportable. La honte d’avoir fait confiance et surtout d’avoir aimé un criminel .

Se faire infecté par un étranger ou une personne qui s’ignore est une chose . Mais se faire infecté sciemment par celui qu’on aime est une tout autre histoire.

Y a t il d’autres personnes ici à avoir été dans cette situation ?

Merci

Commentaires

Portrait de Tony54100

Oui mais finalement tu sais , on a tous fait une mauvaise rencontre ......

Portrait de Zen1977

J’écouterai d’une oreille différente  celui qui est né de parents positifs, ou celui infecté par une transfusion ou même celui ou celle infecté( e ) par son conjoint infidèle.... les exemples ne manquent pas . La manière dont l’infection est apparue conditionne la facon de voir et de vivre avec ce virus. Finalement heureusement  que tous les seropositifs ne sont pas tous des prédateurs .

Par ailleurs l’avis sur les éventuels traumatisme qu’on pu subir d’autres m’interresse vraiment, c’est en essayant de comprendre les autres que l’on apprend a se connaître soi même . 

Portrait de gil

bonjour,

pour ma part je n'ai jamais connu de situation similaire.

porte plaine ,c'est ton integrité qui a été bafoué...pire!

fais le car il doit se comporter ainsi avec d'autre personne!

gil

Portrait de atlantique44

À ceux qui ont la gentillesse et la bienveillance de répondre attention aux faux profils et faux problèmes évoqués. Pourquoi il fait ça je ne sais pas mais faites attention et ne vous laissez pas avoir.

Bien à vous,

Portrait de Zen1977

Merci gil de m’avoir compris et désolé du temps de réponse n’en déplaise à certains septiques qui suivent cependant ce post.

Je dois t’avouer qu’à l’annonce du diagnostique la première chose à laquelle je pensais à été de savoir comment j’allais gérer le virus, ou si j’allais survivre ou encore  vais je me transformer physiquement avec la prise quotidienne des Arv. C’est mon dernier compagnon ( seronégatif ) qui m’a poussé à me faire dépister car il en avait assez du préservatif. En lui annoncant < le verdict> il a prit peur , s’est enfui puis s’est repris des semaines plus tard. C’est moi qui ai mis fin à cette relation car je ne me sentais pas soutenu et subissait ses remontrances de manière déguisé. 

Mes Cd4 n’etaient pas fameux et mon seul objectif à été de préserver ma santé et mon activité professionnelle tout en maintenant une hygiène de vie correcte avec traitement afin d’avoir une immunité raisonnable. 3 ans après j’emerge du cauchemart et tout mes rêves sont presque préservés. Et c’est la que je vois ici et là sur la toile des procès contre les individus qui infecteraient volontairement les autres. Je pense forcément à mon cas mais en parallèle j’apprend que indétectable devient intransmissible , je le savais deja depuis ma dernière relation mais là ca devient officiel. Je sais que derrière cette études d’indétectabilité beaucoup de militants se sont battus et que la dernière chose à faire serait de venir mettre en tête aux seronégatifs que l’on pourrait leur nuire. Un procès public ou pas raviverait la distance qu’il y a déjà entre personne serodifférentes, il suffit de voir certains faits divers et certains journaux à scandales qui se délectent de ses histoires en mettant l’accent sur une photo caricaturale du seropositif coupable type  !

Baffoué et humilié oui c’est vrai mais le sentiment s’estompe au fil du temps même si à de rares occasions je me vois en rêve en train de faire la peau à ce salopard qui à détruit une partie de moi. Mais il faut bien avouer que ce virus m’a aussi apporté des choses positives et surtout à réfléchir sur moi même et à mieux me comprendre ( même si je m’en serais passé ).Je ne soutient nullement le fait de garder le silence mais je soutiendrai tout aussi bien celui qui décide de le dévoiler aux autorités competentes que celui qui décide de le garder pour lui.Pour ma part j’ai décidé de croire en mon choix et j’assume d’avoir ma part de responsabilité dans l’histoire de ma contamination.

Nb : J’ai imaginé quelquefois à aller au poste de police et pouvait même imaginer les policiers se moquer de moi et me dire avec un air de dégoût  :  ce sont de < Fausses Histoires >. Que j’aimerai que tu ai raison atlantique44 . Murmurais-je en ma voix intérieure !C’est vrai qu’il aurait été plus facile de dire que la capote s’est déchirée, mais ca n’est pas mon histoire même si elle te paraît plus facile et plus crédible .

Voila mon histoire

Et merci gil pour ton empathie et au plaisir !

Portrait de gil

54455186_s.jpg   

Personne ne peut retourner en arrière, mais tout le monde peut aller de l'avant.

Et demain, quand le soleil se lèvera, il suffira de se répéter : 

je vais regarder cette journée comme si c'était la première de ma vie. 

Le manuscrit retrouvé, Paulo Coelho.

Portrait de Zen1977

C’est Vrai !

Dans la vie il faut accepter ses erreurs , Mais il faut surtout comprendre qu’on doit se relever et avancer !!!

De moi je crois :))))

Portrait de fighter48

bonjour zen 77

 

Porte plainte c'est tout !!!! et reflechi pas , pour moi tu es victime, attapé le vih quand on sait pas c'est une chose, je n'en veux pas a celui qui m'a refilé, je ne m'en veux qu'a moi meme de l'avoir contracté et d'avoir était naif, bref !!!!!
Par contre je suis content quand je rencontre quelqu un qui me fait confiance et qui me crois que je prend mon traitement, je suis indetectable et ne veux en aucun cas refillé cette merde à mes partenaires.

Tu t'es fait empoisonné consciement c'est tout, je ne porte pas de jugement sur ton contamineur, mais quand on a le vih on à chopper cette merde le premier reflexe et de penser à autrui. Maintenant a determiner à sa decharge si c'est bien lui qui te la refillé.

Ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse.

Ton contamineur  si c'est bien lui est inconscient à mes yeux et à aucune excuses. tant bien meme il savait pas etre observant à lui de mettre des preservatif et eviter tout contact sans preservatifs.

Juste pour dire ici il y a des seropos indetectables serieux et ca me met hors de moi de savoir qu'un seropositif puisse contaminer sciemment un seronegatif . voilà c'est dis !!!!!

Bien à toi et bon courage !!!!