Les archives communautaires

Bonjour,

 

je suis sous traitement Sustiva + truvada depuis le moi de mai 2007.

 

Mes analyses sont bonnes, mes CD4 qui me boudaient sont revenus, je n'ai pas d'augmentation du cholestérol etc etc ..

 

Je me suis fait TOUS les effets secondaires les uns après les autres, en commençant par les vertiges, l'ébriété, le phénomène "ménopause" comme dirait mon médecin avec 3 humeurs différentes en l'espace de deux heures, les cauchemards, hallucinations etc etc ..

 

ET puis tout s'est tassé ..

 

j'ai appris à vivre avec .. je prends mes pillules vers 22H .. parfois plus tard ..

je ne dîne plus gras, et ne bois plus d'alcool car j'ai remarqué dès que je bois un verre .. j'ai une diarhée dans l'heure qui suit !

super !

 

Bref, j'ai appris à vivre avec tout ça .. sauf que depuis 3 mois, il me reste juste un sommeil léger ..

 

c'est marrant au début je trouvais ça comme les effets d'un ecsta avec du décallage: un peu groguis au départ, et super éveillé après ... ce qui pour sortir le week end est pratique .. on est en pleine forme très tard ..

 

Sauf que maintenant mon soucis, c'est dès qu'on me reveille la nuit ... je ne peux plus me rendormir .. ça peut être mon mec qui ronfle, le chat qui miaule ou une voiture dans la rue .. et si a 2h on me reveille .. impossible de me rendormir ..

 

si je prends un somnifère qui me tiens endormis genre immovane, je ne peux plus me lever le matin pour bosser ...

 

je ne sais plus trop quoi faire ..

 

mon virologue me dit que certains prennent leur traitement le matin .. je me dis que ça peut être une solution (j'ai pas trop envie de changer de traitement maintenant que je me suis habitué a quasi tout et que mes analyses sont bonnes .. )

 

j'ai peur de me retrouver shooté dans la matinée ..? est ce que parmis vous certains prennent ce traitement le matin ?

 

merci de m'éclairer.

 

N.

Commentaires

Portrait de nykyta

bonsoir à toi

je prend le sustiva également , je le prend depuis un certain temps  maintenant  , + de 3ans je n ais pas la date en téte , je l ais toujours pris le matin.ça se passe bien dans l ensemble .

courage .

nykyta,

Portrait de Patrick

Salut,

Je prends aussi du sustiva et du truvada depuis 4 ans. Chez moi, les effets secondaires se sont tassés très très tard.

J'ai aussi parfois des problèmes pour dormir. J'ai l'impression d'avoir bu 3 litres de café ou pris deux extas... mais ce n'est pas le sustiva qui me fait ça, mais le truvada.

Ma solution : prendre le traitement juste avant de dormir.

Tu peux aussi essayer de voir si tu peux prendre le truvada le matin et le sustiva le soir ou inversement... il me semble que mon doc m'avait dit que ça ne posait pas de problème...

 

Bon courage !

Patrick 

Portrait de saturne

 Tres bonne question...

Meme constat : fatigue facile vers 20 ou 21 h , puis medoc vers 22h 23h, puis insomnie apres. Conclusion : jamais l'impression de pouvoir se reposer vraiment.

J'ai aussi limité fortement l'alcool le soir surtout surtout pas d'apero fort en tous cas...

Je m arrange avec le Stilnox ca marche pas trop mal.

Sinon j'ai posé la question pour la prise du matin ; la réponse a plutot été que si on doit conduire après, la prise c'est pas tres recommandée.

J'hésite aussi à passer du matin .  

D'autres avis / expériences ?

saturne

Portrait de cierva54

Pour ce qui concerne, je le prends le matin au petit déjeuner, apparament ça va, mais bizarement de temps en temps quand je me lève le matin j'ai l'impression d'être bourré, des fois je fonce dans les murs, et une fois pris mon traitement et ma douche ça va mieux.

Peut-être que c'est devenu une drogue pour la journée, mais en général tout ce passe bien pour moi, donc je continus à le prendre le matin.

Chacun est différent, il faut pas hésiter à essayer pour voir si ça va mieux, le jour que je vais retravailler, peut être que je serais obligé de reprendre le soir, on verra bien.

Bon courage à tous.