Sac de noeuds

Mots clés  : retraite

Pour une fois je suis certain de poster dans la bonne rubrique, ouf.

En ces moments où l'essentiel de l'actualité renvoie à une réforme du système de retraites français j'aimerais savoir si les associations supposées représenter nos intérêts s'activent pour défendre ceux des séropositifs ayant ce compagnon de longue date qui auront, du fait de l'impact que pouvait avoir dans le passé ce virus et/ou ses traitements, été exclus sur une longue période de la vie active.

Si je prends mon exemple ce n'est qu'en 2008 que ma santé s'est suffisamment restaurée pour que je puisse envisager de retrouver une activité professionnelle, or malgré une spécialité recherchée j'ai alors compris que la réinsertion dans la vie active n'était pas envisageable après une trop longue interruption (près de 20 ans à l'époque).

Aujourd'hui mon angoisse est que demain on parvienne à éradiquer le VIH et que je ne sois plus considéré comme relevant d'un quelconque handicap donnant droit, aujourd'hui à une petite pension d'invalidité, demain à un départ à la retraite précoce.

AIDES ou d'autres associations se bat-elle pour qu'une exclusion durable de la vie active pour raisons de santé puisse être assimilable à un handicap irréversible?

Commentaires

Portrait de Superpoussin

Le sujet ici abordé ne correspond en rien à une demande d'aide par rapport au présent système mais soulevait un problème qui pourra un jour concerner des séropos de longue date.

Peut-être faudrait-il un jour envisager à avoir sur ce site des rubriques adaptées aux besoins des personnes touchées par le VIH dans leurs diversités et leur rendre la vie moins compliquée en trouvant des noms de rubriques moins trompeurs?