Les archives communautaires

Je voudrais savoir si  la rilpivirine est dejà prescrite comme molécule  ....

Je sais qu'il y a des essais en cours pour tester rilpivirine + truvada en un seul cachet mais je ne supporte  pas le viréad (contenu dans le truvada...!!!) .J'aimerai passer a isentress+ emtriva (ce que j'ai dejà)+ ripilvirine( cela serait a la place du sustiva a cause d'une montée inquiétante des transaminases depuis que je prends ce médoc(coinfection vhc..) mais je ne sait pas si la rilpivirine est déjà prescrite dans les traitements habituels

Qui aurait des infos la dessus... ??

Merci d"'avance ,mon foie en a un peu marre en ce moment.....

Commentaires

Portrait de Seros

Salut Coria,

Le Rilpivirine (TMC-278) n'en est encore q'au stade expérimental (phase 3) Il n'est donc pas encore approuvé par la FDA américaine , généralement le point de départ à son approbation mondiale.  Toutefois les résultats des essais cliniques et des études de comparaison avec le Sustiva  sont si encourageants que l'approbation ne saurait tarder encore longtemps.  Selon les études comparatives déjà menées ( ECHO et THRIVE) les effets secondaires du Rilpivirine sont pas mal moins importants qu'avec le Sustiva. Notamment au nivau des triglycérides ( baisse plutôt que hausse). Il semble aussi que les transaminases soient moins augmentées chez le Rilpivirine avec un bémol toutefois pour les co-infectés par le VHA et le VHC  pour lesquels il faudra des recherches supplémentaires. Bien qu'il ne soit pas encore approuvé, on peut peut-être y avoir déjà accès via un protocole. Tu pourrais en parler avec ton virologue.

Seros

Portrait de coria

Cette molécule ,pourtant annoncée comme imminente n'est toujours pas accessible ,même en protocole , d'apres mon virilogue..... Dommage que les mises sur le marché soient si lentes ,surtout pour des anti retroviraux validés en phase 3 et presentant une  meilleure tolerance que les anciennes molecules..... But business is business...!!!
Portrait de sonia

Quelqu'un a-t-il des nouvelles du TMC 278?

Dans un contexte d'essais tout azimut, iprex et ipergay en traitement préventif par exemple, en remplacement du sustiva et en injection mensuelle?