Les archives communautaires

Comment peut-on supprimer un ami de sa liste lorsque celui a fermé son profil ?

merki.

Commentaires

Portrait de Sophie-seronet

Pour le moment il n'y a pas de solution, le cas n'a pas été prévu initialement...

C'est dans la liste des choses à améliorer et on espère que très vite ce sera possible, en attendant tu n'as plus qu'à coller un scotch...

 

Bien à toi. Sophie

Portrait de frabro

Je plaisante bien entendu...

Bises Romain 

Portrait de Sebastyen

J'ai remarqué aussi ma chère Soso que nous ne pouvons pas bloquer non plus d'éventuelles contacts qui nous importunent,que ce soit en MP ou sur le tchat.Y'a t'il quelque chose de prévu à ce sujet?

Amicalement.

Sébastyen

Portrait de romainparis

Un ami et son profil sont sur un bateau,

son profil tombe à l'eau,

qu'est-ce qui reste ?

... le fantôme de son pseudo.

(sourires à une devinette-carambar) lol.

Take care, biz.

Portrait de Sophie-seronet

C'est la première fois que la demande m'est faite... la deuxième en fait mais c'était une demande ponctuelle.

Ce n'est pas très sympa comme principe sur un site solidaire, si ?

Il doit forcément y avoir moyen de négocier quand l'entente n'est pas possible.

 

Et vous autres, vous en pensez quoi, vous aimeriez que ce soit possible ? De mon côté, je pose la question pour voir si c'est envisagé.

 

Bien à toi. Sophie

Portrait de Sebastyen

Même si dans l'ensemble ça se passe plutôt pas trop mal,nous ne sommes pas à l'abrit de rencontrer des tordus sur ce site,des gens à qui nous n'avons pas tu tout envie d'avoir à faire,des provocateurs etc...Il m'est arrivé d'avoir des messages de pseudos à qui je ne répondais pas mais qui continuaient de m'envoyer leurs messages,d'où cette suggestion.Le fait que ce soit un site solidaire ne veut pas dire que nous devons tout accepter et dire Amen à tout ce qui peut se produire.La solidarité c'est aussi protéger.Et puis,on ne peut pas plaire à tout le monde...

Sébastyen

Portrait de romainparis

Je sens le retour de la "liste noire" ! que je désapprouve. Si une personne vous prend la tête, soit utilisez vos mots pour la rembarrer soit ignorez la, non ?

Crocodilement,

romainparis

Portrait de olivier-seronet

Bonjour, N'oubliez-pas par ailleurs que le harcèlement n'est pas admis sur le site, ainsi que la publicité via les MP. Si vous subissez ce problème, le plus simple est d'en parler à un animateur afin que nous puissions prendre les mesures nécessaires. Administrateur Seronet
Portrait de Traitdunion

à quoi sers les "amis" sur Séronet ?
Portrait de CAROLE

Ou tu le descends tout simplement

Portrait de Jakob

Suggestion de mon mari : Envoies lui un Terminator ! ;-)
Portrait de Sebastyen

Et le mode d'emploi pour supprimer un modérateur?lol

Sébastyen

Portrait de Jakob

T'es blonde ? Carole ! LOL El Gato !
Portrait de CAROLE

tu sais l'effaceur mais si tu sais.....
Portrait de moajdi

à quoi ça sert , seronet ?

à quoi ça sert de se rencontrer ?

à quoi ça sert, tout ça ?... 

T'es venu à une rencontre, avec tes deux pseudos, t'es resté dans ton coin et tu trouves que tout le monde il est pas gentil...

tu serais pas simplement en train de nous faire une déprime ?

la blonde 

Portrait de Traitdunion

c'est "action = réaction" de ce que je parle . Mais j n ai pas compris le "resté dans mon coin" et j n ai pas dit que "tout le monde  il est pas gentil" , où t as trouvé ça ? à bientôt !
Portrait de CAROLE

A quoi ça sert de vivre?
Portrait de maya

Parce que ca devient tout sauf bon esprit. quand à la solidarité : un voeu pieu...

Si harcèlement il y avait  toujours possibilité de faire intervenir un modo.

On ne peut pas etre sans arret en train de se protéger de tout et de chacun et d'instaurer des champs privés sur un site.Ces listes noires c'est  : maman jveux pas kilmkoz!! 

Je crois que quand on ne s'entend pas avec une personne et que l'échange est stérile, il vaut mieux faire confiance à l'intelligence de chacun pour s'éviter/ 

Bonne journée 

 

Portrait de Kaaphar

salut,

moi serais plutôt ok avec Romain !!

et d'ailleurs je m'en sors plutôt bien ! il y a ceux/celles qui m'aiment et que j'aime et les autres avec qui nous entretenons une indifférence... polie !

Un peu suspicieux quand même face à ce qui se passe en IN avec les manipulateurs professionnels de savoir que ce sont les MP qui génèrent le plus de flux (dixit Tofo) et de ce que peuvent en faire ces manipulateurs face à des gens possiblement fragiles...

Mais bon en ce qui me concerne personne ne vient m'emmerder en MP ou me vendre sa dope ou languedeputer sur telle ou tel... seraient reçus !!

donc "mes ennemis sur seronet" on va peut-être savoir éviter...

quant à "enlever de la liste d'ami" un seronaute disparu.. bof !! ça ne m'empêche pas de dormir et quand il n'y a aura plus que ça comme souci....

belle journée sérosolidaire à tous

Kaaphar

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

J'ai un copain d'internet , un ancien d'Aides qui a été expulsé de Seronet ô j'imagine que ce n'était pas pour ses idées  (trés proKpote) mais parce qu'il devait "faire le troll" (en fait on est tous une bande d'obcessionnels, on est tous des trolls, à quand une manif "troll-solidarité!").

Bref je trouve ça con, je trouve qu'il a sa place ici:  Il tire à boulet rouge sur seronet mais il aimerait bien y revenir. Je pense que ça l'apaiserait.

Par la même occasion je dois dire que les logorhées de JCM me manquent un peu. Evidemment quand il commence à lancer des injures et des menaces contre des gens il faut caviarder, mais le lire  me permets de mieux comprendre en quoi  le BBK  s'articule sur un discours peu rationnel.

Portrait de olivier-seronet

Ah les rumeurs. J'aimerais bien savoir qui a été expulsé car je n'ai pas cette information. Pour l'instant il n'y a pas eu d'interdiction définitive d'accès. La personne dont vous parlez n'aurait-elle pas usé de multiples pseudos et ne se souviendrait-elle plus alors de celui qui est resté ouvert ? 

 Bonne soirée à tous et toutes.

Olivier

Portrait de munny

JCM doit avoir un autre pseudo sur seronet puisqu'il fait des copier coller de certains internautes de seronet qu'il utlise ensuite sur un autre site!!!

Portrait de moajdi

relisant et relisant tes derniers posts (en particulier celui dans la rencontre du 27) je me rends compte que j'ai projetté un peu de travers.

effectivement j'ai agis de manière un peu implusive et te prie de m'en excuser.

la blonde 

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

honnêtement si une personne  me saoule de ses messages (si je vous dit la teneur

je vais me faire "modérer", disons que je peux accuser seronet de bien des choses mais pas d'encourager ce genres de messages anti-médecine)  et que je lui demande de ne plus m'écrire, je préfererai appuyer sur le bouton "stopper les messages de cette personne" que d'avoir à cafarder (ô pardon Kaaphaar) au modérateur.

Il m'est pourtant arriver de "cafarder" quand la teneur d'un message me paraissait présenter un danger pour l'ensemble des utilisateurs. Quand aux insultes, les trans en ont tellement l'habitude....

Portrait de Sebastyen

Je suis entièrement d'accord avec toi LEA.Je pense que la délation est pire qu'une "liste noir" (qui n'en serait pas une réellement puisque la personne pourrait continuer à discuter et avoir accès aux services de Séronet).

Sébastyen

Portrait de maya

je deteste cette idée de listes négatives.

Pouvoir bloquer les messages c'est deja moins pire. 

MAIS  jusqu'ou faut il assister les gens ?

se faire des amis, des ennemis pis une liste blanche pour les "je sais pas encore ou le coller cuila !"

Yen a même qui s'ils en avaient le pouvoir  interdiraient à d'autres d'écrire... 

Le recours aux admins n'est  évoqué que pour les insultes, évidemment pas pour  casser les noix aux admins dès que machin dit un truc qui nous convient pas. Quel rapport avec la délation ?

Ces choix de mots ça sent tout sauf l'espace solidaire, je dirais meme que ca pue . 

 

 

 

Portrait de Sebastyen

les propos d'Olivier-séronet plus haut:"Si vous subissez ce problème, le plus simple est d'en parler à un animateur ...".Si ça ce n'est pas de la délation,qu'est-ce que c'est ma petite Maya? D'où le fait de pouvoir "bloquer" une personne si nous ne souhaitons pas lui parler (certain ont du mal à comprendre que nous ne voulons pas leur parler et c'est notre droit).

Sébastyen

Portrait de Traitdunion

Une liste noire ça sers à quoi ?  et c'est vraie ce que dit Maya que les choix de mots c'est important , c'est un "travail" à faire à ne pas utiliser l'impulsion . Je crois que existe de message privée et les réactions sont différentes quand elles sont envoyé en privé ou en public . Ce qui m'hallucine sont les jargons , car je n'aimes pas les utiliser , et je ne sais pas si c'est un language especifique à ceux qui connaissent bien l'informatique . En revanche aurait preferé que les utilisateurs puissent avoir plus de liberté à modifier leurs billets (blogs) en modifiant ou en retirant . Le seul intêret que j'ai du virtuel c'est qu'il puisse m'aider à évoluer dans les connaissance techniques , en tout évitant le "premier degré" mais sans "eliminer" quoi ou qui qu'il soit , mais c'est vraie que je trouves qu'il manque une sorte de "coin d'enguelades" pour ceux ou celles qui ont besoin de se "défouler" , mais qu'il aille un "mot de passe" pour acceder à ce "backroom" du language .
Portrait de jbf63

Tout à fait d'accord avec toi traitdunion !

je participe à nombre (j'ai arrété de compter !) de forums et mailling lists  sur toutes sortes de sujets et pas seulement comme utilisateur mais aussi comme modérateur.

sur certains il existe un forum spécial appelé "guéguerres" fait tout exprès pour les empoignades viriles et fleuries ou humeuristiques ;-) ce qui est marrant c'est que c'est le forum le moins utilisé !

Alors, qui vote pour un forum "Batailles de sac à main"  sur seronet ?

JF

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)

Portrait de Jakob

Je ne suis pas sûr que tu aies bien compris ce que Léa exprimait. Car pour qu'une liste noire puisse être mise en place il faudrait d'abord délater , à moins d'une liste privée et non visualisable par tous les internautes. Je crois que j'ai été le premier à faire une demande dans ce sens de façon ponctuelle (n'est-ce pas Sophie ?) mais les administrateurs m'ayant demander de donner plus d'explications j'ai laissé tomber pour ne pas délationner (Bon Dieu mais c'est quoi le verbe ?) Enfin je m'aperçois que tout ça n'est pas très clair aussi je soussecrit ;-) à l'idée de backroom réservée aux batailles de sacs à main comme ça ceux qui y pénètreront sauront à quoi s'attendre, prendre un coup de sac ou autre et puis surtout ne pas oublier d'y aller couvert de son casque ! J'arrête avant d'être obliger de dénoncer (Ah voilà le verbe que je cherchais, j'ai du mal à l'utiliser) tous ceusses qui me broutent avec leur modération ;-) depuis 1 semaine ! How many roads must a man ... El Gato del Rabbino Iago
Portrait de maya

 Ton droit c'estd e ne pas répondre tu ne peux empecher personne de parler et c'est heureux !

 

La délation est la dénonciation faite dans le but d'en retirer un avantage personnel (ou inspirée par un motif méprisable ).C'est donc une dénonciation:  faite dans un mauvais dessein, pour servir une cause personnelle,nuire:  ce fut entre autre employé durant la guerre par les français qui balançaient leurs contemporains qui protégeaient les juifs.

 

Le vocable n'est donc pas du tout  indiqué là.

 

Il y a une nuance de taille entre ne pas souhaiter qu'une personne te parle (jusqu'à nouvel ordre la meilleure solution est de ne pas répondre, l'importun se lassera)

et entre une personne qui inonde ta boite de mails d'insultes auquel cas la il faut faire intervenir un admin (je doute que ce soit fréquent). Ce n'est pas de la délation mais une plainte justifiée suite à des nuisances: on n'a pas à être insulté.

 

En revanche si on  veut n' être dérangé par rien :

le mieux est de couper Téléphone, internet et tous les moyens de vie en collectivité pouréviter tout risque émanant de L'Autre, cet ennemi...!!

 

J'ai pas envie de voir la vie sous cette optique navrante.

 

 

 

Portrait de Sebastyen

Tu as raison et ce que je fais,je coupe mon téléphone ou bien je mets les numéros en "blocage d'apel" (encore une liste noire), je boque les gens à qui je n'ai pas envie de parler sur msn car ce n'est pas parce que je n'ai pas envie de parler à quelques parsonne que je dois me priver de parler aux autres. Ce n'est pas parce que se sont des amis que je suis dans l'obligation de leur parler.Même si les insultes dans une B.A.L sont peu fréquentes,il n'est pas exclu que cela arrive.

Si on veut jouer sur les mots, celui "d'Ami" n'est pas approprié.Des gens me demande de faire parti de leurs "amis" alors que je ne les connais ni d'Adam,ni d'Eve.Ou alors,la définition d'ami à fortement changé!J'emploierai plutôt le mot "contact"

P.S: en droit,le fait de dénoncer une personne,même sans intention de nuire ou tirer profit s'appelle de la délation.

Sébastyen

Portrait de Jakob

J'te l'fais pas dire Maya : " Yen a même qui s'ils en avaient le pouvoir interdiraient à d'autres d'écrire... " mais à partir du moment où c'est d'une main compatissante, la solidarité demeure ! "Casses toi tu pues...." mais je te ferais l'aumône au coin d'la rue ! dans ton carton et puis je rentrerais chez moi l'âme tranquille un ruban rouge au revers de mon veston ! Casses toi pôv' con ! (merde j'vais devoir des droits d'Audeur !) Alalala ma pov' dame ! la solidarité n'est plus c'qu'elle fût Krokodaille ! comme dirait la grand Jacques ! El Gato del Rabbino Iago ! Krokodaille !
Portrait de Sophie-seronet

L'idée n'est pas de dénoncer une personne mais un fait. Le respect de la charte doit être le même sur le site qu'en messages privés.

S'il y a débordement ou harcèlement, je ne parle pas de désaccord entre deux personnes, je pense qu'il est légitime de nous en parler, juste parce que avez le droit d'être en paix sur le site.

Bien sûr c'est à chacun de voir, mais il n'a jamais été question de délation.

 

Bien à vous. Sophie

Portrait de moajdi

ou j'ai le droit de garnir mon sac à main avec des poids d'haltérophilie....

la blonde 

Portrait de jbf63

il me semble que c'était : "j'm'arrache un cil, j'y fais un noeud, j'te l'jette, j'te fait un bleu" non? mouarf !

 

JF 

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)

Portrait de panam75019

de toute façon c'est possible de "supprimer un ami" de sa liste d'ami, la je crois que le soucis est que l'ami en question n'a plus de profil ici mais il est toujours dans la liste de romain si j'ai bien compris et du coup il sert a rien cet ami qui est plus la sur le site dans sa liste d'ami.

Et oui c cool d'etre libre de pouvoir ajouter ou supprimer moi je dis... mais c'est que moi qui dit. 

Portrait de lea-mûre-trans-seroplus

J'ai jamais demandé l'établissement d'une liste noire! ("toute liste de proscription où je ne figure pas est une insulte" (Armand Robin lettre aux épurateurs).

J'ai juste demandé de pouvoir bloquer les messages de certains seronautes (ou supposés séronautes). 

Il m'est arrivé de prevenir la haute administration seronetienne que certains messages anti-médicaux me paraissaient dangereux, mais je ne vais pas me plaindre, et surtout demander la radiation de qq parce que cette personne, déséquilibrée,  m'envoie des messages transphobes à propos de ma carrure de déménageur et de mes 1m 80 supposés (sourire). Si cette personne est malade elle a autant que moi sa place ici.

Je voudrai juste pouvoir bloquer ses messages . Sur Facebook quand un de vos amis virtuel vous gave on peut le faire sauter et on en parle plus.