Les archives communautaires

Mots clés  : test dépistage

Bonjour, 

 j'ai fais un test de depistage à 11 semaines, négatif. Malgrès ça mon ganglion sous le cou, à droite est toujour un peu gonfler. Je m'inquiète d'être un faux négatif. Qu'en pensez vous, merci d'avance.

Commentaires

Portrait de mectrkl

Non ne t inquiétes pas si tu n'as pas eu de rapports à risques depuis 11semaines le test est fiable.

Pour te rassurer tu devrais quand même refaire un test.

Portrait de marnik

D'accord merci. Je me dis mince, j'ai quelques courbature, nez qui coule quand je vais dehors, parfois un mal de tête et une gêne dans la gorge.

Portrait de Giancarlo

marnik wrote:

j'ai quelques courbature, nez qui coule quand je vais dehors, parfois un mal de tête et une gêne dans la gorge.

Ouais, on est en février quoi... Rhume, pharyngite, grippe,... ça te parle, tout ça ?

Pour info, les tests sont entièrement fiables dès 6 semaines après la dernière prise de risque. Donc à 11 semaines tu te doutes bien que c'est tout bon.

Portrait de marnik

J'ai été à la maison médicale hier.  Le docteur dit que c'est une grippe en plus j'ai contaminé ma famille. Et je lui ais fait voir une ulceration dans ma bouche ainsi que quelques anomalies sur ma peau. Il a regarder et m'a dit que ce qu'il voit la n'a rien que voir avec le vih. Le pire c'est que je vois ma langue jaune et deux médecins différents ne voit pas jaune. J'ai l'impression d'être paranoïa. 

Portrait de marnik

Mais ce qui m'inquiète c'est la gêne sous l'aisselle. Je sais pas si la grippe fait ce symptôme. 

Portrait de CatLover

La gêne sous l'aisselle ? Tu as également un ganglion à ce niveau là ? 

Portrait de marnik

oui j'en ais trouvé un sur mon muscle en le contractant. D'après sida info service ça veut pas dire grand chose. Et mon test est à 0.33 sur 1 à 11 semaines. Les 6 semaines sont largement passées. Donc bizarre. 

Mais si je contracte pas mon muscle je trouve rien. Les médecins pense à une grippe. Mais le ganglions que j'ai toucher me faisait pas mal celui ci. Après je sais que nombreux sont les ganglions palpables. Parfois ils sont trop petits alors on les sent pas. La gêne ce matin semble être parti. Il faut dire que j'étais stresser et que  j'avais mes muscles tendus. Croyez vous qu'à 11 semaines piles ils aient rien vu dans le laboratoire ? Dans ce cas c'est dangereux. Ils faudrait même avertir les autorités .

Le test que j'ai fais c'est HIV combi cobas , roche diagnostic . D'après sida info service cobas serait la dernière génération de test. Je sais pas si c'est vrai. Le truc que j'ai peur c'est que l'aiguille du cidag soit contaminée.

Portrait de frabro

marnik, les ganglions ne sont pas musculaires, je ne comprends donc pas tes billets sur ce sujet. Voir lien :

http://sante-medecine.commentcamarche.net/faq/8738-ganglions-definition

Sur le deuxième point, les cidag n'emploient que du matériel à usage unique. Aucune aiguille ne peut donc être infectée par quoi que ce soit.

J'ai bien peur pour toi que tout celà ne relève que du fantasme.

Tu es séronégatif./

Portrait de marnik

Pourtant j'en ais bien un au niveau du menton. Mon médecin l'a vu. Fin j'ai une laryngite. Mais il me fait pas mal. Alors sur le muscle ça devait être un noeud ou un nerf. Parce que 11 semaines faut être idiot pour rien voir en laboratoire. d'ailleurs comment font ils ? Ils ont une machine ?  En plus en le réveillant cette nuit j'avais mal au bras.  Lorsqu'on stress les Antilles corps se développent ? 

Je rappelle toute fois que je n'ai pas de fièvre. Mais juste quelques courbatures, mal au crâne et maux de gorge. 

Mais 0.33 c'est élevé par rapport à d'autres ? On m'a dit que les anti corps peuvent se declancher à 3 mois !

Portrait de frabro

Ben si tu ne veux vraiment pas comprendre ce qu'on te dit et que tu veux absolument etre séropositif, je vais te dire ce que tu veux entendre :

Tu es séropositif !!!

ça va mieux comme ça ?

Portrait de marnik

Non c'est pas mieux. Car le vih me fais peur. Mais personne semble m'expliquer d'où vienne mes symptômes. je suis sûre que dans le laboratoire ils ont rien vu.Qqu pire jen vais refaire un test. Parce que 11 semaines c'est pas 3 moi. 

La grippe.

Ce matin j'ai mal à la gorge, mal aux muscles. Je me suis renseigné. Hier ma tante mal à la tête. J'ai du choper encore une fois la grippe. Le virus circule parle depuis quelques temps. On est en rouge. Alors reste à attendre.

Portrait de marnik

D'après le cidag, j'ai soit une souche virulente de grippe ou une munonucleose.  Mon ganglion dans le coup à baisser de volume. J'ai eu une sacrée fièvre et la j'ai plus rien. 

Portrait de marnik

Re, voilà, je l'ai fais, un second dépistage.

Portrait de Giancarlo

marnik wrote:

Re, voilà, je l'ai fais, un second dépistage.

Ce qui était totalement inutile.

Le contribuable te remercie.

Portrait de Aradia

Tu fais comme bon te semble Marnik...nous ne sommes pas sur seronet pour juger !

Portrait de marnik

Le contribuable ? Dsl, mais j'ai décider de faire un don de 45€ au sidaction dans les prochains jours. Ce qui va en autre, rembourser les frais de mon annalyse pour qu'une autre personne puisse se faire dépister.

Portrait de frabro

L'argent du sidaction ne va pas dans les caisses de la secu.

C'est bien de faire un don, mais ça ne compensera pas l'argent gaspillé en tests inutiles.

Portrait de CatLover

Mon pauvre... je comprends que tu puisse stressé, ne t'inquiète pas.. je le fus aussi. 

Tu t'inquiète surement pour rien mais c'est une réaction normal. 

On dit souvent que les ganglions dans le cou, sous les aisselles sont des symptomes du vih... ce qui est vrai.... mais ça ne s'applique pas uniquement pour le vih mais pour bien d'autres choses. 

Moi j'en ai eu quelques uns.. je pensais vraiment l'avoir mais il se trouve après vérification que c'était la maladie de la griffe du chat. 

Portrait de marnik

Re. Le test est négatif. Il est passé de 0.33 à 0.32. Mais le principal c'est qu'il soit négatif. Merci à ceux qui m'ont rassuré. Pour les ganglions dans la laine c'est parce que j'ai laisser traîner une angine rouge d'après le le médecin, d'où les courbatures etc...