ARV par injection mensuelle

ARV : Un an de galère avant... la libération

Bonjour,

je souhaitais partager un peu de mon expérience, aprés un an de TRI.

Dépisté en mai 2014, j'ai eu la "chance" d’être éligible au protocole "LATTE".

J'ai d'abord commencé une tri "normale" pour la phase d'induction visant à réduire à néant ma CV (qui n'était alors que de 1011 copies )

Le kivexa et le GSK744 ( cousin du dolutégravir)... pendant 5 mois.

Les choses ne furent pas forcément trés simple, mais au final l'expectative des injections prenait le dessus sur les effets indésirables assez violents.

En décembre 2014 je commence enfin le protocale avec une double injection mensuelle (en intra musculaire) de GSK744 et rilpivirine... résultat... libération à tout les niveaux, même si tout n'est pas forcément "parfait".

Autant mon corps était en pleine forme sans aucun effet  désagréable notoire...autant, la Rilpivirine a eût sur moi des effets psy désastreux!!!

Chaque injection, empirant encore plus le mal-être quasi permanent qui m'envahissait, et me rendait litteralement "fou".... pleurs et ultra sensibilité 24/24.

...Depuis fin Mai, et suite à un genre "d'intoxication" à la rilpivirine (à la limite de la tentative de suicide) je suis sorti brusquement du protocole, pour revenir à une tri "de base" (kivexa dolutegravir) qui a réglé mes problèmes psy... par contre mon corps lui, me faisait bien comprendre son "refus" inflexible d'ingérer ces merdes... "le couteau" ou "la corde" aucune alternative ne me convenait...

Début Juillet, suite à mon intolérance générale à quasi tout les traitements, je décide avec mon virologie, de "tenter" la mono avec le dolutégravir.

Elle me prévient que tout cela n'est absolument pas encore validé niveau médical, mais qu'elle ne pense pas prendre de risque, bref,  que cela ne devrait pas poser de problème.... d'autant que je n'avais "physiquement et psychologiquement" pas le choix... j'ai été plus que ravi de cette décision, qui encore aujourd'hui à changé ma vie... je supporte cette molécule sans aucun, mais alors AUCUN effet secondaire.  reste à  voir si les résultats vont suivre, mais cela je n'en doute pas, le moral au top -)

A ceux qui comme moi ont des problèmes de tolérances, voilà peut être une solution.

Je souhaite simplement souligner le fait qu'il est pour moi vital et important à bien des niveaux de ne pas se laisser emporter par le mal-être que peut enjendrer cette merde de tri bien trop souvent "ultra surdosée" que l'on nous inflige.

Chacun est différent, réagi de manière unique, avec son propre ressenti et émotions, et qu'avant tout, il faut savoir écouter son corps.

Ne laisser pas tout ca vous envahir comme j'ai failli aussi... en abdiquant et en considérent que l'en a pas le choix "normal"... etc.

J'ai l'impression de revivre aprés un an de "léthargie" chimique.

Mots clés  : ARV par injection mensuelle

ARV en injections intra musculaires mensuelles

Bonjour,

 

Je suis actuellement traité par injection mensuelles dans le cadre d'un protocole.

C'esy une bi-thérapie (1 INTI et 1 inhibiteur d'intégrase).

 

J'ai commencé en Juillet dernier, un phase d'induction par voie orale, visant à réduire ma charge virale et s'assuré que je supportais bien le traitement.

 

Cela fait maintenant 4 mois que je suis en injection, et même si je reonnias avoir une chnace incroyable, du fait que nous ne soyons que 240 à peine dans le monde à faire ce "test", il n'en reste pas mooins que je vis parfois trés mal cette isolement.

 

Mon entourage est au courrant de tout, mais je ne trouve personne "comme" moi avec qui echangé sur cette essais.... les médecins, bien que trés à l'écoute, ne me semble pas impartials dans leurs "reponses" et je sais que leur interet est que je reste dans l'etude, et on cette tendance à tjs minimiser les effets indésirables.

 

J'ai parfois de violents effet psychologique (surtout les jours qui suivent les injections) mais je ne sais pas si c'est "reel" ou bien le resultart d'une déprime latente.

 

Bref je ne vais pas raconter ma vie à tord et à travers, mais jette une boutaille à la mer en esperant qu'une personne dans mon cas lise ce mail.