Adieu Christiane

Publié par frabro le 10.04.2010
2 118 lectures

http://www.aides.org/deces-de-christiane-marty-double-la-lutte-contre-le-sida-en-deuil

Christiane a été l'une des premières militante de Aides que j'ai rencontré au début de mon engagement dans l'association au début des années 90.  Son décès est pour moi comme pour tous les membres de l'association qui l'ont connue d'abord un choc émotionnel, le sentiment de la perte d'un être cher.

C'est aussi pour notre lutte commune le départ d'une militante de la première heure, qui a engagé et soutenu tous les combats depuis le début de l'épidémie.

Elle gardera une place particulière dans nos coeurs.

Christiane, de là où tu es, continue à veiller sur nous ! Et nous, continuons à combattre comme elle et tous ceux qui l'ont accompagné tout au long de ces années de lutte et qui nous ont montré le chemin dans ce monde ci et précédé dans l'autre.

Solidairement

François 

Commentaires

Portrait de farcom

Adieu Christiane,

Le combat continuera je t'en fait la promesse ...

Portrait de nouan

Christiane, à Dieu je ne sais pas !

Ce sera toi qui verras...

Et si tu Le croises, essaye de lui expliquer que son libre arbitre, c'est une usine à gaz ! Que les hommes aient le choix... ouai ouai ! Pourquoi pas ? Mais bon, pour pas mal d'entre nous, cela ne fonctionne pas au top.

Alors au revoir, et comme le dit mon grand frère, tu nous précèdes de peu comme tant d'autres qui ont déjà pris le dernier chemin ou le nouveau chemin.

Tu rejoins l'armée des braves, de ceux qui nous manquent cruellement et pour lesquels nous continuerons à vivre, à porter l'espoir et à repousser nos limites.

Positivement vôtre, Nouan

Portrait de Kaaphar

ah ben merde alors !!

je la connaissais bien "maman", ce fut l'un de mes premiers contacts "positifs" avec la boutique Aides (elle assurait les formations quand je faisais la mienne) ; je veux dire une des rares "vraie" militante que j'ai croisé ; elle avait un "caractère", je l'aimais bien et je crois qu'elle aimait bien mon positionnement un peu "décalé", c'est elle qui m'avait poussé à devenir "formateur"... mais d'autres ont préféré me pousser vers la sortie...

ceci dit, elle se savait très malade et étant médecin elle-même, elle ne se faisait pas trop d'illusions quant à l'issue proche...

très amicalement

Alain

PS : en général le DD locale m'informe de ce genre de "nouvelles" et là rien... un peu raide ! 

Portrait de maya

mais pour ce que j'en lis : respect madame .

restent plus tant que ça des dinosaures qui ont ce recul de "avoir tout vu depuis le début". 

certaines vies sont d'une vraie utilité de groupe d'humains, pour ça faut individuellement avoir bcp de choses dans son coeur pour entendre les douleurs des autres parfois cachées sous tant d'arrogance maladroite.

je m'associe de pensées à votre chagrin, François, K et aides team.

solidaire

Portrait de GRECH SAUVEUR

Repose en Paix Christiane et toute mes condoléances à la famille et aux amis.

Crois moi nous continuons notre combat contre le Sida et vaincrons un jour cette putain de Maladie.

Je m'associe par la pensée à votre peine.

Sauveur (spi)

Portrait de maya

Hommage de Christophe Martet sur yagg

qui vous permettra de revoir votre amie telle qu'elle était, en vie :

http://www.yagg.com/2010/04/10/avec-le-deces-de-christiane-marty-double-la-lutte-contre-le-sida-perd-une-grande-militante/