ARV : ville ou hôpital ?

471 votes
A la pharmacie de l'hôpital
25% (117 votes)
A la pharmacie près de chez moi
54% (252 votes)
A la pharmacie près de mon lieu de travail
4% (18 votes)
Dans une pharmacie où je suis anonyme
12% (58 votes)
Parfois à la pharmacie hospitalière, parfois en ville
6% (26 votes)
Total des votes : 471

Commentaires

Portrait de Dégénération

Je suis poiur la pharmacie de ville. En cas d'indisponibilité de se déplacer il nous livre et pas l'hôpital.

Portrait de campagne

Au chu on est servi individuellement  dans un box isolé pour chaque personne

discrétion assurée

de plus le coût est inférieur pour la sécurité sociale

Portrait de Butterfly

Happy de la pharmacie de ville qui peut livrer au cas et sont trés discret de toutes manière ls gens ne connaissent pas les noms de cs médicaments !! donc no pbl et on ris ou il me demande comment je vais c convivial ..  et happy de lhopital si je suis dans un coin que jconnais pas ( style a coté du travail) et  mm en dehors de la france ou partout en france pdt ds vacs - voilou !

Portrait de campagne

Face aux assauts des pharmaciens pour bloquer la delivrance d arv en hopital et s accaparer le monopole de leur vente   faisons tout pour maintenir les deux options

la discrétion des officines est tres limitée  surtout quand la vendeuse  voit une facture de 1000 euros pour trois petites boîtes de médoc! !!!

C est quoi ça etc etc.....

Portrait de cayenne

j'ai connu l'époque ou l'on avait pas le choix, les médocs n'étaient délivrés qu'à la pharmacie de l'hôpital et ce n'était pas très pratique ,horaires d'ouverture restreints ,quand je sortais de mon rv avec l'infectio et de la prise de sang je n'avais pas toujours envie d'aller en plus dans les fins fonds de l'hôpital chercher mes médocs et me coltiner des personnes pas très souriantes (est- ce qu'elles étaient là  parce qu'elles étaient punies ,je ne sais pas?)donc il fallait revenir et c'était très pénible,un sentiment de mise à l'écart et "d'anormalité"dans la maladie .Depuis longtemps maintenant je vais à la pharmacie à côté de chez moi ,on papotte ,on parle de tout et de rien si j'ai un soucis et que je ne peux pas me déplacer on peut me livrer .Mais effectivement comme le dit campagne gardons les deux possibilités pour que chacun aie le choix.

Portrait de Butterfly

YESSS !! surtout qd tu te retrouves en vac en France .... et que tu a pour ds raisons perso besoin de rester plus .... vive les hopitaux ... et la pharmacie de ville ou j'habite et comme je l'ai dit si besoin urgent je vais n'importe qu'elle hopital enfin je téléphone avant , dans paris , pour avoir ms traitements lol voilou - faut car je vois ds gens qui répondent vite Que la pharmacie de ville mais qd ils auront un pbl hors de leurs secteurs d'habitations ils comprendrons qu'il faut garder ls 2 car une pharmacie hors de son secteur ça craint niveau concierge du coin comme on dit .......... et peurs ... 

Portrait de Butterfly

Et qd votre pharmacie est fermé !! pensez y !! ls 2 c mieux ...

Portrait de caliméro75

c'est plus simple a la pharmacie.elle ferme a 23h00 a coter de chez moi.

avant dans mon ancien quartier je allez a la pharmacie de l'hopital, ça trouve sur le méme étage que la chambre mortuaire.

je avez peur de me trompé de porte.

Portrait de Butterfly

Voilà je m'évertue a vous dire que c mieux les 2 pourquoi ....

Exemple la semaine dernière .... les 2 fournisseurs de ma pharmacie était en rupture de stock du Prézista !!

Imagine tu fait ta commande .... tu arrive le soir aprés ton taf et hop on te dit ça !! Ben t dans la merde car ce médicament n'est pas le seul a prendre en complément avec d'autres !!! 

Voilou .... donc faut faire gaffe et vous pouvez rien faire qd ça vous arrive un 20 hrs le soir car les pharmacie des hopitaux sont fermé aussi - 

Salutations et c pas la première fois cet incident grave ( toutes les pharmacies ont des soucis avec leurs fournisseurs n'oubliez jamais et ne dites jamais pour moi ) et il vous préviennent pas en tél !! donc prévoyez tot pour courrir dans un hopital au cas ou il leurs manquerait un des traitements - 

Cordialement lol

Portrait de Sealiah

Je ne suis pas accro aux ARV ni "élite controleurs".La case "médicaments" est incontournable.Un mois sans ne le fait pas dans mon cas.7 jours est la dernière information ou mon traitement est actif sur mon co-locataire.J'ai changé de pharmacie sans souci j'ai même bénéficié de 20% de réduction sur les produits vétérinaires pour Ted.Le pharmacien a monté un dossier afin que chaque mois lui soit livré Eviplera.

J'ai mis du temps à passer à la pharmacie de ville: apréhension sur la confidentialité, descrimination possible.Il n'en est rien.J'ai une amie qui est pharmacienne qui a découvert ma S+ en prenant mon traitement dans sa pharmacie.La pharmacie hospitalière est inhospitalière dans ma ville: 2ème SS,salle d'attende clostrophobante,3 revues qui datent d'avril 2003 et une plante verte qui s'accroche à la vie.J'y vais 2 fois par an lors de mes comptes rendu d'analyses.

Je constate cayenne que nous avons une vision identique des pharmacies hospitalières.Associons nous pour la rendre plus agréable.Blog possible.

Portrait de cayenne

J'avais oublié la plante verte (une fausse pleine de toiles d'araignées et de poussière),de plus la pharmacie était située à côté du centre d'incinération de l'hôpital,c'était charmant toutes ces poubelles.On attendait derrière un guichet avec une vitre (peur de se faire contaminer ou peur des vols)cela durait une plombe pour se faire servir,mais depuis presque 15 ans je n'y ai pas remis les pieds peut être que celà a changé ,je vais me renseigner .

Valérie.