troubles de la sexualité

Mots clés  : troubles de la sexualité

Troubles de la sexualité et infection par le VIH

Y en a-t-il parmi vous pour qui le vih ne soit pas "le" problème, mais plutôt sa conséquence?

Ça fera bientôt trois mois que je suis séropositif et, même si encore par moments je peine à m'assumer comme tel, je pense que cette nouvelle "condition" peut m'aider à mettre certaines pendules à l'heure. J'ai eu depuis longtemps une sexualité où la quantité l'emporte sur la qualité, une sexualité motivée par l'anxiété plutôt que par le désir, débouchant le plus souvent sur la frustration et non sur le plaisir. Au cours des dernières années mes prises de risque se sont multipliées, jusqu'à devenir systématiques. Je cherchais une intensité et un lâcher prise qu'on trouve difficilement dans des rencontres sporadiques. J'ai perdu des journées entières sur des sites de rencontre. J'ai joué avec des drogues, qui font sauter les limites et remplacent une empathie qui n'est pas toujours au rendez-vous (et dont j'ai grand besoin).

Au cours de ces années, ça m'est arrivé de consulter des thérapeutes de tout poil, dont certains étaient très bien, humainement et professionnellement, mais leur capacité d'intervention est, à mon avis, limitée. Je voudrais changer, mais ne sais pas comment m'y prendre, et c'est clair que les mots ne suffisent pas.

Depuis l'annonce de ma séropositivité, plus de sexe, et c'est très bien ainsi. Il ne s'agit pas (ou pas seulement) d'une baisse de libido, et encore moins d'un projet de chasteté à long terme. Ça peut paraître naïf, mais j'aimerais profiter de ce tournant pour apprendre, avec le temps, à passer d'une sexualité "subie" à une sexualité "choisie" (beau détournement, hein ? ;-)

Mais j'ai aussi très peur de retourner à mes cercles vicieux dès que j'aurai pleinement encaissé la condition de séropo.

Si ces questionnements vous interpellent, n'hésitez pas à témoigner. Les réponses sont souvent collectives...

Salut et fraternité! ;-)

Portrait de thierry-run
Publié par thierry-run le 07.11.2011
1 383 lectures
je sais plus aa qui parle , je me sent tres seul et il est vrais que le vide et en route pour moi les gens que je fréquente sont blasé de m'écoute faudrai t'il écouté déjas enfin je sais pas a qui ou quoi me racrochet !!!