cv

Mots clés  : cvcharge virale

Dosage de la charge virale : nombre de copies >20

Bonsoir,  Depuis 10 ans que j'ai découvert ma séropositivité, ma charge virale a très vite été en dessous de 20 copies/ml sauf depuis ce printemps ou ej suis passé à 21 copies/ml. le médecin qui me suit m'a fait faire un controle 3 mois après où je suis repassé sous les 20 copies /ml. Et là à nouveau (encore 3 mois après),  lors de ma prise de sang qui précède mon RV médical, je me retrouve avec 22 copies/ml. Qu'en pensez vous ? Je suis sous DOVATO depuis quelques années et suis mon traitement à la lettre. j'ai très peu d'oubli de comprimés. Moi qui comptais parler d'allègement thérapeutique à mon médecin, c'est raté... Merci de vos retours d'espérience. (Je n'ai pas trouvé d'autres discussions sur ce sujet sur le forum.

Mots clés  : cvcharge virale

Seuil charge virale ?

bonsoir,

l info est peut être passée sans que je la lise; sais t on maintenant descendre sous les 30 copies ?

jusqu’ à présent mes résultats indiquaient :

inf a 30 copies, sous le seuil de linéarité.

aujourd’hui première prise de sang de 2019 et j’ai:

28 copies , presence faible de l’arn Vih1 ....

entre moins de 30 et 28 , pas trop de différence certes mais je trouve étonnant ce changement de conclusion , non ?

 

 

Indétectable sans traitement

Bonjour,

Voila je suis nouveau sur Seronet et un peu perdu.

J'ai 29 ans et en couple depuis 5 ans avec mon compagnon.

J'ai découvert ma séropositivité en Avrl 2017 suite à un banal contrôle de santé (pas de signaux d'alertes).

Le ciel qui me tombe sur la tête...le doute qui s'installe sur mon infection n'ayant jamais été infidèle, est-ce mon conjoint qui m'a contaminé?

Bien attentu, après 2 autres analyses complémentaires, les résultats initiaux se confirment et je décide naturellement de l'annoncer à mon conjoit.

Stupeur et tremblement...il va faire un test...pas de VIH...puis un 2nd....toujours pas de VIH.

Ce n'est donc pas lui.

Après un tour de mes histoires d'amour, un ex, il y a 5 ans et demi avec qui je reprends contact......porteur du VIH. Le plus étonnant c'est que j'avais fait un test à l'époque après notre rupture qui s'était révélé négatif mais je l'avais sans doute fait trop tôt selon mon infectiologue. 

Sauf qu'aujourd'hui, je ne prends aucun traitement car je suis naturellement (et pour le moment) indetectable.

J'ai été chaque mois voir un spécaliste, avec analyses dont le résultat était toujours le même, "toujours indetectable".

D'ou ma question, quelqu'un a t-il ou est-il dans ma situation?

Je suis totalement perdu, l'impression d'être un peu à part, je mesure la chance que j'ai pour l'instant de ne pas prendre de traitement chaque jour, mais j'ai la sensation d'être un imposteur.

Je vous remercie pour votre retour et désolé si ma demande peut être choquante.

Bonne journée à vous.

0
Une étude s’est intéressée à la baisse de la charge virale dans le sperme avec des médicaments anti-VIH récents. Le docteur Pascal Pugliese, un des...
Mots clés  : RQTHcvcharge virale

RQTH et charge virale indétectable

Bonjour à tous, 

je voulais connaître votre expérience sur le sujet : le fait d'être séropositif et donc d'être soumis à une ALD donne-t-il droit automatiquement à la rqth? 

Peut-elle être refusée à une personne hiv+ dont la charge est indétectable? 

Merci!

Mots clés  : cvcharge virale

Différence charge virale homme/femme

J'ai lu un article en espagnol qui ne date pas d'hier mais que je trouve intéressant et que je poste ici :

http://www.projectinform.org/pdf/bw_sp.pdf

Cet article dit que les femmes ont naturellement une charge virale plus basse que les hommes notament en début d'infection, bien que ce sujet reste à débattre. Chez les femmes, la charge virale est dite haute au dessus de 60 000 copies voir 30 000 copies alors que chez un homme ces résultats sont plutôt corrects et on s'inquiètera finalement plus lors que ceci dépasse les 100 000 copies.

Je voulais donc savoir si chez les femmes présentes ici, si le vih sur le plan purement médical est vécu de la même manière que chez les hommes ?

Est-ce que le fait que les femmes qui ont généralement moins de copies que les hommes  vivent mieux avec le VIH que les hommes ? Au niveau des effets secondaires ? Sont-elles moins sugettes aux mutations ? Peuvent-elles donc alléger plus facilement ? Ou alors est-ce que ceci n'a pas d'influence et de conséquence du fait que la morphologie, la corpulence de la femme soit différente de l'homme ?

Merci. 

0
Une étude sur plus de 2 600 personnes en Angleterre, menée pendant un an, a notamment évalué la connaissance précise qu’ont des personnes vivant avec...
Mots clés  : charge viralecv

Augmentation charge virale

bonjour à tous 

 

j'ai eu mes résultats d'analyse 6 mois après la précédente. Javais une charge virale entre 30 et 50 copies, et là je suis à 179... 

Ca m'inquiète! Est ce que quelqu´un à une explication possible ? Jai Rdv avec l'infectiologue  une semaine, faut-il que je l'appelle?? 

 

Merci d'avance !

0
Dans un communiqué commun (1er septembre), Unitaid, l’ANRS, Sidaction, Solthis et Expertise France indiquent que Unitaid prolonge pour trois ans le...