Comme projeté vers un "ailleurs"

Publié par TWA le 02.05.2013
1 721 lectures

Vers un ailleurs à conquérir et faire sien.Depuis 15 ans avec le vih-sida , les hauts les moyens et las bas, les jours noirs et les nuits blanches, les abandons et les sursauts; trop s'en était trop.

Aussi ,les années passants, la "chose" est devenue ma caisse à outils, le moyen de déconstruire en partie ce de quoi j'étais fait et me reconstruire en bazardant l'inutile (éducation, certitudes...)

Aujourd'hui cette pathologie est devenue ma compagne elle m'est trés fidèle et proche,je prends bien soin de nos relation car la séparation n'est pas envisageable.Elle m'a donné de réfléchir à ce qu'est la vie (moche et belle) , la vérité,le bonheur, la relation à l'autre, la liberté...

Poser les vrais mots sur les vraies choses, m'extraire du commun pour aller vers l'étonnant et le merveilleux tout en devant resté lucide.

C'est tout ,suis crevé, et merci à Gazelle qui m'a donnée l'énergie de dire.

Commentaires

Portrait de Muffin64

J'aime beaucoup et c'est pas donne a tous de réfléchir sur le sens de son existence  : "poser les vrais mots sur les vraies choses, m'extraire du commun pour aller vers l'étonnant et le merveilleux tout en devant rester lucide" 

Portrait de TWA

Bsr

J'ai su seulement hier comment envoyer un billet.C'est une séronaute qui m'a expliquée.

Tu me dis que tu aimes bien ce billet ,merci et toi tu dis quoi?Je l"ai écris comme ça sans y réfléchir, ça devait sortir.

Je n'ai pas lu ton blog. En fait je suis vite déconcentré et dois me reposer la tête. J'ai reçu 2 messages le tien et un autre lesquels me font le plus grand bien.

Attends de savoir qui tu es. Bises Fred

Portrait de fioredelmiosegreto

Je trouve que je suis devenu un peu moins con depuis que je suis séropositif. En ce sens que j'arrive mieux à donner du relief aux choses qui sont importantes pour moi. Et puis, pour d'autres raisons que je n'évoquerai pas ici, le vih m'a enlevé tout un tas d'angoisses existentielles que j'avais auparavant et qui me pourrissaient la vie. Plus rien ne me fait peur, sans rire, je suis très sincère quand je dis ça. Ca donne un sentiment de liberté énorme que je souhaite à tout le monde d'éprouver. Quand tu dis "la séparation n'est pas envisageable", eh bien, je suis un peu dans le même état d'esprit, tant ma personnalité a changé, en mieux j'espère tant pour moi que pour les autres, en tous les cas, je me conviens, ce qui n'est déjà pas si mal. 

Bises bises !

Portrait de TWA

Lu ton blog, je ne supporte pas la monétisation de tout.En revanche le néolibéralisme ayant pour but de faire de tout ,y compris les êtres humains, un produit de marché, la tache s'annonce ardue., Acheter,vendre les personnes est devenue banalité, les laisser crever sur l'autel du profit quoi que de plus naturel. Pourtant ce sont ces victimes qui me font peur car ignorantes de ce qui se trame,les mouvements des foules qui vont dans le même sens ; qui se contentent de miettes(une grosse télé,une grosse voiture,un gros téléphone une grande gueule...) Je fuis tout ça, c'est possible, je n'ai pas à résister. Je contemple avec ironie et mépris.Il y a pourtant un prix  ,celui d’être très vigilent quant aux personnes rencontrées qui doivent être choisies.

Je te remercie de tes remarques et te dis à bientôt.Fred