Le labyrinthe des passions

beaucoup de thématiques sur le sexe, le sexe capoté , le sexe sans et ses methodes de protection parrallèles, la rdr, mais je ne crois pas avoir vu de trame sur ces personnes chez qui le vih a tué la libido, que ce soit mentalement ou encore mécaniquement, long ou court terme.

Comment vivre ça quand on a encore l'age d'avoir une sexualité de qualité?

Comment evacuer cette énergie posiivement ? (je crois que bcp de mes colères viennent de la frustration que je m'impose) 

Qu'est ce qui bloque pour vous ou a pu bloquer ? avez vous eu besoin d'aide pour réouvrir ce pan de vie? comment ? ou avez vous composé avec en mettant cette énergie dans d'autres choses?

Les études de qualité de vie des séropos avancent toute ce sujet de libido à pb ou encore d'absence de sexualité totale et nous on en parle jamais.

je ne pense pas au souci d'ordre mécanique lié aux arv et facilement récupérables grace aux cialis et consorts), je parle plus de blocages de libido ou périodes de défaillance totale. 

Encore un sujet tabou car très intime et vraiment pas facile à aborder ou à expliquer mais est ce que le partage et les methodes de chacun ne pourrait pas être utiles à d'autres?

la sexualité fait aussi partie des ces fondements de confiance en soi, d'accepter de lacher prise et donc de faire confiance aussi.

C'est la ou chez moi le bas blesse. Un temps fou pour faire confiance. je suis restée des années (5) sans avoir le moindre contact avec une autre peau, sans désir aucun, sans masturbation: zone morte et il m'arrive de rester des mois encore. Il faut s'aimer pour avoir du bon à donner. et pour ceux qui ont des lippos je suppose que la difficulté de regard est aussi un truc pas simple à accepter,peut etre pb 'estime de soi tout ça. cette impression d'être "souillée" pour les seronegs, ma hantise de contaminer m'ont fait exclure toute relation serodiscordante depuis 10 ans. je regrette, ca va à l'encontre de mon idéologie mais mon corps lui  ne veut pas.

femmes plus sujettes que les hommes à l'abstinence chez seropos. 

quand les pb se cumulent donc certains existentiels je noie le poisson en me disant ce n'est pas la priorité. mais même pas dupe de ma fuite d'affronter. :-)

si certains ont envie de parler du sujet, vous etes les bienvenus... 

pas super clair mon intro mais le sujet m'est difficile,

bonne soirée à tous 

Commentaires

Portrait de givin

Tu es la seule a exposer ce p dont je n'osaais parler Ayant déja ete censuré par des bien pensants La maladie c  pas juste un traitement a prendre C AUSSI DES CONDITIONS DE VIE ET JE MA FAIS LE PORTE  PAROLE DE TOUS CEUX QUI crèvent dant la rue de toxo de paralysie et jamais ces gens la vous ne les lirez sur internet Q UI A LAS MOYENS DE SE PAYER UNE CONNECTION qui a la force de parler de week end de ressouces Qui peut q'accepte quand tu vis dans un squatt payant parce qu'il y chauffage (paas toujours electricité )MERDE ET MERDE MOI en 858 quand on m'a dit que j'étais seo et que mon mome fallait que je le passe aux oubliettes et combien de fois après jusqu" a ce jour de 94 ou enceinte de 4 mois j'ai fait appel au corps médical et la rep vous n"y pensez pa s vous etes toxico et aprèe je ne me sui s retrouv"e enceinte qu'en2004 et 20005 MOrt ne ou sont les asso sur lesquelles je croyais pouvoir m'appuyerA L42POQUE A aids il y avait encore des bénevoles remplacées par des salariés qui fon t quoi ALLER  une soirée gay ne m'interesse pas mais heureusement quoiqu' le communauté gay a toujours su se d éfendre pas leS TOX nOUS on l'a cherche nous n'avons pas aurpur de nous un réseau symphatisant alors si je vous coque j"aimerais savoir pourqu oi sanctionnez comme ça sans raison je veux mourrir c clair

Portrait de Marbouillat spirit

jMoi, je sais tous tes sortilèges
Tu sais tous mes envoûtements
Tu m`as gardé de pièges en pièges
Je t`ai perdue de temps en temps
Bien sûr tu pris quelques amants
Il fallait bien passer le temps
Il faut bien que le corps exulte
Finalement finalement
Il nous fallut bien du talent
Pour être vieux sans être adultes
'jai un peu de mal avec l'idée d'abstinence , certes je suis plus dans le ''faire l'amour "" que dans la baise pour la baise .Ma vie de seroposif ne m'a pas empeché une sexualité epanouie avec des seronegatifs et de ces quelques années de vie de couple (au pluriel) j'y ai trouvé du bonheur ,de la comprehension .Je sais que pour quelques personnes l'experience du rejet a pu etre traumatisante , d'autres enfin ont peur de contaminer leur partenaire On peut faire tant de choses lorsque l"on est un garcon sensuel et laisser s'exprimer ,exulter son corps physique .Je ne saurais m'en passer ,pour me sentir ''vivant '' et vibrant IL y a des exprssions parlantes pour les gens en manque de calins , ''les mal baisés "" MOI tout va de ce coté là et j'en redemande
Portrait de givin

Je m'absine qj 'ai eu une sexualite très d"btidée toute me vie M ais c fii je ne supporte plus mon corps je ne supporte plis les conition de lisère sabs les quels je vis pas d'ygiène de vie pas de bouffe et le foid il fait 10 ou14 degr"s ou je vis  <L 4INTELLECT C4ZST BIEN MAIS QANS CONFORT DE VIE j "étais mieux traitée en prison JE VAIS FOUTRE LE VIE ET POUTQU'oi je ne vengerais pas de tous les gens qui m'ont atterir iciJ e refuse que l'on s"a$pproche de moi/SW DZENIERES EFFOTETS QUE J3AI PU FAIRZEONT 2T2 ODIEUX ET VIOLENTS alord je refud=se mon corps mais si j'étais dans un vrai appart je ne serais pas comme ça

Portrait de milodemavie

J'avoue ne pas avoir ton recul...
Pour le moment, j'entretien une relation avec un garçon avec qui je me sens bien mais nous ne savons pas ni l'un ni l'autre quels sont nos statuts sérologiques...

Et la libido, va plutot bien !
Je me pause plus de question, je laisse en effet mon coeur me guider...

Et pourtant j'ai les mêmes interrogations que toi...
- je ne veux pas le contaminer (donc sexe protégé)
- je ne suis pas demandeur plus que ça (mais lui non plus)
- j'ai plus envie de tendresse et de sensualité que de sexe ...

Pour le moment pas de "modifications corporelles majeurs" donc...

Bonnes recherches en tout cas !

Milo

Portrait de Marbouillat spirit

Avec beaucoup de precautions .......Happy shower
Portrait de maya

J'ai connu un peu de ton parcours : enceinte en 85 par le plus grand des hasards vu que j'etais aussi toxico et que je n'avais quasi plus mes règles mais quand on est veinard, on l'est !

Comme toi réception médicale scandalisée (elles étaient ou leurs cellules psychologiques ?) niet, on te laminait à coups d'invectives sur ce que tu étais : toxico, seropo et vous voulez etre mère sans déconner ?

mais au fonds est ce que ce n'était pas totalement immature et irrationnel de vouloir donner la vie juste parce que le père était mourant et que je voulais garder une part de lui.

quand je vois de quoi et dans quelles conditions je vis aujourdhui je pense que leur choix a sans doute été le bon, va savoir ...

 J'ai recu cette nuit un message de quelq'un qui avait envie de s'exprimer sur le sujet de la non sexualité et a été rebuté par le dessin humoristique posté par marbouillat.

Je connais peu marbouillat mais assez pour savoir qu'il n'est jamais méprisant. que je sais que cette absence de sexualité fait mal mais je sais aussi que parler les choses, ça aide parfois.

ne pas s'arreter à tout ce qui est à nos yeux négatif , ou vécu comme moquerie ou rejet quand ce n'est qu'une tentative de casser le coté aongoissant de certains sujets.

osez... 

bizatous,

 

 

Portrait de Marbouillat spirit

OUI ben c'etait  pour vous faire sourire ,on peut tout de meme parler de sexe ,cul et sperme sur un site dedié aux maladies sexuellement transmissibles ! Un peu d'humour sans vouloir choquer personne et puis je suis encore ''thin ,young and sexy '' laissez moi mes illusions ... et pour l'abstinence on verra plus tard , Merci Maya pour ta comprehension
Portrait de givin

Pourqu'oi soudainement plus de désir sexuel et la peur que des hommes essaient de m'approcher pas femme a part entière puique je n'ai pas connu le droit d'etre mere  je ne peux meme plus utiliser l'ironie  et mes colères mes ressentiments s'éparpillent de vant tous ces problèmes  que je cache en utilisabt toutes les addictions posssibles et la seule addiction que je peux vivre seule c l'alcool alors il m'arrive de voulir exprimer ce ressenti cete frustation mais le fait de vivre dans ce maudit endroit me ramène a ce que j"appelle de l'orqueuil J E N4AI PAS VU LE TEMPS PASSES ET DEPUI 1 AN  aucun rapport affectif sexuel parceque je me sents pas capable d'avoir une relato avec un homme La maladie et surtout la maladie psychologique liée a cette vie pleine de non sens si vide Je ne me supporte plus déteste l"image que me renvois le miroir   l 'année derniere j'entretenais une relation difficile avec un homme beaucoup de violence de mensonges de trahison et cette rupture ne s"est pas faite soudainement des mois de séparations retrouvailles jusqu'a ce que je jette tout ce qui lui appartenait tout ce que nous avions fait ensemble et que je perde peu a peu la raison ne sachant meme plus comment faire pout avoir ou recevoir un geste de tendresse
Portrait de Mumsoso

la sexualité est une histoire de confiance en soi... Accepter de lacher prise et donc de faire confiance aussi.je reprends un peu les dires de  maya, je crois mais ça colle avec ma réalité. je ne sais pas trop m'exprimer sur des sujets aussi intimes et j'en souffre.

je ne sais pas si c'est la maladie ou ma dernière rupture qui date de 6 ans qui y fait mais je rêve de retrouver un homme avec qui je voudrais faire un long bout de chemin. j'ai 48 ans et j'ai encore tellement d'amour à donner et à recevoir. je suis grave en manque. mais j'ai une peur vicérale qui ne me quitte pas. alors quoi faire ? la maladie m'a fait perdre l'amour de ma vie qui était séronég au bout de 10 ans de vie commune et ensuite ce ne fut que des échecs sentimentaux... tellement je voulais un homme amoureux j'ai eu des histoires impossibles vouées à l'échec, et le dernière m'a anéantie : soit disant il acceptait que je sois séropo mais me demandait de prendre des risques que j'étais incapable de faire (problème avec ma conscience) et il a fini par me larguer sans explication... c'est hard car de ne pas savoir, la tête se met en ébullition et pense trop ! je m'en suis remise mais je n'ai plus eu de relation et au bout de 6 ans je désespère. la confiance, ouah, que c'est dur ! jamais je n'avais eu de problème avant ; ma sexualité allait bien sachant que j'étais une grosse demandeuse d'amour et de sexe. aujourd'hui l'envie est présente mais j'ai peur de l'autre, peur de l'échec et je me sens bloquée. ça fait chier. et puis il y a aussi le fait que la lipoatrophie a tellement abimé mon corps que j'ai du mal à regarder, que penser me mettre nue devant un homme est difficile à envisager. Que faire ? j'ai bossé avec un psy, pas vraiment de résultat. j'ai également discuté en atelier à plusieurs avec des sexologues mais y'a pas de déclic... eh merde ! je suis en manque d'amour tout simplement.

Portrait de maya

la problématique c'est l'absence de sexualité, de désir, de libido et ce que le vih a à avoir dans notre histoire avec notresexualité. nous justement le sexe le cul le sperme on aimerait sans doute pouvoir en parler moins fictivement.

or le sexe est présent partout n'est il pas une puissance de vie.. 

il ne faut pas perdre de vue que ca génère bcp de honte d'etre hors de ça

, qu'il est bien plus difficile de parler de l'absence que de la présence d'une sexualité épanouie.

que bcp de place est prise par le sexe dans notre pathologie et pour cause, qu'on va l'avouer dans les questionnaires de qualité de vie  (tous font état de sexualité médiocre ou absente pour bcp et essentiellement chez les femmes) mais qu'assumer ce désert aux yeux des autres est tout sauf facile. etre différent , pas normal, pas "dans la vie" en quelque sorte

je ne suis pas sure de bien expliquer tout ça, j'essaie et voudrais ouvrir la porte à ceux qui en souffrent dans le silence.ou encore qui gèrent ca mieux.

givin parle de ne plus se sentir femme, ca fait partie en effet de choses que je peux , ai pu ressentir. pour elle c'est lié au statut de mère, moi pas je ne crois pas qu'une femme soit une mère , mais que toutes les mères sont des femmes. ce n'est pas pareil.

depuis le berceau on nous bassine avec cette maternité, qui fait que les femmes elles sont oubliées en tant qu'elles mêmes, oubliées aussi dans les protocoles et etudes ou elles ne sont présentes qu'en temps que mères justement. 

ca se bouscule un peu au portillon tout ça, j'espère que vous comprendrez...

 

bien à vous, 

Portrait de lounaa

j'aurai plein de trucs à dire mais pas maintenant la je peux pas ..
Portrait de pier17

le probléme que vous soulevez est psycologique quand on est bien dans sa téte on est bien dans son corps il faut essayer d'oublié  la petite béte pas facile mais quand on est avec quelq'un il faut étre sois méme sans tabous c'est pas facile mais tout revient dans l'ordre il faut se dire ont est égaux.
Portrait de maya

sont nombreuses, dans ton cas mumsoso il ne s'agit pas visiblement de baisse de libido, mais de peur de l'autre. tout ca ramène à la même solitude mais pas aux memes "réglages".

est ce que tu as essayé d'orienter tes recherches vers quelqu'un de seropo avec qui tu n'aurais pas peut etre cette angoisse de le mettre en danger ?

 

Portrait de Osmin

Moi je suis pour parler de sexe avec humour partout où tu veux . Mais Antoine enfin voyons 

as-tu bien lu l'intro de ce forum par Maya ? Il lui a fallu plusieurs mois pour lancer ce thème

alors essaye d'imaginer que c'est quelque chose parfois vécu douloureusement par certains

et en tout cas même pour un Fierrabras comme moi , qui ne lésine pas sur les blagues de cul et adore Ralf, je ne peux t'expliquer dans quel douloureux dilemme je me trouve. A tel point

que je n'ai jamais pu en parler à qui que ce soit, là j'avais enfin trouvé un lieu possible et ton dessin est venu tout foutre en l'air, et je suis retourné dans ma coquille. Je ne te dis pas ça pour t'agresser ou te culpabiliser  et j'apprécie ton humour. Il m'est arrivé à moi aussi de faire

des boulettes, de tomber maltapropos et de blesser sans m'en rendre compte, c'est pourquoi bien sûr je ne t'en veux pas, mais à l'avenir essaye de tourner 7 fois au-dessus de ta souris avant de cliquer. Merci ! 

Dans mon cas je peux juste te dire qu'il ne s'agit pas d'un problème de mécanique, mais bien plus complexe. 

Amicalement, Osmin ! 

Portrait de Osmin

C'est tellement difficile à exprimer et la peur d'être incompris, mal interprété ! et surtout lu par des gens qui ne pensent que "cul", Excusez mais moi je m'en tire avec l'étiquette d'obsédé sensuel !

Je profite de ce commentaire, car je ne peux aller plus loin, pour demander aux gestionnaires de ce site s'il serait possible d'avoir un accès "personnalisé" pour ce genre de sujet. Je n'ai aucune idée de comment ça peut se faire, car ce n'est pas une consultation psy que je demande mais un lieu de parole Safe ! Où un respect maximum serait demandé aux participants. Les quelques interventions précédentes ne font que confirmer ce que je ressens ; Givin a fait preuve d'un grand courage pour exprimer sa douleur, je l'en remercie.

Moi je m'en sens incapable ! Et pourtant je suis un mec ! 

Portrait de Osmin

mais une fois énoncées ces belles généralités où je n'aperçois aucun "je" , tu ne crois pas que

tu es un peu superficiel. Moi je te dis que c'est peut-être un peu plus complexe et surtout que chaque histoire est unique. Alors s'il te plaît épargne nous les "il faut" à répétition qui ne règle rien pour personne. Je suis un peu direct et abrupt, n'y vois aucune agression de ma part à ton égard, mais là il ne s'agit pas de sexualité dont il est question mais plutôt de désir

et éventuellement d'amour. Et comme disait Coluche :" on est tous égaux mais y'en a qui sont un peu plus égaux que les autres ! 

Sans rancune aucune. 

Portrait de Osmin

en nous pour nous exposer si simplement ta situation !

Je t'embrasse de tout coeur ! 

Osmin ! 

Portrait de Osmin

Merci d'avoir remis un peu d'ordre dans la rûche ou un gros bourdon s'était introduit !

Bizzzzzz Osmin ! 

Portrait de Osmin

En relisant la totalité des échanges et revenant sur ton texte d'intro je comprends maintenant l'intrusion du gros bourdon qui a cru qu'on voulait lui sucrer son activité favorite

et quand il a lu ......Baise...... il a cru pouvoir venir butiner en sifflotant (le misogyne J.Brel

en plus !) Faudra penser à construire une rûche à l'abri des gros bourdons satisfaits..Lol

On en reparlera j'espère ! Car c'est un sujet hyper délicat qui je suis sûr peut permettre à certains d'évoluer.

Bizzzzz Maya 

Portrait de Marbouillat spirit

envie de relancer le debat , La sexualité n'a jamais été si importante que celà dans ma vie , la sensualité oui , or j'ai vecu en couple ,pratiquement toute ma vie ( hasards de circonstances ) Je suis un sensuel plus qu'un sexuel , IL  n'y pas ''une '' mais des sexualités '' Je concois tres bien que certains vivent ''une misere sexuelle' ,Au delà de tout jugement facile, morale etc ,je me suis abstenu pendant un an (bah c'est pas si terrible ) apres ma separation ,dans l'attente de la bonne personne , ( en recherche comme moi de ''sensualité ) La sexualité peut etre epanouissante ou traumatisante ! je concois tres bien que pour certains  (age venant, handicap ,) ce puisse etre difficile ,et je ne suis pas à l'abri de ce manque physique ,un jour- Ni en manque de libido , ni pervers pepere , j'essaie de garder l'ouverture necessaire à l'autre ,l'envie de la rencontre , on touche à l'intime , quelquefois au psychologique mais dire ,ecrire ,que le sexe c'est ''bon '' lorsque l'on trouve son partenaire ideal est un minimum de bon sens

 

Le sexe apaise les tensions. L'amour les provoque. Woody Allen

 

Portrait de Osmin

Comme disait Maya plus haut les formes d'abstinence sont nombreuses, et multiples !

L'abstinence sexuelle que j'observe actuellement est en effet sans problème pour moi

tout seul ! Le blème c'est que je ne suis pas tout seul !

Comme tu dis Antoine on touche là à l'intime, à l'indicible (n'est-ce pas Soledad !)

Bien sûr que le sexe fût source de grandes joies, de bonheur, simplement à un moment de

notre vie il n'est plus qu'un vague souvenir. Contraint ou délibéré ou contre mauvaise fortune on essaye tant bien que mal de faire avec ou d'y trouver l''occasion d'une élévation, d'un

ressourcement pour soi. Mais qu'en est-il de l'autre ? du compagnon dont on ne supporte même plus le moindre affleurement... voilà c'est dit 

Portrait de maya

pour ton courage à dire car je sais qu'il en faut.

comment expliques tu ca, est ce un degout ce rejet, à quoi est ce que tu l'attribues ? Comment ton compagnon y reagit il? Comment arrivez vous à vivre ça?

Mon cas n'est pas si loin du tien m^me si pas dans le rejet total de l'autre mais ya un bleme certain en ce qui me concerne. 

 

 

Portrait de Osmin

Et probablement pour la dernière fois (enfin celle que j'écris) Car je vais devoir vous quitter,vous tous sur ce site qui m'avaient beaucoup apporté et de qui certainement j'attendais trop.

J'ai lu ça quelque part sur un fil "à trop attendre on risque d'être fort déçu" (je cite approxamitativement). En tout cas je ne m'attendais pas, gros naïf que je suis, comme on me la fait gentiment remarquer, à trouver un monde ni meilleur ni pire sur Séronet. Et oui je me suis laissé aller à une certaine idéalisation (mon péché mignon) de ce que j'aime. Et, normal, le retour de flammes ne s'est pas fait attendre,re-normal! Le Hic c'est que

je suis d'un tempérament" bi-polaire" qui cherche désespérément depuis plus de 30 ans un

psycho digne de ce nom et je n'ai trouvé que des marchands de pillules et jamais la bonne

puisqu'aucun diagnostic sérieux n'a jamais été posé. Et comme ça j'ai tenu vaille que vaille en faisant souffrir mon entourage immédiat et parfois plus. Les qualificatifs définitifs n'ont pas manqués eux par contre de schizophrène-paranoïde à pervers narcissique, vous savez ces petites boites bien pratiques pour caser les gens qui dérangent! Mais toujours pas de diagnostic et re-pillules qui me font plus de mal que de bien. Je pense que nombre d'entre vous ont vécu un parcours similaire...Atroce !

Quant à répondre à tes questions Maya, malgré toute la confiance en toi et l'adéquation avec tes idées(enfin celles que tu présentes sur ce fil) tu ne peux sérieusement croire qu'il est possible à quiconque en souffrance d'y répondre ici. Le seul mot que je peux dire

c'est DUR ! Aussi tu comprendras à quel point mon passage parmi vous a pu être bouleversant, et je ne supportes plus ces guéguerres + ou - larvées et intestines sans parler des mauvais procès... d'intentions! Je ne souhaite pas jeter d'huile sur le feu mais je déplore que cela se fasse sur le dos de personnes qui malgré une bonne humeur revendiquée...

 Aussi Maya si tu le souhaites on pourrait peut-être en parler ailleurs. Merci!

Portrait de manuseb

que je n'ai pas fait l'amour, ce n'est pourtant pas la libido qui est défaillante ou un problème technique quelconque. Ma tête dit oui mais mon corps hésite, comme si c'était une première fois. J'ai eu des propositions, encore hier au soir et pour toute réponse je donne des larmes; l'idée d'avoir un rapport sexuel (de pénétrer ou d'être pénétré) est synonyme de violence comme si mon corps était sous la domination de tout ce qu'il a subi. J'ai peur de passer le pas dans le sens où je ne sais pas comment mon corps pourrait réagir, c'est peut être trop tôt encore?
Portrait de Marbouillat spirit

slt manuseb ..... la penetration n'est peut etre indispensable la premiere fois ( aucun jugement moral bien sur ) juste une petite evidence ,on peut jouir sans .Je n'ai pas eu de rapports pendant un an , je nele souhaitais pas , en tout cas pas pas avec un coup d'un soir où seul le plaisir sexuel etait present , j'avais envie d'autre chose , que l'on s'interesse à ma personne pour d'autres raisons que physiques et charnels  Lorsque l'on vit des années en couple et que l'on est fidele ( meme chez les gays ca existe ) on a du mal à se laisser aller avec un inconnu et puis j'ai rencontré un garçon seropositif , doux ,sensuel ,à ma convenance et celà s'est merveilleusement bien passé ,'' nous etions en phase '' Pas de conseils deplacés ,on est tous differents ! mais fais comme tu le sens ! Amicalement - Antoine
Portrait de Marbouillat spirit

Portrait de maya

MINCE ras le bol de ces limites ca passe pas donc voici le lien direct :

http://www.actions-traitements.org/spip.php?article1693 

Portrait de Mumsoso

Merci Maya pour ce lien fort intéressant.

Depuis que ce forum est ouvert, avec tous ces vécus et ressentis, ma tête fait le point tout doucement. J'ai eu la chance de participer mercredi à un groupe de paroles avec comme intervenant un sexologue et aprés moultes explications et schémas sur les chemins des sentiments au sexe, la conclusion fût : CONFIANCE et PERSEVERANCE... n'est-il pas ? L'image de soi ? La beauté du corps ne passe t'elle pas par la tête ?

Alors réflexions-nous ! Pourquoi nous envahir de toutes ses questions ?

Lachons prise, reprenons confiance et allons-y...

Le corps, enveloppe charnelle n'est pas uniquement le reflet de ce que nous sommes. Notre âme, elle, nous représente dans son ensemble alors oublions les lipos, repensons à celui ou celle avec qui pourrait se créer un lien et osons.

Il est vrai que tous nos traitements jouent un rôle pervers mais ne sommes-nous pas capable de nous battre pour ce que nous désirons au plus profond de nous à savoir l'Amour, les calins, la tendresse et le sexe.

Réflexion de fin de journée aprés recul pris sur ces lectures...

Bon week-end

Portrait de maya

trop cérébrales ? Oui ca aide pas mais les questions sont pas venues parce que je cogite trop, j'ai toujours eu la cafetière en ébullition, ces questions viennent d'un ressenti physique qui m'oblige à me questionner ou... à faire avec.

perso j'ai pas de lipos et pas de traitement ( l'un est conséquence de l'autre), coté image, je suis pas dans l'angoisse que toi tu peux vivre il est clair que je n'ai plus 20 ans mais je n'ai pas de pb avec l'age. ce qui est une angoisse pour bcp est pour ceux à qui on a annoncé " il n'existe pas de traitement, vraiment désolé...combien de temps? impossible à dire avec certitude mais actuellement nous estimons.. 2 ans." Donc j'en reviens toujours pas à chaque anniv: du rab. Chaque problématique est différente. lacher prise vaste ambition. bcp de mal sans produits.

 

Portrait de domilito

      @+  Be zoo  ompeuti Fushia Raleurs  Salu Maya j'ai essaye le lien & je tombe sur 1 page impossible a afficher!!!  ke fer???

Portrait de lounaa

merci pour ton témoignage qui me fais penser à ceux qui n'ont méme pas de connection sur le net ,  pas d'appart , pas de soutien  d'assos  c'est comme sa ........ merci pour eux .

Portrait de lounaa

quand  j'ai ecrit sujet interressant mais pas maintenant c'est parceque , cet apres midi la j'avais pas le temps etc .... j'ai assister dans des groupes de sorties de aides à des discussions entre femmes sur ce sujet et presques toutes avaient des problémes de libido soit à cse du preservatif soit à cause de leur relations avec leur partenaires etc etc ...... pour ma part c'est vrai que l'annonce de ma seropositiviter en 86 ma  beaucoups transformer car je m'aimais plus ... depuis sa va mieux je dirai pas que c'est comme avant  non sa ne sera jamais plus comme avant . mais sa va quoi ! 
Portrait de lounaa

antoine à raison , effectivement on parle la de l'intime ,mais apres tout pourquoi pas si cela peut aider certains ou certaines pourquoi pas . il me faudrais des heures pour vous raconter les diverses raisons des diverses personnnes qui parler de leurs probléme de libido (dans  un groupe de seropo en sortie weekend de aides ) et étant la j'avais donc assister au débat . il i à  x raisons à cela,  chaque personne expliquer sa perte de libido et ce qui allait pas . mais l'essentiel c'est d'essayer de debloquer ce qui ne va pas par tout les moyens car l'amour c'est important surtout pour l'autre si on l'aime on doit tout faire pour retrouver l'envie , c'est pas facile mais c'est pas impossible ..... bisous à vous

Portrait de jbf63

 C'est exactement ce qu'Osmin a dit un peu plus haut, tout ne se passe pas au niveau de la

"mécanique". Qu'est-ce qui fait bander un mec qu'est-ce qui fait mouiller un femme tout ça relève de l'intime; Antoine a tout à fait raison surtout lorsqu'il plaisante rien de mieux en effet pour détendre l'atmosphère que de bonnes grosses blagues raffinées. C'est réellement essentiel de débloquer par tous les moyens ce qui ne va pas entre deux personnes qui s'aiment. Oui entièrement d'accord avec toi, tous les moyens sont bons. Car il n'y a rien de plus beau que l'amour sutout pour celui qu'on aime et qu'on aimera jamais assez et il faut absolument tout faire pour retrouver l'envie, l'envie d'aimer. C'est parfois difficile mais à qui veut bien s'en donner la peine rien n'est impossible... Même au-delà de la mort on peut tout à fait continuer à aimer et rester fidèle à l'être aimé qui nous a quitté trop tôt.

Grosses bises à tous ! 

 

 

 

 

 

 

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)

Portrait de maya

jviendtesté ché oim ça chemar

 

Portrait de Zzorg

Le sexe a toujours été important pour mon équilibre, mais après plusieurs années de séropositivité, beaucoup de drogues usantes, et une aventure amoureuse malheureuse, j'ai perdu ma libido pendant plus de 2 ans. Angoisses, dépression larvée, plus d'érections malgré mes tentatives de faire des rencontres parfois assez chouettes, avec des garçons doux et sensuels que ça ne dérangeaient pas que je ne bande pas pendant nos rapports. Je ne sais pas si ça peut aider, mais dans mon cas, c'est en me regardant d'au dessus, et grâce à de vrais amis que j'ai pû m'en sortir....Ils ont été là, à m'écouter, à me relancer, pour m'amener à cette conclusion : j'avais une image dégueulasse de moi-même, et c'est cela qui m'empêchait de me lâcher et de retrouver confiance en moi. Pas facile de demander aux autres de nous aimer alors qu'on se déteste...J'en étais là, toute tentative de faire du sexe avec quelqu'un se soldait par un échec et m'isolait encore un peu plus. Je crois que je me mettais beaucoup de pression (et si je bande pas ?) ce qui est dévastateur pour la sexualité. Je ne crois pas avoir été trop touché par la peur de contaminer l'autre... Je pouvais par contre donner beaucoup de moi-même et me démener dans les caresses prodiguées à mes partenaire....En bossant un peu sur moi, je me suis rendu compte que je donnais le mieux ce que je souhaitais le plus recevoir, sans jamais m'autoriser à me mettre en position de recevoir, une partie de moi me racontait à l'oreille que je ne valais pas la peine qu'on me "donne", je n'étais pas digne qu'on me prodigue ces caresses tant désirées (ça pouvait faire mal....je n'en valais pas le coup, blablabla...). J'ai fini par pouvoir chopper cette partie de moi en face dans une sorte d'exercice de dialogue intérieur, ce qui est un peu schizophrénique...J'ai réalisé que cette partie de moi que je combattais comme une ennemie était surtout une partie blessée de moi, et j'ai commencé à la regarder différemment, comme une victime de plein de choses. Le dialogue avec elle a donc changé, j'étais plus fort qu'elle, je m'étais réparé moi, je ne trainais plus toutes ces casseroles dont elle semblait elle ne pas être affranchie. Je l'ai attrapé par la main comme on le ferait avec un enfant qui pleure, et j'ai combattu ces idées fausses qu'elle se trainait sur elle même, je l'ai consolé, rassuré...Ca a fait l'effet d'une bombe dans ma vie, un appel d'air, cette réconciliation avec une partie traumatique de moi à réglée pas mal de chose ; et notamment ma libido est revenue. C'est assez dur pour moi d'exprimer cela, je le fais de mon mieux, ce sont des concepts que j'ai du mal à expliquer ces histoires de "dialogues intérieurs" ou de "partie traumatique"c'est donc un résumé de plus d'un an de travail sur moi que j'essaie de livrer là, avec toute son insuffisance et ses limites....

Des bises

Zzorg

Portrait de arsule

pour me rapeller de dire mon experience sur ce sujet

je viens de lire le billet de Zzorg

mais suis trop crevé pour aller jusqu'au bout

j'y reviendrais

arsule

Portrait de jean-rene

Dans ce que tu dis de toi, Zzorg, il y a beaucoup de choses dans lesquelles je me retrouve.

D'abord: "le sexe a toujours été important pour mon équilibre ", mon équilibre  psychique, j'entends. C'est au point que je le vois, comme un fantasme, dans la continuité de toute amitié.

Ensuite, tu parles "de garçons doux et sensuels que ça ne dérangeaient pas que je ne bande pas pendant nos rapports". Chez moi, les médocs que je prends pour mes pbs cardiovascuaires liés au traitement anti-VIH, ont réduit mes érections. Mais j'ai trouvé des hommes que ça ne dérangeait pas. Il ne fauit pas cracher sur la masturbation à deux, c'est une manière d'accroître le plaisir dû aux caresses.

Moi, le mépris que j'avais pour mon corps, dû au VIH, j'au pu en sortir grâce au travail d'un ami qui est à la fois masseur et thérapeute. Il m'a réappris à aimer mon corps.

 Tu écris: "je donnais le mieux ce que je souhaitais le plus recevoir, sans jamais m'autoriser à me mettre en position de recevoir ". Un jour, un psy m'a dit: "osez demander de recevoir". Je l'avais entendu mais j'ai mis près de 10 ans à "oser", et maintenant je suis bien.

TU écris aussi: "'j'ai réalisé que cette partie de moi que je combattais était surtout une partie blessée de moi, et j'ai commencé à la regarder différemment, comme une victime". Victime de n'avoir pas "reçu" assez de caresses de qui aurait dû m'en donner.

Par contre, à la différence de toi, je ne me suis pas complètement "réparé". En dehors du sexe, car j'ai la chance que ma libido soit toujours là, je me contrains à beaucoup de choses désagréables et j'ai beaucoup de mal à rechercher les plaisirs .
Je me demande parfois si ce n'est pas pour me "punir" d'avoir attrapé le VIH.

Du genre: "maintenant, il faudrait peut-être être sérieux!".

Portrait de maya

bonjour,

je n'interprete pas comme jr la phrase de zorg 

"'j'ai réalisé que cette partie de moi que je combattais était surtout une partie blessée de moi, et j'ai commencé à la regarder différemment, comme une victime"

je ne crois pas qu'il se sente victime des autres mais de lui même.

j'ai aussi ce sentiment. je suis l'auteur de mes "dérives" mal être, internement de libido, les" autres" ont conforté  ma vision avec tous les jugemenst recus mais c'est quand même moi la responsable de ce que j'en fais ou pas.

 j'ai lu un bouquin ya longtemps qui parlait de l'enfant intérieur. qui semblait assez proche de ce que dit zorg, c'est sans doute à l'intérieur de nous que sont les blocages, même si la société, les autres etc ont leur part dans tout ça évidemment.

j'ai longtemps cru que le secours viendrait de l'extérieur, attentiste que j'étais.

je sais aujourdhui que je suis la seule à pouvoir faire qq chose, ce qui ne veut pas dire que le concours des autres n'est pas important, il est très important.mais il ne suffit pas.

 bisoo du samedi

 

Portrait de jean-rene

Tu as raison, Maya, on est d'abord victime de soi-même et ça ne sert à rien de trouver quelqu'un d'autre à qui attribuer la responabilité de ce mépris que nous pouvons avoir de nous-mêmes. D'abord l'autre n'est parfois plus de ce monde et, même s'il vivait encore, il ne pourrait rien faire de mieux que ce qu'il n'a jamais fait.
Portrait de maya

oui seulement ya aussi le poids des morts. Encore un truc de vieux séropo je suppose mais ya bcp d'explications en ce qui me concerne dans cette période la. je vis avec eux qq part en moi. leurs disparitions successives c'est sans LA  plus grosse violence que j'ai jamais vécu (la prostitution les galeres c du pipi de chat  coté). tu es entourée d"un groupe, tu es invincible tu as 18 ans tous les espoirs sont permis, toutes les revoltes sociétales. et ils disparaissent de la surface de la terre ,tes amants, tes amis, tes compagnons de shoot, ils t'abandonnent un par un jusqu' au dernier et il reste toi.toi qui n'avait aucun respect pour la vie dans l'insouciance de la jeunesse.

toute l'energie produite dans leurs accompagnements successifs vers la mort, parce qu'on se doit d'être fort ,qu'il faut les accompagner  c'est eux qui sont les + terrfiiés et qu'il faut pas lacher.

que faire de tout ça après ?

quand plus aucun n'est la pour partager tes souvenirs, tes luttes.

c'est sans doute acceptable a  70 ans  20 va intégrer ça sans dégats internes !

 j'ai pas su, cest la et putain ce que ça fait mal.

ca n'a rien  voir avec la sexualité ou son abandon quoique j'en suis pas sure.  

Portrait de jean-rene

Moi je crois que la sexualité (ou son abandon) est un moyen d'exprimer ce qui est enfoui au fond de nous et que nous n'arrivons pas à exprimer autrement. Ne me demande pas le code, Maya, je ne le connais pas. J'ai vaguement une idée de ce que je cherche à exprimer à travers elle mais c'est pas très clair.
Portrait de lounaa

on à chacun notre part de souffrance dans la vie plus ou moins selon le parcours de chacun mais qui na pas de gros poids de son passé surtout chez nous les séropo anciens tox de surcroit . la vie d'un djunk n'est pas du tout rose tu vois ce que je veux dire et rajouter à cela la perte d'étres  chers la souffrance de leur fin de vies  puis la solitude quand il ne sont plus la et que méme l'amour ne nous les fais pas oublier pour autant . mais maya on doit malgré tout continuer à vivre c'est à dire ne pas s'enfermer dans la souffrance et le passé car sinon tu perd ta vie . il faut justement que tu vives aime t'éclate pour ceux qui eux ne le peuvent plus puisq'ils sont dans l'autre monde . toi tu est encore la et tu dois vivre chaque instant qui passe du mieux que tu le peux sortir du passé , le passé c'est finit la page est tourner et il faut faire avec c'est la vie . je sais sa fais mal c'est trés dur de ne plus avoir de potes avec qui l'on refesais un peu le monde à l'époque de sa jeunesse et méme apres parfois . mais la vie continue tu doit avancer et étre heureuse déja pour leur mémoire parceque si ils t'aimaient ils voudrer pas te voir souffrir . et sans tourner la page tu ni arriveras pas . regardez devant et plus en arriére c'est la vie sinon on est mort d'avance . bisous .

Portrait de izeline

Question complexe encore une fois

Decidement ce site m'aide à garder mon cerveau en éveil et à repenser des questions que mon quotidien éfface ....

J'ai beaucoup aimé le post de Zzorg, je trouve qu'il situe bien le noeud de cette éternelle question, celle la relation intime que l'on a de soi à soi. En effet tant qu'on ne s'aime pas, tant qu'on refuse cette part de nous, qui au delà de la raison anime nos affects, je crois qu'on pietine .....

Moi je me demande règulierement si ma contamination n'est pas la conséquence du manque d'amour... que j'avais pour moi, d'ou une prise de risque, un lacher prise  ..mais en vrai je crois que ce n'est pas que cela

Je n'arrive pas à associer completement la question de la non sexualité des seropos avec cette particularité que est la leur.Juste une petite illustration : j'ai pas mal de copines non sero de entre 40 et 60 ans et ma foi nous avons la même difficulté à rencontrer l'âme soeur, des traversées du desert avec ou sans masturbation ...

Les aventures ponctuelles, celles qui te rappelent que tu es toujours une femme que des hommes peuvent desirer, je m'en suis lassée...
La masturbation on s'en lasse aussi au bout d'un moment et je me souviens qu'aprés une période assez longue d'abstinence j'en étais arrivée à oublier que ce plaisir existait. 

Il a fallu qu'un ami, qui avit été un  de mes premiers partenaires sexuels s'en mèle pour que je retrouve ma libido... 

Actuellement j'espère rencontrer un homme pour une histoire vraie...

Je me dis que pour désirer il faut être face à un homme désirable... et  qu'il envoie les messages nécéssaires alors " la machine" repart ... ne dit on pas la fonction crée l'organe...la pulsion, elle,  elle peut se fatiguer surtout si on ne la traite  pas bien

Portrait de Marbouillat spirit

Et si se sentir ''desiré "" autrement que comme objet sexuel  avec pour finalité la jouissance egoiste de l'autre creait le ''blocage '' ?,J'ai  l'illusion et parfois la certitude que l'on s'interesse à moi pour d'autres raisons que sexuelles, Cet interet ''mutuel'' qui me rapproche de l'autre et m"eloigne  du coté  restrictif '' Actif '','' Passif ''des sites de cul gay et d'une mentalité '' consommation sexe m'ouvre et me donne envie de redecouvrir ma sensualité ! Suffit de trouver la bonne personne ,celle qui me correspond .....
Portrait de Osmin

 

Woody Allen disait : La réponse est oui. Mais quelle était la question?

Moi non plus je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je voudrais dans la journée et puis avec les médocs,l'énergie n'est plus la même . C'est sûr qu'au lit on s'épuise plus vite et pour faire jouir l'autre c'est plus long et parfois plus difficile !Mais comme disait Woody Allen : "Le sexe sans amour est une expérience vide. - - Oui, mais parmi les expériences vides, c’est une des meilleures!"Moi je m'agrippe au vide ! et j'essaie de rebondir !

 Et aussi (tout en lutinant sa fille adoptive)Woody toujours lui disait : L’amour est la réponse, mais en attendant la réponse, le sexe soulève de bonnes questions.

 Et aussi :La première fois que j’ai vu une femme nue, j’ai cru que c’était une erreur.

 Et aussi :La dernière fois que j’ai pénétré une femme, c’était en visitant la statue de la Liberté.

 Et aussi :  Vous vous faites analyser? - - Oh, depuis quinze ans seulement. Encore un an, et après j’essaie Lourdes.( Et là il ne parlait pas de la fille de Madonna !) 

 Et aussi :Ma première femme était intelligente, mais n’avait aucun sens de l’humour. Elle était convaincue que le plus drôle des Marx Brothers était Zeppo.

 Et aussi : Finalement j’ai eu un orgasme. Mais mon docteur m’a dit que ce n’était pas le bon.

Crois-tu que l'on puisse vraiment prendre cet humoriste au sérieux ?

 La réponse est oui. Mais quelle était la question?

 

Portrait de Jesus

ce n'est pas un ordre , loin de là , mais contrepartie à un sens unique proposé dans ce Forum je préféres REBONDIR avec toi, Cher Osmin ! Bises .
Portrait de jean-rene

Il faut baiser, Jésus, car l'orgasme permet de voir la vie en rose pour un bon bout de temps, et deux fois plus longtemps, quand c'est à deux.
Portrait de manuseb

 Désir pour moi inclut une notion de respect alors que dans l'envie je vois plus de la pulsion. Désir de te connaître et de te séduire afin de découvrir si la finalité sera sensuelle et sexuelle ou amoureuse. J'inclus l'amitié dans l'amour évidemment. Mais bon souvent on commence par la fin et forcément le début est occulté, plus jeune ça me convenait relativement encore queue...!maintenant ce n'est plus le cas. Quant aux pulsions je ne pense pas qu'elles se fatiguent, elles sont justes réorientées ou maîtrisées.
Portrait de romainparis

Je me reconnais dans ton post... sur ce fameux "blocage" et de son origine : la forme du désir. Servir d'objet sexuel n'est ni un compliment ni une valorisation de soi, surtout lorsque cela sert de substitut à la solitude.

Si mon dernier rapport sexuel date de septembre 2008, ma dernière fois où j'ai pris du plaisir date de mai 2008, parce que le désir que l'on avait l'un pour l'autre dépassait l'entente sexuelle... Cependant, il était marié. Donc, j'ai mis fin à cette aventure malgrè le désir sexuel et sensuel que j'avais pour lui, et que lui avait pour moi.

Depuis septembre 2008, c'est le desert parce que je ne trouve pas d'oasis de partage chez les gays, et sans partage, ma libido, purement mentale, est asséchée.