Tivicay

Portrait de emma

Tivicay + Edurant : Effets secondaires ?

Hello frères et soeurs de galère médicale. J'ai pu voir dans les archives communautaires des infos sur Edurant et Tivicay que je commence depuis quelques jours.Mon médecin m'a dit qu'il n'y a pas d'effets secondaires, est-ce que c'est réel ?  J'ai l'impression moi aussi de déprimer par moment sans raison et de mal dormir. On vient de me  changer mon ancien traitement Norvir/Prezista car j'avais des soucis de lipodystrophie et de perte de libido mais je me demande si cela va chenger quelque chose. Quelqu'un peut il me renseigner ? merci

Emma

Mots clés  : TivicayEdurant

Portrait de jonathan25

Lamivudine + Tivicay

Je passe aujourd'hui en Bithérapie LAMIDUVINE+TIVICAY. 

J'étais jusqu'à présent sous Issentress/Truvada (trithérapie).  

Des retours ? 

Mots clés  : lamivudineTivicayEpivirbithérapie

Portrait de Charles-Edouard

En attendant... DOMONO

Les résultats de DOMONO (monotherapie de Tivicay en maintenance) sont attendu cette semaine.

Donc on attend...

On attend ausi le nouveau rapport Morlat (2016) qui étoffe un peu les solutions de maintenance.

Les choses bougent au rythme des essais thérapeutiques... Enfin!...

Mots clés  : DomonoTivicaymonothérapie

Portrait de Monsieur B

Truvada + Tivicay : partage d'expériences

Bonjour Séronautes !

Jeune séropositif de 23 ans, je cherche des retours d'expérience sur le traitement Truvada + Tivicay. Je ne suis sous traitement que depuis mars 2015 (à l'annonce de la nouvelle) mais je suis en succès thérapeutique (indétectable en 2 semaines). N'ayant pas trop de recul par rapport à certains d'entre nous qui vivent avec la "petite bête" depuis plusieurs années déjà, je souhaitais savoir : quels sont vos effets secondaires par exemple ? Certains d'entre vous bénéficient-ils de la monothérapie avec Tivicay ? Voila quelques temps que j'ai une "gêne" abdominale, je crains que cela soit un effet secondaire : suis-je le seul à ressentir cela ?

J'attends vos lumières,

Je vous embrasse.

Bryce

Mots clés  : TruvadaTivicay

Portrait de bubulle

Prezista en monothérapie ?

Je viens de voir mon infectiologue. Toujours indétectable avec Eviplera en 4/7 je lui ai fait part de mon intérêt pour une monotérapie.

Je  lui ai parlé de Tivicay. Il m'a dit que c'était trop récent et pas assez vérifié etc etc 

Il m'a dit que la mono qu'il pouvait me proposer était Prezista mais qu'il fallait prendre deux cachets (pas bien grave).

Je n'ai pas écrit le nom du médoc mais je suis à peu près certain que c'est celui qu'il m'a proposé.

Ne sachant rien sur le sujet j'ai demandé à renouveler Eviplera en attendant d'en apprendre davantage par moi même.

Est-ce une formule avantageuse, intéressante? Quelqu'un l'a testée?

Mots clés  : allègement thérapeutiqueEvipleraTivicayPrezista

Portrait de Saamred

Triumeq -> Tivicay + Truvada, allègement, monothérapie

Bonjour alors je viens vous donner des nouvelles et j'aimerai avoir des témoignages de personnes en allegement :)

Je voulais prétendre à l'essai moncay (essai d'un bras de personne en monothérapie tivicay et un bras qui continue leur tri triumeq)
Alors tout d'abord,en résumé je suis indétéctable depuis janvier j'ai commencer ma tri (triumeq = kivexa+tivicay) fin décembre si je me souviens ça fait donc bientôt 7 mois que je suis indetectable,l'essai lui nécessite d'avoir 1 an d'indetectabilité. C'est pour ça que ma viro m'a dit qu'elle pourrait pas me faire participer si ça commence car c'est encore trop tôt pour moi mais bon elle ma dit que j'ai démaré le traitement à 510 CD4 donc pas bas du tout,j'avais une petite charge virale 10 100.

L'essai commencera pas tout de suite à Strasbourg ils auront le date le 15 juillet si ça fait ou pas souci de pharmacie ect mais normalement ils le feront vu que c'est un hopital universitaire etc là n'est pas le plus important ...

Actuellement,je suis à 670 CD4 et un bon rapport , j'ai une petite carence en vitamine D elle m'a prescris des ampoules ça devrait booster tout ça ...et j'étais traité tôt moins de 3 mois apres la primo donc normalement pas de soucis mais souhaite attendre janvier 2017 !

Et selon des collègues à elle il faudrait carrément attendrejusqu'à 2 ans même car il y a des risques selon eux que le virus replique même si on est traité et indetectable depuis un an donc en gros faudrait bouffer 2 ans de tri et commencer à alléger (l'essai veut juste un an) 

Là est ma question,même si avec triumeq globalement ça va,j'ai une petite lipo qui commence,des fourmillements,bref pas le top quoi et surtout le kivexa (d'après elle c'est plus le kivexa que le tivicay) me cause des petits soucis digestifs pas de diahrée mais un malaise,ballonement,un inconfort quoi.

Au début elle avait pour projet d'enlever l'abacavir du kivexa et de partir sur une bithérapie epivir + tivicay.

Mais maintenant que ses collègues lui ont parlé,elle a peur que je devellope des résistance sur epivir et tivicay du coup on continue triumeq mais le mois prochain si je veux elle peut me basculer en Truvada + Tivicay en attendant janvier.

Vous pensez quoi c'est quoi le mieux ? Moi j'aimerai bien passer en Truvada + Tivicay mais prendre que le tivicay ... Je sais que c'est pas bon l'allegement sauvage mais je me sens pas bien avec cette tri c'est trop lourd pour moi et plus les mois passent plus mes douleurs,inconfort,lipo s'amplifie ..

Au vu des résultats,et des personnes sur ce forum la mono tivicay 7/7 pourrait fonctionner pour moi (ma viro me la dit) mais le truc c'est d'attendre jusqu'à janvier et ça je veux pas.

Je suis un peu perdu :/

Mots clés  : allègement thérapeutiquemonothérapieTriumeqTivicay

Portrait de Backonthestage

Monotherapie Tivicay - retour d'expérience

Salut à tous,

un retour qui peut avoir son intérêt.

je suis en monotherapie Tivicay depuis le 23 février 2016 et après 3 contrôles de CV et après 16 semaines soit 4 mois en 7/7 tout va bien.

Charge virale à 0 log...eh oui et les autres voyants sont dans le vert.

Bonne journée 

Mots clés  : monothérapieTivicay

Portrait de LOLA61

Effets dépressifs majeurs avec Tivicay ?

Bonjour, camarades de galère!

J'ai besoin de vos témoignages, je suis dans le pétrin.

Séropo depuis 94, sous traitement depuis 2003: Combivir+Viramune: rash cutané en 2003, 2 ans avec Norvir+1) Reyataz2)Telzir3)Crixivan: prise de poids 20kgs, arrêt IP. 

Trizivir 2006-2010. Ok. lipodystrophie importante.

Switch Isentress+Truvada mi-2010 .2015. Créatinine en hausse.

CD4 >1.000. CV indétectable depuis 10 ans. Nadir 100.

Demande d'allègement, changement toubib ET hôpital car refus total.On vise Tivicay + ? , 5/7 mais mon nouveau médecin n'est pas chaud pour le 3TC au vu de mon historique.

Switch Truvada / Viread + Isentress.

Début février 2016: Tivicay+Viread. ok, à part nuits folkloriques, entre insomnies et cauchemars.

Avril passage du Viread à Edurant: arrêt au bout de 15 jours ( insomnies totale et crises de larmes).

Il me met au Triumeq le 5 Mai. Je sombre dans la dépression et envies suicidaires+ gros vertiges. Arrêt aujourd'hui.

Je le revois dans 2 jours.

Je suis sous Prozac+Tranxene 5 depuis .......20 ans ;-) + thérapie. Donc "terrain fragile". Mais bon...faut pas pousser....!

Je suivais la méthode de Charles-Edouard (un immense merci au passage pour tout ce que tu fais! ) et je visais l'hypo dolu....car mon organisme est claqué, malgré des bilans ok (sauf créat en hausse).

Là, je suis paumée....Mercredi, mon toubib va certainement me remettre Isentress+ ? (because les reins)....

Et roulez vieillesse! :-(

Quelqu'un a-t-il des mauvais retours psys avec Tivicay ou était-ce Triumeq ?(on peut rêver...)

Je m'accroche au Tivicay comme la moule sur son rocher.....

MerciYell

 

Mots clés  : Tivicayeffets dépressifsTriumeq

Portrait de Saamred

Monothérapie Tivicay et allègement thérapeutique

Bonjour alors séropositif depuis decembre 2015 mise en traitement debut janvier j'ai commencer avec 500cd4 et 10 000 de charge virale,mon traitement etait kivexa + tivicay en 3 semaines j'étais indétectable et 560 cd4 apres donc ce mois de kivexa tivicay on m'a mis à partir de février en pilule une fois par jour qui réunit tivicay et kivexa : "Triumeq".

Ma dernière prise de sang de Mars etait indétectable et 654 CD4.

J'ai rendez vous demain et je souhaite à tout prix être en mono car le triumeq est trop fort je pense surtout le kivexa (lamuvidine+abacavir) je vous explique. 

J'ai des douleurs musculaires,articulaire et surtout j'ai perdu niveau bras,jambes et j´ai pris du ventre et depuis quelque jours j'ai meme mal au jour j'ai perdu un peu aussi enfin bref un debut de lipo quoi et je pense que tous ces symptômes sont dû à un excès de medoc et surtout au kivexa. 

C'est pour ça que je me suis intéresser beaucoup à quel traitement qui serait le mieux et cette monotherapie a de

 bon résultat dans les essais et je ferai Iccarre donc l'allègement tous les 6 mois descendre jusqua 4/7 dans un pr premier temps.

J' ai beaucoup parler à mon infectio sur tout ça et elle m'avait dit apres 6 mois de traitement et d'indectabilite donc en juin mais là ca fait 4/5 mois j'espère qu elle acceptera ...

Je voulais avoir donc des témoignages de personnes qui suivent cette mono et qui l'allègement même car 7/7 c'est encore lourd et surdosé en dolutegravir.

merci 

 

Mots clés  : monothérapieTivicayallègement thérapeutique

Portrait de Fonkyb

Bithérapie de Tivicay

Ayant des soucis de poids sous Eviplera, je suis allée aujourd'hui chez mon infectio afin de changer de traitement. Je lui ai parlé de la bi Tivicay + Lamivudine... il me l'a déconseillée.

C'est un médecin ouvert d'esprit, à fond pour les monos et pourquoi pas pour des allègements progressifs mais il m'a dit ne pas croire à une mono Tivicay efficace.

Il m'a expliqué que Tivicay rencontre 20% d'échec au bout de 48 semaines et qu'à ses yeux 20% c'est beaucoup trop. Il ne remet pas en question le médicament mais plutôt le manque de données.

Il préfère avoir des retours quantifiables et fiables : quel est le profil des personnes pour qui le traitement échoue et à qui on peut recommander Tivicay sans risques.

Je lui fait confiance. Il m'a tout d'abord prescrit Stribild (pour ses similitudes avec Eviplera) en attendant un génotype qui confirmerait que je serai pas allergique au Triumeq. Semble t-il que certaines personnes naissent avec un gène (l'allèle HLA-B*5701) qui réagit très fortement à l'Abacavir, entraînant une réaction allergique cutanées très puissante.

A voir pour la suite... je sais que sur ce forum, quelques-uns sont sous Tivicay. Depus combien de temps prenez-vous le traitement et comment sont vos résultats? des effets secondaires?

Mots clés  : bithérapieTivicay

Pages

S'abonner à Tivicay