Les archives communautaires

Moi j'ai été informer que le sida avais été fabriquer dans les laboratoires et qu'ils ont été tester sur des africains et malheureusement ils n'ont pas controler leur virus qui c'est propager partout et depuis ce jour ils ont trouver des medicaments qui permette de vivre avec ce virus mais maintenant ils ne veulent pas trop avancer dans leurs recherche car il gagne beaucoup d'argent avec ce virus car chaque personnes qui prenne un traitement la sécu paye environ 1500 euros par mois pour ce traitement et vu que les laboratoire vende c'est traitement il gagne pas mal sur notre dos alors pourquoi avancer dans les recherchent pour eliminer ce virus ca ne les ferai plus gagner d'argent. Qu'en penser vous?

Commentaires

Portrait de carotte

perso ............je n y crois pas .....!!!!!!!!!je sais bien qu on est ds une societé de conso mais la c est pousser le bouchon un peu loin !!!!!!!!!! ou as tu entendu dire ca "jeune femme" ?
Portrait de patoche

C'est un peu comme les caries, c'est les arracheurs de dents avec l'aide des sorciers de l'époque qui les ont inventées, et aujourd'hui, c'est les dentistes qui se frottent les mains... SensuréCool
Portrait de NathanaëlSero

Au début de ma contamination j'avais vu un premier medeçin dont je tairais le nom qui m'avais raconté une histoire abracadabrante a propos du vaccin contre la polio je crois dans lequel on aurais inoculé le vih a l'époque et "testé" sur une population africaine, bref je me souviens pas de tout dans les détails, mais j'ose vous dire que je lui avait dit je vous rappelerez et que j'amais il a eu de mes nouvelles j'ai été voir un autre medeçin.

Moi non plus je n'y crois pas trop.

Nathanaël.

Portrait de lounaa

 On en pense ce que l'on veut ...

Chacun est libre , moi je n'en pense rien mais sa m'intéresse ...

Portrait de NathanaëlSero

 Celui qui parle des singes vert ? je l'ai vu je crois déjà mais merci.

Nathanaël.

Portrait de gladiator

pour l'histoire de la polio et les liens avec le vih ne sont pas si farfelu que cela!  Il y a un livre d'ailleur "The river" occulté et je crois jamais publié en Fr qui raconte cette thèse.

apres moi perso je n'écarte auccune théorie on ce qui concerne les origines exactent du virus.

Ils arrivent à remonter aux origines du big bang mais pas d'un virus!  

Portrait de NathanaëlSero

Glad peut être mais c'était sa façon de raconter, très mystèrieuse et énigmatique qui m'a un peu fait peur lol

Sinon après toute les hypothèse sont plausible en effet. 

Nathanaël.

Portrait de lounaa

Non c'est pas les singes verts , c'est les vaccins ...

Moi ce qui me trouble le plus c'est la fin de la vidéo ...

C'est long mais instructif après chacun ces croyances ...

Ouais glad...

Ils vont dans l'univers sur d'autres planétes et  ...

Portrait de croquant

c'est  interessant mais tous les enfants ont donc été vaccinés et ca a commencé me semble t il chez les gay de castro....
Portrait de Tortue


dont je n ' ai pas la réponse et qui ne m' interresse pas plus que ça , mais j ' ai toujours pensé que ce virus avait été créér par " l ' homme " les labos je rejoins l ' idée de la créatrice de ce forum . 
Portrait de lounaa

D'après la video si mes souvenirs sont bons c'est 1950 par la à Leopdlville...

ancien congo Belge...

Portrait de fioredelmiosegreto

que les choses sont plus simples. La vie sur terre evolue sans cesse et ce virus provient de cette evolution, rien de plus. La nature en connaitra d'autres apres celui-ci. Rien de plus. Les theories conspirationnistes me font bien rigoler.
Portrait de lounaa

à la fin sa dit que les vaccins contiendrait toujours le problème c'est sa que je ne comprends pas ...

Moi je n'entends pas parler de conspiration dans la vidéo mais d'un accident !!!

Après on le saura jamais, mais on à le droit d'en parler ...

On vie avec cette mde dans le sang alors raison de plus de s'intérresser au sujet ...

Bonne nuit ...

Portrait de fioredelmiosegreto

Je faisais reference a la these concernant les labos. Bisous.
Portrait de lounaa

Pas de soucis, ne t'en fais pas justement c'est bien que chacun puisse dire ce qu'il pense ...

(ps libertad, c'est  ma frangine j'avais oublier de te le direau mp ...)

Bises bonne nuit ...

Portrait de Ginko

cette théorie est totalement ubuesque.

Déjà il faudrait au moins éclaircir plusieurs points avant d'arriver au sempiternel manège des labos profitants de la maladie.

- Pourquoi tester le HIV sur des humains ? arme biologique (un lentivirus ne présente aucun intérêt pour ça)

- Comment ne peut t'on pas controler une épidemie dont le mode de transmission est exclusivement par échange de fluides internes ? ils ont fait des partouze géantes en mode NoKpot ?

Enfin, pour reprendre un post que j'avais fait y'a longtemps, un laboratoire qui trouverait le remède définitif aurait bien plus à gagner que de se cantonner à un traitement virostatique. On parle de 35M de personnes dans le monde vivant avec le HIV et un accroissement annuel d'environ 10% (équivalent à peu de chose près à la mortalité), mais le chiffre réel doit être au alentour de 100-150M, quand un vaccin aurait une cible égale à la population mondiale actuelle soit + ou - 6.5Md de personnes - l'écart parle de lui même, à cela s'ajout les 125M de naissances dans le monde par an.

Bref pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre qu'avec un vaccin le nombre de client est just 40 fois supérieur qu'avec un traitement virostatique.

Pour finir, je lis pas mal de sujet, j'interviens peu, mais de grâce, faites preuves de curiosité et d'objectivité - On lit tout et son contraire sur le HIV sur le Web, ne prenez pas une théorie pour argent comptant et cherchez systématiquement son opposé - ça évitera de lire un sacré paquet d'aneries. Aux dernières infos, être séropo n'empêche pas de réfléchir ... non ? 

Portrait de frabro

ce n'est pas d'où il vient mais où il va, et de ce coté là les progrès sont rapides vers une meilleure prise en charge et une vie avec plus facile.

A quoi bon se torturer les méninges avec des théories farfelues ? Est-il nécessaire à votre mieux être de trouver un coupable ?

Portrait de sonia

On ne cherche pas un coupable, ceci n'est pas une démarche morale.Mais plutôt un retour aux fondamentaux, savoir d'où il vient, nous permettra de comprendre sa trajectoire et le stopper avec le concours des therapies arv et dans l'idéal le modifier génétiquement (à défaut de vaccins...)
Portrait de lounaa

Farfelues ?? tu as bien fait de mettre un ???????????????????????????????!!!!!!!!!...

Suis ok avec Sonia ...

Ginko justement seropo ne veut pas dire ...

Enfin pas pour tous OUF !!!

Portrait de NathanaëlSero

Il n'est pas question de coupable comme beaucoup d'énigme dans le monde j'aime avoir des réponse sur les choses non résolu c'est mon coté curieux. voila.  

Nathanaël.

Portrait de nathalie11

merci pour avoir mis en ligne le reportage , c'est trés interessant et poses bcp de questions

j'ai pas eu toutes mes réponses je pense que nous ne saurons jamais

mais il est interessant de savoir et d'apprendre et peut étre de comprendre

merci encore pour ce partage

Nath

Portrait de lounaa

Oui Nath comme toi je pense qu'il est interessant de savoir.

On n'en apprend jamais asser.

Je suis curieuse et j'aime bien chercheret savoir certaines choses ...

Merci à toi pour ton post ...Sourire

Portrait de orchidéeblanche

Sûrement plus tard. Je n'ai pas d'idée arrêtée là-dessus, mais l'homme a l'imagination bien fertile !

Même si l'on trouve un jour le moyen d' abroger cette abomination, je doute que l'on trouve son origine. D'autres saletés existaient avant, existent toujours et apparaîtront après.

Portrait de lounaa

ah la la l'homme ...
Portrait de orchidéeblanche

VASTE SUJET ! Clin d'oeil

Portrait de lounaa

Sujet integalactique :) et on n'est pas sure d'avoir les réponses arriver au bout !!!

Si il y à un bout lol ...

Portrait de Aradia

Portrait de fioredelmiosegreto

La jeune femme est tres emouvante. Pour repondre au titre, ben oui quand meme, surtout pour l'epoque de la video. De nos jours, il n'y a pas encore de quoi en rigoler en se tapant sur le ventre, alors en 1994... Quoique, sans vouloir choquer personne, avec un ami qui est aussi concerne, il nous arrive parfois de rigoler sur ce qui nous arrive. Inconscience passagere sans doute, maniere de relativiser un peu, surement. On se dit a chaque fois qu'on devrait avoir honte, mais bon. Ils nous arrive aussi souvent d'etre un peu cons, ca aide a vivre avec.
Portrait de natouche

une autre hypothèse est que le VIH existe depuis longtemps, mais que son extension était limitée du fait des moeurs beaucoup plus sage que de nos jours. la liberation sexuelle, l'affirmation des gays, la généralisation de la prostitution dans le tiers monde comme stratégie de survie seraient les facteurs qui auraient favorisé l'épidémie, tout à fait plausible à mon avis quand on considère les dates. Mai 68 et le début du SIDA dans les années 80....
Portrait de lounaa

Le toubib ma dit que il avait retrouver soi disant des traces de vih dans des momies ?

Mais il n'ont jamais pu m'expliquer pourquoi bien que etant indetectable avec des bon t4 t8 ,j'avais du passer à la tri à cause de plus de plaquettes ...Sa date pas de aujourd'hui mais voila la planéte sida est comme sa ...

Portrait de lounaa

Courage et quoi qu'il en soit essaie de vivre chaque instant en te disant que chaque instant de vie est précieux ...

Je t'embrasse ...

Portrait de hilou

natouche wrote:
une autre hypothèse est que le VIH existe depuis longtemps, mais que son extension était limitée du fait des moeurs beaucoup plus sage que de nos jours. la liberation sexuelle, l'affirmation des gays, la généralisation de la prostitution dans le tiers monde comme stratégie de survie seraient les facteurs qui auraient favorisé l'épidémie, tout à fait plausible à mon avis quand on considère les dates. Mai 68 et le début du SIDA dans les années 80....

Sexualité beaucoup plus sage que dans les années 30 à 50-60 peut-être, mais je doute franchement que les moeurs actuelles soient plus dissolues qu'au moyen âge, à la renaissance etc, sans parler de l'antiquité avec les orgies grecques et romaines. Mais là évidemment la médecine n'était pas ce qu'elle est.

Mais bon avec ces époques "libertines", le vih serait resté dans nos sociétés malgré tout.

Mais je pense que les moeurs sont quand même beaucoup plus modérées qu'à certaines époques.

Portrait de legrandbeautemps

Tant pis si ça la fout mal mais moi, personnellement, je m'en fiche de savoir d'où il vient.

Ca ne me rendra pas plus intelligent, ça ne me rendra pas plus instruit, cà ne me rendra pas plus heureux, ça ne me rendra pas moins malade et surtout çà ne me rendra pas celles et ceux qui aujourd'hui, ne sont plus là.

Moi, ce qui me préoccupe bien davantage, c'est quand tout ça va s'arrêter.

Maintenant plus de trente ans qu'il est ici ce virus, et toujours et encore de nouvelles contaminations.

Moi, ce qui me préoccupe, c'est pas tant combien je coûte à la sécu mais plutôt quand arrive le vaccin.

Moi, ce qui me préoccupe, ce sont les traitements de demain, les traitements "nouvelle génération". 

Moi, ce qui me préoccupe, c'est de savoir qu'aujourd'hui 40 000 à 50 000 personnes en France s'ignorent être séropositives au VIH.

Moi, ce qui me préoccupe, c'est de pouvoir convaincre une personne sérointerrogative à se faire dépister.

Voilà, ce sont mes préoccupations, et savoir d'où il vient, je vous le dis mes ami(e)s, je m'en fiche.

Ca fait un peu "Moi, Président, je etc ..." non ???

Pardon jeune femme 2640 pour ce billet réponse un peu "coup de gueule" !!!

Je te souhaite bien évidemment la bienvenue jeune femme 2640 

Portrait de Aradia

je n'attends plus rien si ce n'est tous ce que tu as dit legrandbeautemps, je gobe mes médicaments sans broncher, je surveille de très près les avancées en ce qui concerne les nouvelles thérapies et je suis exaspérée quand je vois encore toutes ces nouvelles contaminations.

30 ans après et puis, que fait-on maitenant? on recommence...! qui seront le ou les prochains.

Portrait de lounaa

Pourquoi sa la foutrait mal Legrandbeautemps?

Chacun est libre de dire ce qu'il veut ...(:))...

Bref et chaque personne est differente de l'autre et de l'autre etc ...

Et tu as bien des préoccupations , enfin les tiennes et certainement celles de beaucoup de personnes ...

D'autres se posent des questions , c'est comme sa ...

@ PLUS...

Portrait de orchidéeblanche

Que ce sujet déchaîne les passions, et qu'est-ce que l'on voyage ! C'est passionnant !

C'est vrai, qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir d'où il vient ? L'important, c'est ce qui va se passer dans l'avenir !

Portrait de NathanaëlSero

 "qu'est ce qu'on en a à foutre de savoir d'ou il vient ?"

Ben ça interesse certaine personne Orchidée. y en a bien qui cherche les origines de la terre, de l'homme etc etc alors pourquoi pas du sida aussi. en trouvant des réponses sur les énigme du passé on vois l'avenir un peu plus clairement.

Je comprends bien que ça n'interesse pas tout le monde mais alors pourquoi répondre au sujet ?

Bonne soirée. 

Nathanaël.

Portrait de lounaa

Entierement d'accord avec Natha ci dessus ...

A 1000 pour cent !!!Cool

Portrait de Ginko

dit " Dis moi d'où tu viens et je te dirais qui tu es" ... Malheureusement cela ne s'applique pas au HIV (que je déteste cet écart de langage quand on parle du "SIDA").

Bref. 

Une équipe de chercheurs a daté l'âge du virus entre 50 000 et 75 000 ans.

ça c'est pour l'origine réelle du virus.

Ensuite j'ai regardé le documentaire, en essayant de rester objectif et scientifique.

Il y a quand meme plusieurs éléments troublants et incohérents.

Alors qu'Albert Sabin a vacciné plusieurs millions de personnes en URSS, sans qu'on y découvre le moindre cas de SIDA, le vaccin par voie orale de Koprovski lui, contamine les africains. Or le documentaire dit que le virus de Sabin était lui aussi contaminé par le virus SV40. Black out des communistes ? je n'y crois pas.

Bref, cette théorie, même si elle est bien étayée, laisse des zones non expliquées qui ne me permette pas d'y adhérer. 

Portrait de nathalie11

Je ne demande pas de savoir , si le vih , vient d'afrique , d'urss ou de mars , je pense juste qu'il est interessant de savoir comment il est arrivé, maintenant toutes les questions que l'on ce pose n'auront jamais de réponse c'est certain . Aprés je suis en recherche de connaissance , j'aime apprendre méme si je ne connais pas tout , mais peu importe les idées les réactions chacun sa propre opinion . Je suis séro depuis 1987 , je fais avec mais bon j'aimerai bien en savoir un peu plus sur les origines car comme disent certain l'origine peu peut étre permettre un jour d'éradiquer le vih .

Soledad si tu as d'autres doc je suis preneuse.

Bonne journée

Nath

Portrait de nathalie11

Ca ne changerai pas ma vie de savoir d'ou il vient !!!

Mais ca pourrait peut étre aider les chercheurs à faire attention lors de leurs expérience , je sais bien que la médecine a besoin d'erreur pour avancer mais la comme erreur elle ce pose là si vraiment c'est le cas en ce qui concerne la recherche pour le vaccin de la polio , mais bon c'est pas si mal , j'ai pas la polio mais je suis hiv ( je plaisante) !! J 'espére  que vous me pardonnerez mon brin d'humour !!!Perplexe

Portrait de NathanaëlSero

Il doit y en avoir pas mal de documentaire sur l'origine du  VIH, la dernière fois j'ai vu qu'ils en passaient pas mal sur la chaine Encyclo.

Mais sur Daylimotion on doit pouvoir en trouver plein, encore faut il arriver a trier les bons des mauvais doc.

 Moi j'avais vu un film je crois que le titre c'était "les guerriers de l'éspérances, ou les soldats de l'esperances" et dans ce film il montrait le tout début du VIH et les sauna gay que le maire voulait fermer etc etc jusqu'au test il me semble que la fin du film c'était la découverte du test Elisa.

Très bon film. 

 Nathanaël.

Portrait de lounaa

Je ne connaissais pas ce proverbe ginko ...

L'autre proverbe oui, dis moi qui tu fréquente je te dirai qui tu est :)

Pour bien comprendre la vidéo quand je l'ai découvert  j'ai du la passer 2 ou 3 fois bref manque de concentration sans doute ...

@Nathalie11 , je suis entièrement de ton avis,mais vu les réactions sur le site en principe j'hésite à mettre ce genre de vidéos car certains ne préferent pas  chercher à savoir ou s'en foutte c'est leur droit certe, mais au lieu de zapper sa se défoule et les forums partent en live ...

Mais bon c'est gentil de ta part , et sa me fait plaisir de voir que je suis pas la seule que sa intéresse...

Ok je t'enverrai quelques découvertes ...

Bisous

Portrait de carotte

pour ma part j ai lu que cela venait d afrique .....et que c etait des singes qui en etaient porteur .......je simplifie parce bon c etait long et fastidieux a lire et que les hommes ont eté contaminés en mangeant cette souche du vih je crois que c est V I S  si je ne me trompe pas a eété modifié par les hommes qui se sont nourrit de ses fameux singe ................ apres ce que ca vaux j en sais rien !
Portrait de carotte

bin pareil que la video en somme !!!!!!!
Portrait de erni

fioredelmiosegreto wrote:
que les choses sont plus simples. La vie sur terre evolue sans cesse et ce virus provient de cette evolution, rien de plus. La nature en connaitra d'autres apres celui-ci. Rien de plus. Les theories conspirationnistes me font bien rigoler.

il est vain de chercher l'origine d'un virus.

d'où,viennent t il ces virus peste,choléra,variole ..etc et pourquoi le virus de la grippe mute tous les ans?...

l'évolution, l'adaptation voila mes réponses mes sûrement pas de complots quelconques

et ces sur que d'autres viendront toujours plus aboutis plus méchants.

Portrait de sonia

Le virus est transporté par les oiseaux; celui de la grippe aussi ....
Portrait de lounaa

Parfois il faut lire de en haut vers en bas ...

Sonia du coup je pense à ce virus qui à sévie à un moment donner par simple contact mince c'est le trou noir j'ai le nom sur les lévres mais sa vient pas ...

Les gens le choper dans les ascenceurs et dans l'air ...

Ils avaient des masques ...

Portrait de orchidéeblanche

si mon "qu'est-ce qu'on en a à foutre" a pu offusqué certains.

Je ne suis pas je m'en foutiste et suis plutôt curieuse de nature. Pour moi, la question des origines n'a d'intérêt que d'un point de vue épidémiologique.

Si j'avais pu faire médecine, ça m'aurait passionnée.

J'ai d'autres questionnements et d'autres passions. Mais je comprends que certains aimeraient savoir.

Bonne soirée à tous.

Portrait de NathanaëlSero

 pas de soucis Orchidée. 

Bisous.  

Nathanaël.